Passengers
    25865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Publiée le 24 février 2017
    Le film en soit n'est pas dégueulasse et ne mérite peut-être pas ce 1.
    Mais ce n'est pas de la science-fiction, j'en ai marre de ces bande-annonces trompeuses! Ce film n'est rien d'autre qu'une romance à deux balles (certes sur un vaisseau spatial, certes avec quelques effets spéciaux, mais ça n'est pas de la SF!!!)
    Bref, j'ai compris tout le film quand Chris Pratt trouve Jennifer Lawrence : spoiler: Il la "libère" (donc la tue en quelque sorte), elle ne le sait pas, ils tombent amoureux, puis elle apprend la trahison, donc ils se disputent, puis Christ se sacrifie pour elle alors elle retombe amoureuse, et ils vécurent heureux.

En un mot : PATHETIQUE
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 février 2017
    Très bon film mené quasiment en solo par deux comédiens impeccables. Une histoire prenante et des décors sublimes ! Pas un chef d'œuvre mais très bon !!
    Publiée le 23 février 2017
    « Passengers » est un beau film romantique à la sauce science-fiction, ou alors un beau film de science-fiction, à la sauce romantique. Ce sera à chacun de faire son choix. L’histoire est plaisante, sans pour autant être pleinement novatrice. Pour mémoire, « Alien » (1979) mettait déjà en scène des personnages sortis de stase pour découvrir qu’ils n’étaient pas arrivés au terme de leur voyage. L’intrigue est multiple et évolue au fur et à mesure que l’histoire se dévoile. Les décors et les effets spéciaux sont splendides. Le rythme est plutôt lent, mais cela n’handicape en rien le film. Le couple Jennifer Lawrence – Chris Pratt fonctionne très bien. L’ensemble formant un divertissement très agréable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 février 2017
    Plutôt déçu par ce "Passengers" qui possédait pourtant de nombreux atouts. Parmi ceux-ci, on peut citer un bon tandem Lawrence/Pratt, un visuel soignée, un bon réalisateur et surtout un concept de base attrayant. Le début du film tient d'ailleurs ses promesses.
    Malheureusement, plus on avance dans le l'histoire et plus on s'apperçoit de la mauvaise exploitation de ce concept. "Mauvaise" est un terme un peu fort. Parlons plutôt d'un traitement convenundas lequel chaque rebondissement se fait prévisible. Pire ! La seconde moitiée de ce long métrage n'est qu'une suite de clichés hollywoodiens supprimant toute chance de voir un film de SF intelligent à l'ambiance à la fois hypnotisante et suffocante. J'attenda s de "Passengers" qu'il développe ces aspects-ci mais c'est peine perdue.
    L'idée de départ, si intéressante soit-elle, se voit limiter par un formatage que vient heureusement rehausser la beauté de l'image. Ne vous attendez par à une quelconque réflexion métaphysique sur l'espace, la solitude ou autres. "Passengers" est bien un énième divertissement, certes sympathique, mais qui se regarde avec le cerveau débranché. Dommage...
    Laetitia H.
    Laetitia H.

Publiée le 20 février 2017
    J'ai bien aimé ce film. Je me suis mise dans l'histoire. J'adore Jennifer Lawrence. Le rôle de Chris Patt est légèrement prévisible.
    Publiée le 19 février 2017
    Un film vraiment plat avec un scenario beaucoup trop previsible se servant des pires clichés du cinema sans expliquer quoi que ce soit. On se demande si on peut appeler ça de la science fiction quand elle est utilisé aussi pauvrement pour décrire une histoire plutôt romantique.
    Petit point positif pour jennifer lawrence, très expressif comme d'habitude.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2017
    Cela commence bien : ambiance posée, effets spéciaux très beaux, mise en place solide... On sent que les bases pour un vrai bon film de science-fiction sont posées, et cela dure d'ailleurs un certain temps, que ce soit durant la solitude de Chris Pratt ou le réveil de Jennifer Lawrence (très, très en beauté). Hélas, même si nous restons toujours à un niveau acceptable et que certains enjeux et situations restent intéressants, on vire lentement mais sûrement vers un spectacle plus convenu voire banal, à base de spoiler: destruction
    vue ailleurs et plutôt en mieux, venant qui plus est mettre à mal un récit honnêtement mené jusque-là. Malgré tout, cette histoire d'amour légèrement nian-nian voire guimauve se regarde jusqu'au bout, le travail visuel sur les décors et certaines scènes faisant leur effet : à défaut d'avoir une vraie réussite, au moins avons-nous un divertissement de bonne facture : c'est déjà pas mal.
