Passengers
    19965 notes dont 1116 critiques
    Votre avis sur Passengers ?

PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 30 décembre 2016
    J'appréhendais un peu ce genre de film déjà vu et sans surprise! Mais quel bon film! C'est beau, prenant et plein de beaux messages d'espoirs! À voir sans hésiter! :)
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 6 mars 2017
    J'ai trouvé ce space opera romantique d'un classicisme rafraichissant. Les acteurs (Jennifer Lawrence en tête) sont très convaincants dans leur rôle, la photo, la prod et les fx sont au top, avec en bonus quelques passages à la "Gravity" et un autre en particulier qui m'a rappelé l'excellent "Sunshine"........................... Oui mais voilà, contrairement à ces derniers... ça ne décolle pas ! La faute à un scénario tout sauf transcendantal. Je veux dire par là que les aspects philosophiques, métaphysiques et spéculatifs de la Science-Fiction sont laissés de côté au profit d'un "hollywoodisme" (pardon pour le néologisme) qui pourrait laisser certains d'entre nous sur leur faim............................. Cette bluette spatiale m'a fait penser par certains côtés à "A.I." (le film de Spielberg), je dirai que c'est un film grand public de qualité, qui plaira certainement aux plus romantiques d'entre nous, mais si comme moi vous êtes un fan absolu de SF, si pour vous les noms de Frank Herbert, d'A.C. Clarke, d'Isaac Asimov, de Philip K. Dick ou encore (plus rare) de Cordwainer Smith on fait et font encore vibrer votre imaginaire, attendez-vous à quelques déceptions...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 10 janvier 2017
    Un superbe film de science-fiction. Avec juste ce qu'il faut d'images magnifiques, d'intimité, d'émotion, d’originalité et de rebondissements. Ce qu'il fallait faire...
    Laurent
    Laurent

Publiée le 30 mars 2018
    Un film dont le scénario en plus d’être inepte est pervers et révoltant. Un homme ayant la quarantaine détruit la vie d’une femme de vingt ans sa cadette pour son propre intérêt: le sexe. Il s’en tire malgré tout en passant pour un héros. Atterrant en cette époque post #metoo
    gene M.
    gene M.

Publiée le 29 décembre 2016
    Bien, belle histoire d'amour, des effets spéciaux mais pas trop, bon scénario (c'est pas du déjà vu) bref j'ai aimé !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2017
    Superbe, un huis-clos en plein espace, une histoire terrible et belle à la fois, une bande-son et des images fantastiques. Les fans de SF trouveront largement leur compte dans ce Passengers. Même si parfois certains moments sont un peu "téléphonés" ou totalement invraisemblables, comme la présence d'une seule infirmerie pour plus de 5000 passagers, ou bien le rôle accessoire de Laurence Fishburne qui aurait pu être traité autrement ou bien donner des aides aux 2 héros d'une autre façon. Le reste est planant, "spatial" et ça, on aime!

