Notez des films
Mon AlloCiné
    Passengers
    note moyenne
    3,8
    19978 notes dont 1024 critiques
    répartition des 1024 critiques par note
    103 critiques
    362 critiques
    323 critiques
    144 critiques
    69 critiques
    23 critiques
    Votre avis sur Passengers ?

    1024 critiques spectateurs

    Gérard F.
    Gérard F.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 3 avril 2021
    à voir en grand format pour apprécier les effets visuels grandioses. Il faut juste faire l'impasse sur le réacteur à plasma derrière une vitre que l'on reboote avec une manette, ainsi que le volet d'extraction que l'on verrouille de l'extérieur. Je trouve que ce passage gâche un peu l'histoire globale qui reste cohérente. Jennifer Lawrence et Chris Prat, excellent.
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 680 critiques

    3,5
    Publiée le 16 mars 2021
    Un bon film SF, L'histoire sans être originale est traitée de façon comiquo-tragique, j'ai passé un bon moment.
    Dx M.
    Dx M.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 236 critiques

    4,0
    Publiée le 7 mars 2021
    un très bon film de romance SF... l histoire est simple et touchante... le rêve pour un homme de se retrouver seul dans une station spatiale avec une fille comme Jennifer Lawrence pendant 90 ans... les 2h passent relativement vite... la romance entre les 2 personnages fonctionne plutôt bien... la fin est satisfaisante... bref j'ai vraiment bien aimé...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 6 354 critiques

    1,5
    Publiée le 18 février 2021
    Tout le film repose sur l'idée qu'à l'avenir les ingénieurs et les concepteurs de vaisseaux spatiaux sont des crétins complets. Tout d'abord la forme du vaisseau spatial. Deuxièmement personne n'enverrai jamais 5 000 personnes dans un voyage de 120 ans sans que l'équipage n'entre et ne sorte d'hibernation précisément pour gérer les situations d'urgence. Ce serait de la folie à bien des égards mais c'est pourtant l'histoire de Passengers. En dehors d'un acte intermédiaire inducteur de sommeil où rien ne se passe en dehors des deux pistes qui se courtisent la suspension de l'incrédulité nécessaire est stupéfiante principalement sous la forme de protagonistes apparemment surhumains. Tout ca n'est qu'une romance prétendant être de la science-fiction...
    Al SoonDae
    Al SoonDae

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    2,5
    Publiée le 3 février 2021
    Oui c'est prévisible, oui il y a une romance et des scènes décisives vues et revues mais ça reste un blockbuster avec une belle imagerie (manque quelques idées de plans), des thèmes et symboliques habituels mais efficaces sur un script correctement rythmé et des personnages (qu'on aurait bien aimé un peu plus sombres) plutôt bien représentés. Malgré quelques poncifs sur l'espace et spoiler: une happy end un peu évidente , le film permet de passer un bon moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 376 critiques

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2021
    Très bonne proposition de science-fiction, intimiste mais divertissante, drôle et accrocheuse! Un film hollywoodien grand public qui sait se montrer à la fois séduisant et surprenant! Très agréable!
    Abi.HtH
    Abi.HtH

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2021
    Passengers est un film ''surcoté". Le casting est bon, encore heureux la production n'avait qu'à payer deux acteurs. Puisque ce sont les seuls personnages du film, à part le troisième personnage qui est un robot. Si les bandes-annonces et le synopsis vous "tease'' de l'action sur ce vaisseau, elle n'arrive qu'au dernier quart du film spoiler: et sous forme de rebondissements. Tout le reste du film est centré sur la vie de ces deux personnages seuls sur le vaisseau, ce qui semble long à regarder puisqu'on ne s'attache pas vraiment à leurs personnages. Peut se regarder si on ne l'assimile pas aux autres films de ce genre, se déroulant dans l'espace. Malgré la tentative d'une réflexion éthique grâce aux choix du personnage de Chris Pratt, le film reste décevant.
    Clément B
    Clément B

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 53 critiques

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2020
    Visuellement réussi, "Passenger" l'est sans doute moins du point de vue scénaristique, avec cette romance plate que même Chris Pratt et Jennifer Lawrence n'arrivent pas à rendre convaincante à mon goût. Ajoutez à cela quelques seconds rôles sans importance, ou presque, et un final plus que désolant et vous obtenez un film plus que décevant, quoique divertissant et grandiose à certains moments spoiler: (la scène de la piscine est impressionnante) . Pas désagréable à regarder, loin de là, mais un sentiment d'inachevé et de facilité scénaristique plus que limite dans cette espèce de "Seul au monde" intergalactique.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 404 critiques

