beaucoup de personnes n'aiment pas ce film mais moi j'ai adoré l'ambiance, le scénario, on ressent toute la solitude du personnage c est presqu un chef d oeuvre
Excellentissime. Scenario original et un jeu d'acteur magnifique. Un magnifique mélange d'un drame social, de suspens et de science-fiction. Revu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas.
Morten Tyldum livre une œuvre schizophrène, coincée entre le film d'auteur métaphysique et la romance hollywoodienne calibrée. Si le spectacle visuel est total, le voyage laisse un goût amer à cause d'un scénario qui refuse d'affronter la noirceur de son propre sujet.
Une splendeur visuelle stérile : Le film est un écrin magnifique. La direction artistique et les effets spéciaux sont d'une élégance rare, créant une atmosphère spatiale à la fois luxueuse et oppressante. On se perd avec plaisir dans les couloirs de l'Avalon, mais cette beauté plastique finit par masquer un vide narratif regrettable.
Le dilemme sacrifié : Le point de départ — l'acte égoïste et criminel du héros — est balayé trop rapidement par une romance forcée. En voulant à tout prix rendre son personnage principal sympathique, le film rate l'occasion de traiter un vrai sujet philosophique sur la solitude et la survie. Le basculement vers l'action pure dans le dernier acte finit de transformer une idée audacieuse en un produit standardisé.
Un duo qui fait le job : Jennifer Lawrence et Chris Pratt sauvent les meubles grâce à leur charisme. Leur relation est crédible, mais elle est parasitée par une écriture qui n'ose pas aller au bout de la confrontation. On ressort de la séance avec l'impression d'avoir vu un superbe emballage pour un cadeau un peu décevant.
En résumé : Un film qui se laisse regarder avec plaisir pour sa forme, mais qui déçoit sur le fond. Un voyage spatial confortable mais qui manque cruellement de trajectoire.
Film relativement prévisible. Les décors sont pas mal et le jeu d'acteur aussi. Cependant même sans avoir vu le film on se doute de toutes les étapes de l'histoire.
J' ai vraiment aimé ce film de SF, l' histoire est originale et intéressante, les 4 acteurs sont parfaits, l' atmosphère, le visuel, les effets spéciaux sont très bien faits. J' ai passé et repassé un très bon moment à le voir et le revoir. Ne vous fiez pas aux critiques négatives des gens ... C'est à voir
On passe un bon moment à regarder ce film, mais les erreurs de scénario gâchent un peu le tout.
spoiler: Même en imaginant que les lois de la physique soient balayées, que l'herbe puisse pousser sur de l'acier, que des oiseaux puissent sortir de nulle part en moins de 90 ans, qu'on puisse regarder une géante rouge sans perdre la vue... Comment se fait-il que le chef de quart n'ait pas lui même utilisé la capsule de l'infirmerie pour se soigner? Si cette dernière peut ramener à la vie un mort de plusieurs dizaines de minutes, elle aurait sans pb aidé n'importe quel malade...
Magnifique film romantique sur fond de SF. Deux acteurs superbes. Histoire touchante et spirituelle. Bande son discrète qui colle parfaitement à l'ambiance. Technique superbe. Bref, c'est très bon dans tous les domaines. Personnellement je ne comprends pas les notes que je juge sévères. Pour moi c'est un des meilleurs du genre.
film plutôt intéressant visuellement et au niveau du scénario cependant on reste un peu sur notre faim je trouve, j'aurais aimé en savoir plus de cette nouvelle planète. ou même sur la vie passée a deux a bord du vaisseau qui me paraît un peu étrange dénué de contact social
Un très beau film avec Chris Patt que j'adore partout où il joue, accompagné de Jennifer Lawrence Revu pour une seconde fois il passe toujours aussi bien. Un bon moment.
Vraiment nul de chez nul et d ailleurs comment on peut accepter une telle violence dans ces images !!!le pauvre type se prend une rafale de coup de poing en plein visage par la protagoniste du film !!c est autorisé ça ??des images ou l on violente les hommes !!!quelle honte et quel hypocrisie ...
À sa sortie au cinéma j’aurais pu mettre un 5 étoiles tellement se film est beau niveau ambiance et décors, je l’ai revu 3 fois et sincèrement je ne comprends pas pourquoi le film n’a pas fait parlé de lui . La bande son est incroyable, les images magnifique, le scénario est plutôt pas mal , c’est une romance dans un univers qu’ont presque jamais vu. J’aurai même préféré voir le début d’une 4iem partie cela n’aurait pas gêné.
"Passengers" est un bon film de SF/huit clos bien réalisé et qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin . La réalisation est très correct , le duo Jennifer Lauwrence/Chris Pratt fonctionne parfaitement , Laurence Fishburne à un rôle très secondaire et Andy Garcia à un rôle encore plus secondaire . L'acteur qui joue le rôle du robot ( dont je ne me souviens pas le nom ) joue vraiment très bien et mérite d'être plus connu . "Passengers" est un film que je conseille avec grand plaisir sans problème pour passer un bon moment sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
J'ai bien aimé ce film science fiction dans l'espace. Une probabilité peut-être du future réalité au vu des progrès technologique pour faire perdurer l'espèce humaine