Publiée le 30 mars 2019
    Lors d'un voyage dans l'espace de 120 ans, deux passagers en route pour une nouvelle Terre (et une nouvelle vie) se rèveillent 90 ans trop tôt à la suite d'un bug informatique [...] Sorti durant les fêtes de fin d'annèe 2016, "Passengers" n'est pas une oeuvre de S.F comme les autres, c'est avant tout un beau film d'amour qui nous touche en plein coeur! Ce qui n'est pas si courant! Avec dans les rôles principaux, deux valeurs sûres du cinèma hollywoodien que l'on ne prèsente plus aujourd'hui : Chris Pratt et Jennifer Lawrence! Malgrè de grosses simplicitès scènaristiques, cette romance stellaire fonctionne à plein règime et suscite plusieurs questions sur le sens et la valeur d’une vie! C'est du vrai cinèma amèricain dans l'espace qui fait vibrer toutes les cordes, de la romance à l'èmotion en passant bien èvidemment par un flamboyant et fascinant visuel où l'on ressent l'immensitè de l'univers! On est littèralement transportè par le couple glamour Pratt / Lawrence dans un vrai transfert de sentiment et de passion! C'est cousu de fil blanc mais que ça fait parfois du bien de s'accrocher à ce genre d'histoire...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 avril 2017
    Concept et scénario excellents ! Le visuel et la déco sont très bien rendus. L'occupation et les différences à bord du vaisseau vide, idem. L'accroche a été immédiate, pour moi. Nous n'avons pas le temps de tourner en rond. Les actions du personnages sont cohérentes et nous découvrons le vaisseau à mesure de l'intrigue et du choix des personnages. J'aime beaucoup l'utilisation de la robotique, surtout le rôle du barman et sa logique. spoiler: Idem pour la révélation du réveil d'Aurora, bien jouée et bien amenée
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 13 janvier 2017
    « Passengers » est au final une grosse déception pour cette fin d’année 2016. Au vu de la bande-annonce et de l’intrigue, le film semblait prometteur ! Mais malheureusement, ce blockbuster demeure vraiment bancal sur son scénario, où la science-fiction se fait absorber par une histoire romantique sans grand intérêt. En revanche, l’esthétique est grandiose, avec une bande sonore entraînante. Enfin, le casting est honorable et porté par un duo attachant ! Avis assez partagé. Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 janvier 2017
    Je viens de le voir et j'ai pas était décu c'est un tres bon film jennifer lawrence et chris pratt forme un super duo l'histoire et bien
    Annick P.
    Annick P.

Publiée le 31 décembre 2016
    Tres déçue ! Histoire banale. Scènes trop répétitives . Un film sans intérêt ....En bref un film très ennuyeux.....
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 décembre 2016
    En préambule, il convient de préciser que "Passengers" traite avant tout d'une romance placée dans un contexte on ne peut plus extraordinaire, celui d'un film de SF/catastrophe. Ceci étant dit et de ce point de vue, ce long-métrage de Morten Tyldum se montre très convaincant pendant ses deux premiers tiers. Le spectateur se retrouve ainsi rapidement impliqué dans le sort funeste de ce passager (Chris Pratt) réveillé par accident d'un état d'hibernation, 90 ans trop tôt, lors du voyage d'une colonie aux confins de l'espace. La découverte du vaisseau luxueux, de ses attractions inventives, de ses aberrations terriblement humaines (un système de privilèges encore et toujours),... Ces premiers instants réussis de légèreté laisse peu à peu place à la détresse, au poids de la condamnation d'une solitude promise jusqu'à la fin de ses jours. La suite du film débouchera sur un terrible et passionnant dilemme moral nous interrogeant sur le fait d'entraîner autrui dans sa condition juste pour la rendre moins douloureuse (que ferions-nous ? Bon, en même temps, il y a peu de chances que l'on se retrouve à voyager avec Jennifer Lawrence mais sait-on jamais...). De cette décision, naîtra une relation amoureuse extrêmement touchante, il est impossible de ne pas s'attacher au couple Pratt /Lawrence tant celui-ci semble logique alors qu'on aurait pu craindre une optique purement mercantile d'associer deux des comédiens les plus populaires du moment en tête d'affiche (mais non, ceux-ci livrent des prestations de haut niveau et leur alchimie est un incontestable point fort dans cette histoire d'amour). Hélas, aussi belle soit-elle, cette dynamique idyllique du couple seul au monde éclatera tôt ou tard face aux conséquences du choix du personnage de Chris Pratt et le spectateur, mis dans la peau du confident à l'instar d'une machine fascinante du film, attendra que cette épée de Damoclès s'abatte de toute sa violence psychologique sur les deux tourtereaux (et même là, le film fera preuve d'une vraie justesse pour traiter ce passage inéluctable). Mais il y a un hic, dans son dernier tiers, le contexte de film SF/catastrophe prend le pas sur la romance, sans doute pour offrir un minimum d'action, et cette trame de fond est le gros point faible de "Passengers". Alors que l'environnement visuel en ce domaine se montrait riche et inventif (mazette, cette piscine !), le fait de se concentrer sur la menace à retardement qui nous est rappelée par intermittence tout au long du film renvoie "Passengers" sur un terrain certes efficace mais bien trop classique pour achever de nous convaincre. Heureusement, l'émotion reprendra le pas dans les derniers instants rattrapant de justesse cet acte final trop attendu. Empêché d'atteindre les hautes sphères auxquelles il pouvait prétendre par ce retour in fine d'une intrigue SF fatiguée en premier plan, "Passengers" n'en constitue pas moins une aventure romantique et spatiale réussie où le couple Chris Pratt et Jennifer Lawrence ne cesse de briller tout en posant quelques interrogations existentielles pas si bêtes en cours de route. Idéal pour conclure l'année cinématographique de 2016 de chouette manière.
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 19 janvier 2017
    Le film est bien... Sans plus. Assez mou la plus part du temps, Chris Pratt pas terrible dans son rôle. Il y'a quelques très belles scènes mais fade. J'aurais aimé autre chose dans le scénario, c'est assez prévisible. Mis à part ça c'est une romance originale, dans une époque très futuriste et novateur, Jennifer Lawrence est sublime ! La fin rattrape le film selon moi.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 29 décembre 2016
    PASSENGERS, une romance Spatiale avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt. une scénario très simple mais très bien mis en scène avec des décors futuristes d'intérieur de vaisseau (d'ailleur original). La 3D est correct et offre parfois quelques belles scènes. Un très bon divertissement, parfait pour finir l'année 2016 où commencer 2017. 16/20.
    François G.
    François G.

