Passengers
    25838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Steven R
    Steven R

Publiée le 28 mai 2021
    Ce film est tout simplement vide et n'a aucun intérêt. C'est une coquille vide qui bloque sur le concept de consentement mutuel.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 mai 2021
    J'ai vu un film... qui nous plonge dans l'aventure des grands voyages spatiaux, où bien sûr ça ne va pas se passer comme sur du velours... Il y a des péripéties, des accidents, des beaux héros, des décors de grandes qualités et des tas d'épreuves à surmonter... Et bien sûr, des choix à faire... Jennifer Lawrence et Chris Pratt sont beaux comme des cœurs, tout à fait fait l'un pour l'autre et ils vont le savoir au fil de l'eau... C'est assez divertissant, alors que ce pourrait un réflexion philosophique sur ce qui fait l'Homme, l'épreuve de la solitude et la capacité de la technologie de résister à une nature triomphante (clin d'œil des qq dernières minutes). Il y a quelques longueurs, il faut dire... Cela m'a fait pensé à un film autrement plus ambitieux et avec bien moins de moyens... Aniara (c'est le film, dont il s'agit m'a bien plus marqué...)...
    gthe
    gthe

Publiée le 15 mai 2021
    Un film très sympathique ! Quand j'ai vu comment aller se dérouler l'intrigue, j'ai eu bien peur spoiler: qu'on reste coincé dans ces décors pendant tout le film... mais c'est bien le cas
    . Néanmoins, les personnages restent suffisamment attachants et l'histoire tient la route. Je note une remarquable réalisation, les décors sont sublimes, on s'y croît vraiment ! Les dialogues pourraient être un peu plus riches, l'histoire est cependant intéressante.
    Je le classerais volontiers dans le genre de catégorie "inclassable". C'est pas souvent qu'on peut voir un film comme celui-ci, donc si vous voulez tenter votre chance pour passer un bon moment... allez-y, parce que c'est une sympathique perle !
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 13 mai 2021
    excellente mais il manque une scène a la fin pour avoir une suite elle aurait pu tomber enceinte et grâce alors enfants n'aurait pu avoir une suite
    Franck Le Fada
    Franck Le Fada

Publiée le 5 mai 2021
    Le film rame quand meme beaucoup dans l'ensemble... J'ai vu pas mal de bonnes critiques et j'en suis étonné, le scénario est mal écrit, la mis en scène assez banal et le duo d'acteur est bon par la présence de chris pratt(jennifer lauwence fade comme a son habitude). Il y avait tout de meme un potentiel à exploiter je trouve, l'histoire est intéressante mais ils ont loupé le coche pour moi. 3/5
    Stéphane Astier 1988
    Stéphane Astier 1988

Publiée le 29 avril 2021
    Bonjour à tous,
    Je ne ferai pas de critique de ce film à proprement parler, il y en a eu suffisamment de faites je crois et tout a déjà été dit.
    Juste qqs mots sur cette histoire.
    On n'est pas sur du Love Story, sur du Roméo & Juliette ou du Titanic.
    Il y a là une histoire d'amour, romantique et idéalisée. Coupés du monde, d'ailleurs le reste du monde n'est rapidement plus mentionné. Le couple formé se suffit à lui-même. Pure et autosuffisant.
    On y croit, ou pas, mais personnellement, ça m'a véritablement retourné.
    Nouveau Life Goal !
    EE Cinéaste
    EE Cinéaste

Publiée le 28 avril 2021
    (Ewan) Découvert dès sa sortie Blu-Ray, ce film m'intéressait beaucoup ! Et j'ai beaucoup aimé ! Étant un grand fan des deux acteurs principaux du film, je les ai trouvé admirables dans leur prestation et très bien choisis. La réalisation est très bonne ainsi que les effets spéciaux, la photographie bien maîtrisée, de supers décors et surtout la B.O pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. L'humour aussi est bien dosé et marche bien ! Les premières scènes donnent des détails importants du film pour nous donner le ton et les premières scènes de solitude de Jim sont glaçantes. Sa transformation montre également qu'au moment où le duo se rencontre, spoiler: Aurora devient son illumination.
    Cependant, le gros point faible de ce film est son scénario et sa prévisibilité. On sait déjà à l'avance ce qui va se passer. On a aussi le droit à des incohérences au niveau des personnages, des facilités scénaristiques, ainsi que des scènes parfois répétitives spoiler: (surtout avec le bar du vaisseau pour ceux qui ont vu le film)
    . L'un des personnages du film est malheureusement trop sous exploité alors qu'il apporte un rôle important dans la narration, c'est bien dommage.
    Conclusion donc, malgré ses quelques défauts, "Passengers" est tout de même une réussite ! La romance entre les deux persos principaux marche et sauve une partie du film, mais il est trop prévisible et trop simple. Cette œuvre aurait été plus réussie si le scénario aurait été plus imaginatif.
    (vous pouvez retrouver d'autres de nos critiques su insta @eecineaste)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2021
    Avec Passengers, Morten Tyldum signe un excellent film de science-fiction. L'histoire nous transportent au milieu de nul part, perdu dans ce vaisseau lui même perdu au fin fond de la galaxie et nous fait vivre une romance de l'espace magnifique. Les émotions sont fortes et se mélangent entre tristesse, solitude, amour et perdition. C'est totalement prenant avec des rebondissements très forts tout comme l'enjeu qui est immense. Le film questionne et propose un choix moral qui s'avère être un dilemme cornélien. De plus il dégage une ambiance très particulière, froide et désespéré. Le casting est une belle réussite avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt que j'ai trouvé attachants dans leurs personnages et qui vont parfaitement bien ensemble. Ils sont beaux tous les deux et leur relation est sublime. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Arthur le barman androïde ainsi que la présence de Laurence Fishburne. Les dialogues eux sont d'une belle justesse. L'univers crée lui est excellent. Le vaisseau est immense et magnifique de l'extérieur alors que ses murs d'acier sont un véritable cercueil fonçant dans l'espace. Les combinaisons et les équipements eux ont un superbe design. Mais ce qui est le plus incroyable c'est cette piscine vertigineuse superbement mise en valeur. On a le droit à de nombreux plans somptueux grâce notamment au décor extérieur qui offre une vue à couper le souffle. La réalisation est à la hauteur avec par moments de véritables coup de maître. Les effets spéciaux eux sont tout aussi bons et convaincants. Reste une b.o. très présente pour mon plus grand bonheur car elle est tout simplement divine. Elle est indissociable du film et apporte clairement énormément aux scènes. C'est une pure merveille sonore. La fin quant à elle est une belle réussite mais elle aurait pu être différente tant il y avait matière à faire avec cette histoire. Vous l'aurez compris, Passengers est une petite perle de science-fiction qui vous transportera autre part pendant près de deux heures et qui vous fera vivre une très belle histoire d'amour futuriste. Un incontournable, un immanquable tout simplement.
    Toti Elise 89
    Toti Elise 89

