Passengers
    25838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Zoom Zoom
    Zoom Zoom

Publiée le 7 avril 2023
    Le scénario tient en 2 lignes et l histoire est juste un prétexte pour asséner des clichés.
    Dommage, les acteurs font leur job sans plus ni moins.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 19 février 2023
    Je ne suis vraiment pas fan de SF à la base, mais j'attendais ce film avec tant d'impatience que je ne pouvais pas le manquer ! Surtout après toutes les critiques que j'ai pu lire. Jennifer Lawrence et Chris Pratt nous offrent un duo à couper le souffle entre amour et action et on ne pouvait pas rêver un meilleur duo pour ce film. On retrouve le caractère explosif et affirmé de Jennifer qui nous en a déjà fait la démonstration dans Hunger Games (Bon j'avoue que j'ai pas aimé la saga pour le peu que j'en ai vu mais j'ai eu le temps de l'apprécier...). Chris joue un personnage attachant et déterminé malgré ce que cette épopée leur réserve, il m'a beaucoup étonnée.

On ne dirait pas comme ça que les années passent dans le film au vu des scènes, et pourtant ! J'ai beaucoup aimé les images alléchantes que le photographe nous offre du vaisseau et de l'espace, surtout quand ça commence à chauffer, même si la 3D ne m'a pas toujours emportée. L'histoire est bien ficelée et est fidèle au synopsis, comme ça il n'y a pas de faux semblants, à mon sens elle tient bien la route. Se battre pour sa survie quand on est dans l'espace, ça donne encore plus d'adrénaline que quand on est sur terre. La fin est assez prévisible quand on a suivi tout le film, mais on retiendra qu'elle se conclue par une note très positive.
    toinou
    toinou

Publiée le 22 mars 2023
    Jennifer Lawrence est incroyable, comme a son habitude, par contre Chris Pratt est pas fou et la relation entre les deux personnages sonne faux, il n'y a aucune alchimie. On est là sur un vaisseau absolument incroyable et cette technologie fascinante. L'histoire de base n'est pas très originale, c'est des gens qui partent vers une autre planète et qui sont plongés dans un sommeil artificiel, mais c'est les idées que l'on a et des visuels très beaux accompagnés par une excellente BO de Thomas Newman. Il n'y a aucune nuance de lumière et on a une photographie belle mais très basique et très éclairée. L'énorme problème du film, c'est sa fin qui est vraiment nulle, on était dans un film sublime et poétique et on fini avec un film ou Chris Pratt doit sauver 5000 personnes et des explosions et des solutions. J'aurais peut être préféré que l'on reste sur la vie de Chris Pratt et Jennifer Lawrence dans le vaisseau avec des plans sublimes tel que la piscine ou encore toutes les scènes du bar. On fini quand même le film sur un très beau plan avec la nature qui a repris le dessus sur le vaisseau.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 5 novembre 2022
    je ne comprends pas les mauvaises critiques dont celles de Jennifer Lauwrence elle même, qui semble dire qu'elle n'aurait pas du faire ce film, qui serait jugé comme un nanard.. franchement pas du tout, j'ai aimé ce scénario interstellaire de la confrontation à la solitude et le choix impossible de ne pas vouloir mourir seul, contre le consentement d'autrui... c'est bien fait, c'est bien joué, de bons effets... jsuis ptêt bon public mais j'ai gardé ce film dans ma vidéothèque ;)
    Romain Gayon
    Romain Gayon

Publiée le 23 août 2023
    Un film magnifique. Des visuels époustouflants, des acteurs au poil, un scénario parfait et pas si cucul à mon goût. Une musique magnifique également. On ne sort pas indemne du visionnage. Tout simplement fascinant.
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 6 septembre 2022
    J'étais retissent à le voir mais vrm une petite claque ce film. A voir vraiment.
    Ce qui on peur que ce soit juste une histoire d'amour... bon bah vous avez pas tord mdr mais c'est la plus belle histoire d'amour depuis Roméo et Juliette.
    Puis honnêtement pour ce qui vivent vraiment les films, on est dedans avec eux quoi et on en prend plein la vue.
    Publiée le 30 août 2022
    C’est un comte de fée contemporain très esthétique sur fond de voyage interstellaire que j’ai trouvé divertissant, malgré quelques incohérences qu’on peut pardonner pour les besoins de la romance.
    Han Mel
    Han Mel

Publiée le 25 juillet 2022
    Fut un temps ou Hollywood ressemblait à ceci, melange de science-fiction et de romance. Très bons acteurs, très scénarios, très bon effets spéciaux, pas de bien pensance :) !