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    PASSENGERS (2016): LE STARSHIP AVALON, un vaisseau intergalactique automatisé, une arche de Noé voyageant dans l'espace, avec à son bord 5000 passagers plongés dans un sommeil artificiellement programmé pour durer 120 ans. Sa destination: la planète colonie HOMESTEAD II. Suite à une avarie, Jim Preston (Christ Pratt) va se réveiller 90 ans trop tôt. Un naufragé dans une cage dorée, seul comme Robinson Crusoé, prenant cette délicate décision de réveiller sa Belle au Bois Dormant, Aurora (Jennifer Lawrence), pour qu'elle lui tienne compagnie. Une comédie romantique bien agréable dans un space-opéra sur fond de love-story, qui par la suite prendra une tournure assez cauchemardesque. Dans la lignée de SEUL SUR MARS et de GRAVITY, ce film nous propulsera dans une aventure humaine condamnée à vivre à perpétuité dans une solitude loin de tout. En scrutant bien ce scénario, le destin n'aurait-il pas le premier rôle de cette histoire? Un incident, suivi d'une ivresse ennuyeuse, celle-ci occasionnera un lancé de bouteille indiquant une destinée pour la sauvegarde d'un Titanic futuriste indestructible. Sans tout cela…. Boom! Les pauvres colons. Portée par un sympathique duo de vedettes, la sublime Jennifer Lawrence et l'excellent Christ Pratt, cette épopée éblouira par ses luxueux décors et ses époustouflants visuels. Un grand spectacle voyageant dans des galaxies lointaines, démontrant qu'une technologie avancée ne suffira toujours pas à remplacer l'intelligence et l'habilité humaine, que la force d'un amour sincère pourra vaincre le désespoir, et par cette fin magnifique, qu'une vie meilleur n'existe pas forcément ailleurs, mais se trouve souvent présente par les richesses qui nous entourent, il suffit tout simplement de les voir et de savoir les comprendre. Une passionnante aventure.
    TUTUR29
    TUTUR29

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 279 critiques

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Passengers est un film très imparfait mais loin d'être déplaisant à regarder. Il jouit de superbes effets spéciaux et d'un univers assez bien travaillé et relativement original. Le film a un très bon rythme et malgré qu'on passe 2 heures avec uniquement 2 personnages, on ne s'ennuie jamais durant ces 2 heures. Cependant, le film ne profite pas de ce contexte de solitude des 2 personnages principaux pour émettre des réflexions philosophiques, ce qui est bien dommage car ce genre de film s'y prête totalement. Les personnages sont aussi assez creux et même si leur relation amoureuse est agréable à suivre, ça ne sonne pas authentique et ça paraît improbable que ces 2 personnes comme par hasard soient faites l'une pour l'autre. Bref, un divertissement sans prise de tête porté par un bon duo d'acteur, mais malheureusement, un film assez oubliable et convenu.
    Rorechar
    Rorechar

    Suivre son activité Lire ses 413 critiques

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2020
    Un bon film de SF mais sans grande originalité. On suit l'histoire de ce passager seul , réveille 90 ans trop tôt. Que faire? Chris Pratt enchaîne les grosse productions comme Jennifer Lawrence. Un bon film mais qui sent le déjà vu. On passe tout de même un bon moment
    T-Tiff
    T-Tiff

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 981 critiques

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    "Passengers" de Morten Tyldum raconte une histoire d'amour dans l'espace. Lors du voyage d'un vaisseau en direction d'une colonie terrestre, un accident provoque le dysfonctionnement d'une capsule maintenant le sommeil des passagers. Ainsi, le passager incarné par Chris Pratt se réveille et se retrouve seul, 90 ans avant l'arrivée à destination. Après une longue année de solitude et quelques questions existentielles, il se résout à réveiller le personnage de Jennifer Lawrence. Il faut dire que l'histoire d'amour entre les deux personnages fonctionne vraiment bien, et qu'on passe un réel bon moment dans la première partie du film. L'alchimie prend bien entre les deux acteurs qui portent à eux-seul le casting, si on exclut les brèves apparitions de Michael Sheen et Laurence Fishburne. Les péripéties finales qui semblent un peu gratuites et conduisent le film vers un fin malheureusement trop prévisible plombe un peu ce film. "Passengers" nous a pourtant assez agréablement surpris malgré ses incohérences et une fin un peu décevante.
    Victoire05
    Victoire05

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 4 novembre 2020
    Un film juste incroyable avec un vraie histoire qui a du sens. Un film à la fois futuriste, triste et romantique.
    Christelle Mer du Sud
    Christelle Mer du Sud

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    J ai beaucoup aimé la première partie du film qui est celle du réveil de l un et de l autre. Vient le temps de la trahison qui n est pas non plus une mauvaise idée.... mais alors pourquoi vouloir s entêter à faire un film avec de grosses scènes sans surprise ( je me demande vraiment s il va s en sortir... oui? Oh mais quelle surprise !). ´Manque une partie qui aurait mérité d être approfondie : quid de leur vie après ?. Heureusement on croit beaucoup à l histoire des personnages , on s attache à eux, y compris à l androïde qui apporte beaucoup d humanité a sa manière. Un bon film au final qui, sans ces scènes d action ratées aurait pu être un très bon .
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 399 critiques

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2020
    Je l’ai trouvé ce film vraiment pas terrible, en partie parce que le film est une romance ; et je n’aime pas les romances. Mais aussi parce que le scénario est beaucoup trop classique, on croirait voir une énième comédie romantique mais avec la seule particularité de se passer dans l’espace. Mais à part le scénario, qui pour moi est très important, qui n’est pas très original et les acteurs, pourtant très fort, ne sont pas très bluffant dans le rôle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top