Publiée le 17 avril 2021
    Passengers est un film émouvant, les personnages et leurs émotions sont très humains. On s'attache facilement à eux et on peut facilement s'identifier à leurs détresse. Pour ce qui est du jeu d'acteur, il n'y a vraiment rien à redire et le rôle que joue Jennifer Lawrence lui vas comme un gant. Parlons maintenant de l'histoire en elle même ; l'idée de fond est vraiment intéressante mais n'est pas assez exploitée, en effet le film tourne beaucoup en rond et malgré les essaies, les rebondissements ont du mal à se faire ressentir. Malgré tout, les décors et les effets spéciaux sont extrêmement réalistes et très bien pensés. Tout cela nous permet de nous immerger dans un univers futuriste. Les paysages représentées sont époustouflants et nous font rêvés. Nous vous recommandons donc ce très bon film !
    Soso et Lilise
    Gérard F.
    Gérard F.

Publiée le 3 avril 2021
    à voir en grand format pour apprécier les effets visuels grandioses. Il faut juste faire l'impasse sur le réacteur à plasma derrière une vitre que l'on reboote avec une manette, ainsi que le volet d'extraction que l'on verrouille de l'extérieur. Je trouve que ce passage gâche un peu l'histoire globale qui reste cohérente. Jennifer Lawrence et Chris Prat, excellent.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 mars 2021
    Un bon film SF, L'histoire sans être originale est traitée de façon comiquo-tragique, j'ai passé un bon moment.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 mars 2021
    un très bon film de romance SF... l histoire est simple et touchante... le rêve pour un homme de se retrouver seul dans une station spatiale avec une fille comme Jennifer Lawrence pendant 90 ans... les 2h passent relativement vite... la romance entre les 2 personnages fonctionne plutôt bien... la fin est satisfaisante... bref j'ai vraiment bien aimé...

Publiée le 18 février 2021
    Tout le film repose sur l'idée qu'à l'avenir les ingénieurs et les concepteurs de vaisseaux spatiaux sont des crétins complets. Tout d'abord la forme du vaisseau spatial. Deuxièmement personne n'enverrai jamais 5 000 personnes dans un voyage de 120 ans sans que l'équipage n'entre et ne sorte d'hibernation précisément pour gérer les situations d'urgence. Ce serait de la folie à bien des égards mais c'est pourtant l'histoire de Passengers. En dehors d'un acte intermédiaire inducteur de sommeil où rien ne se passe en dehors des deux pistes qui se courtisent la suspension de l'incrédulité nécessaire est stupéfiante principalement sous la forme de protagonistes apparemment surhumains. Tout ca n'est qu'une romance prétendant être de la science-fiction...
    Al SoonDae
    Al SoonDae

Publiée le 3 février 2021
    Oui c'est prévisible, oui il y a une romance et des scènes décisives vues et revues mais ça reste un blockbuster avec une belle imagerie (manque quelques idées de plans), des thèmes et symboliques habituels mais efficaces sur un script correctement rythmé et des personnages (qu'on aurait bien aimé un peu plus sombres) plutôt bien représentés. Malgré quelques poncifs sur l'espace et spoiler: une happy end un peu évidente
    , le film permet de passer un bon moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 janvier 2021
    Très bonne proposition de science-fiction, intimiste mais divertissante, drôle et accrocheuse! Un film hollywoodien grand public qui sait se montrer à la fois séduisant et surprenant! Très agréable!