A Voir et à revoir !
    Amane Nairi
    Amane Nairi

Publiée le 11 juillet 2022
    c'est pas mal franchement , mais je m'y attendais quand même au plot de l'histoire. Film assez basique mais bien pour ma part
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 11 juillet 2022
    En 2016, le scénario de "I am Mother" trainait dans la pile des films non tourné à Hollywood. Contre toute attente c'est une production australienne qui va concrétiser le projet dans son coin sans l'aide des américains, mais avec le précieux soutien de Weta Workshop, la compagnie de SFX de Nouvelle Zélande célèbre pour son travail sur la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Après s'être fait remarqué dans quelques festivals en Australie, l'exclusivité de diffusion mondiale va être acheté par Netflix pour sa plateforme, privant le film de sortie dans les salles, à l'exception du continent océanien. Dommage. Sans véritable promotion, le film passa relativement inaperçu auprès des cinéphiles qui découvre ce film au compte goutte via les réseaux sociaux.
    Venu de la pub, son réalisateur, Grant Sputore signe ici son premier film avec une dextérité et une efficacité assez impressionnante. "I am mother" a tout d'un film américain de catégorie A. Des décors soignés, une belle lumière, des effets spéciaux bluffant, un bon casting (mais sans star) et un scénario intéressant. Que lui manque-t-il ? Peut être un peu d'inédit. Le scénario du huit clos dans une station avec un robot n'étant pas tout à fait inédit ("2001"(dont l'oeil de Mother rend hommage, "Passengers", "Wall-E", "Moon", etc...). N'empêche que la twist assez tardif du scénario, relance le film au moment où l'on croyait arriver à la fin pour une dernière partie fascinante, qui appellerait presque à une suite.
    dA_Predator-05 Pro-07
    dA_Predator-05 Pro-07

Publiée le 21 juin 2022
    Un film que j'ai adoré!!!!! "Passengers" est un film remplit de fiction, romantisme, suspense etc...
    Le trajet d'un vaisseau "Avalon" de la terre à une nouvelle planète "Homestead II", pendant le voyage un accident et plusieurs problèmes apparaissent, qui donc font suite à la malfonction du " pod" d'hibernation de "Jim Preston".
    Jim Preston est tout seul sur le vaisseau avec un bartender "Arthur", il se sent seul est triste car il sait qu'il s'est levé 90 ans trop tôt, après un an de son reveil accidentel il tombe amoureux et a l'idée de rêveiller l'un des autres passengers sur " Avalon".
    Benjamin Daux
    Benjamin Daux

Publiée le 16 mai 2022
    Même si la fin est prévisible, le film est génial, prenant, dans lequel on s'imagine tous un peu.
    Guilllaume Heubi
    Guilllaume Heubi

Publiée le 12 mai 2022
    Passengers est un film gentil et inoffensif. Son scénario est plus que convenu, sa mise en scène plutôt plate. Reste s'il n'est pas désagréable à regarder, les décors consitutant le seul point fort du film.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 3 mai 2022
    J'aime ce film.
    L'analyse des personnalités des deux personnes est intéressante.
    Le scénario tient la route. Les acteurs sont sympa.
    Un beau film en somme
    Francois Crouzier
    Francois Crouzier

Publiée le 21 avril 2022
    Très bon huis clos . L'idée et le dénouement de ce film sont un cours de philosophie sur le comportement humain et le hasard qui, malgré tout, peuvent être bénéfiques.