Ce film de SF commence d'une manière fort inattendue, j'ai trouvé.
En effet, on se croirait presque dans une comédie.
Le héros se retrouve tout seul, perdu dans l'espace, en transit entre la terre et une autre planète, une colonie.
On apprend vite qu'il a été sorti de son hibernation beaucoup trop tôt, 30 ans après le décollage et qu'il reste encore 90 ans de voyage.
Bref un voyage intergalactique de 120 ans, dans un vaisseau spatial avec plus de 5000 personnes, qui elles, dorment, enfin hibernent.
Ce vaisseau navigue en autopilote bien sur, donc il n'y a aucun personnel à qui s'adresser.
Le plus drôle reste à venir: il peut envoyer un message de de détresse à la terre, mais si mes souvenirs sont bons, celle-ci mettra 6 ans à le recevoir et la réponse est prévue dans 15 ans.
Bref il est tout seul comme un c..., il peut bénéficier de tout le confort à bord ou presque.
Comme par hasard, il y a un android en marche, un barman qui va devenir son confident.
Bref c'est assez comique.
Ensuite notre héros, déprimé et au bout du rouleau, tombe sur une fille dans la salle d'hibernation.
Il en tombe presque aussitôt amoureux et au prix d'une réflexion énorme, il décide de la réveiller.
Sachant que comme lui, elle ne pourra pas se rendormir et finir le voyage.
La fille est sexy (à en mourir) et tout se passe bien jusqu'au jour où elle apprend la vérité.
Ensuite le film passe dans une autre phase, cele devient un film catastrophe.
Le vaisseau a des problèmes, c'est d'ailleurs pour ça que notre héros s'est fait réveillé: à cause d'un bug.
Les problèmes empirent et le héros va devoir se sacrifier. Drôle d'imaginer qu'il y a des trous dans la coque du vaisseau quand même.
La fin est somme tout un peu expédiée, mais plutôt originale.
Bref un bon moment de cinéma, on a envie de savoir ce qui va arriver à nos 2 héros, ce n'est pas non plus prise de tête et pas niais quand même.