Publiée le 30 décembre 2016
    La bande annonce de "Passengers" m'avait intrigué, principalement par le mystère que laissait Chris Pratt. Mais c'est en regardant le long-métrage que je me suis rendu compte de la supercherie, et sans doute je ne suis pas le seul. Mes attentes ont donc été réduites à néant, je me suis alors laissé bercé par l'histoire. "Passengers" est réalisé par Morten Tyldum, à qui l'on doit l'intéressant "Imitation Game" avec Benedict Cumberbatch. S'essayant à la science-fiction, le réalisateur norvégien livre une œuvre certes loin d'être mystérieuse mais toutefois séduisante. En effet, le film m'a séduit. Si je ne peux nier les défauts d'écriture, je pourrais faire abstraction d'eux lors d'un revisionnage. L'histoire est belle, non exempt de clichés, mais jolie à suivre. Cela est naturellement du à l'alchimie des têtes d'affiches. Jennifer Lawrence ("Hunger Games") est encore une fois excellente dans son rôle, sa beauté m'a surtout captivé tout le long du déroulement. Chris Pratt ("The Magnificent Seven") est lui aussi très convaincant et livre sans doute l'une des meilleures performances de sa carrière. La psychologie des protagonistes est suffisamment développée pour que l'on s'identifient à eux, que l'on vivent avec eux. Chacun est attachant, mais leur solitude aurait put être plus travaillée. De même, certains évènements manquent de subtilité et de profondeur, et l'on ne ressent aucune tension. L'ensemble est prévisible, la réalisation n'innove le genre ; le tout se fait dans un banal classicisme. Quelques situations frôlent même le ridicule par le comportement des personnages, voire même rentrent dedans tel le vaisseau dans les astéroïdes. On peut néanmoins apprécier les références faites à d'autres monuments comme certaines œuvres de Kubrick. La mise en scène est réussie, efficace tout en prenant son temps, et cela est sans nul doute la plus grosse surprise du long-métrage. Morten Tyldum offre aux spectateurs une œuvre mélangeant amour, science-fiction et drame ; le survival n'étant le projet de l'histoire. L'histoire présente de gros problèmes mais bénéficie d'un scénario captivant. Mais si les deux premières parties sont bonnes, la dernière souffre d'un rythme trop rapide, le dénouement est vite expédié et multiplie des incohérences ainsi que des invraisemblances. La BO signée Thomas Newman est elle aussi décevante, le background du compositeur laissait envisager des thèmes marquants et novateurs. Cet avis signifie au final que j'ai apprécié mon visionnage malgré une certaine déception quant aux enjeux ; j'aurais aimé un complot sur la vie de chacun des passagers. Le charme des comédiens a su me captiver et m'émerveiller, "Passengers" n'est donc qu'une simple histoire d'amour à la place d'une science-fiction musclée mais qui se montre dans une simplicité élégante que j'ai aimé.