    Publiée le 15 février 2017
    On pourrait s'attendre a un simple blockbuster / film d'action, quand on voit le casting (Jennifer Lawrence et Chris Pratt), pour autant ce film dépasse ce type d'ambition. Le scénario est intéressant et on ne s’ennuie pas un instant même si la fin est prévisible. Il est faux de penser que ce film est avant tout une histoire de romance. En réalité, le film est plus axé sur de la psychologie et sur un dilemme éthique et moral. Comment est-on amené à réagir dans une situation de solitude extrême? Et jusqu'où ce sentiment de solitude peut-il mener?
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 13 février 2017
    Un film plutôt honnête qui sera parfait pour un jour férié pluvieux. Pas de grande surprise sur le scénario ou les images, mais une histoire d’amour divertissante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 mai 2017
    La science-fiction s'enrichit de plus en plus ces derniers temps !
    Après le remarquable "Premier contact", au style bien singulier, sorti récemment, voici que "Passengers" vient lui aussi se démarquer en nous proposant cette fois-ci un agréable mélange science-fiction/romance. "Passengers" est un huit-clos issu d'une excellente idée (pouvant rappeler l'ambiance du tout aussi sublime "Moon" de Duncan Jones), doté d'une réalisation sans faille et d'un remarquable duo Lawrence/Pratt. Le film arrive à nous faire voyager, il attise notre curiosité et notre soif de découverte pendant 1h30, même si par la suite la sauce habituelle à base d'héroïsme viendra pointer le bout de son nez. La prestation de Jennifer Lawrence est tout bonnement remarquable, nul doute que cette actrice détient tout le potentiel pour devenir l'une des plus grandes de sa catégorie.
    Original et clairement captivant !
    Publiée le 13 février 2017
    Ennuyant à mourir, gnangnan à souhait seulement 10 minutes d'action à la fin pour se réveiller. Film qui n'en finit pas, sans intérêt.
    Publiée le 11 février 2017
    Un très bon film, dans la lignée d'Interstellar, Gravity ou Oblivion.
    L'histoire est sympa et réaliste d'un point de vue psychologique et scientifique (à l'exception notamment du dépannage du réacteur, mais ça n'est pas franchement gênant), les décors sont magnifiques et donnent vraiment envie d'embarquer avec les acteurs en direction d'Homestead II (vu en 3D).
    J'avais un peu hésité à y aller à cause des critiques peu enthousiastes, mais j'ai vraiment aimé le film.
    Publiée le 11 février 2017
    Super film qui a beaucoup de ressemblance avec gravity du point de vu du scénario. Deux acteurs que j'apprécie, des images magnifiques.
    Publiée le 11 février 2017
    Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans un film de science-fiction sorti à Noël. Dit comme ça, on est en droit de s'attendre à un blockbuster monstrueux réunissant deux superstars actuelles dans un genre qui se refait une santé depuis les relances des sagas "Star Trek" et "Star Wars". Eh ben non, pas du tout. Issu d'un scénario resté dans les placards d'Hollywood depuis longtemps, "Passengers" figurait sur la "Black List", sorte de recensement des meilleurs scripts non-adaptés le plus souvent écrits par des inconnus. La grande faiblesse de "Passengers" est d'avoir été vendu comme un film à grand spectacle hivernal alors que la majeure partie du film ressemble plus à un huis clos autour d'une histoire d'amour sur fond de secret tragique. A la fois très intimiste (casting et enjeux scénaristiques réduits pour laisser place aux développements des personnages) et impressionnant (l'architecture monumentale du vaisseau), le film du norvégien de naissance, Morten Tyldum ne sait pas réellement choisir entre romance dans les étoiles et film d'action, même si on sent que le coeur du cinéaste penche plutôt vers la première option. Du coup, il scinde son film en deux sans véritablement justifié de liens entre les deux parties qui pourraient être indépendantes l'une de l'autre, ne serait-ce que dans le ton choisi pour le développement de l'intrigue. "Passengers" est alors enfermé dans son statut de film grand public et se doit de remplir un cahier des charges qui ne fait qu'alourdir une histoire d'amour rendu juste et touchante par deux acteurs qui se donne corps et âme dans le projet, "Passengers" est, au final, à l'image de ses protagonistes : une belle histoire d'amour enfermée dans quelque chose de beaucoup trop grand et creux pour elle.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 février 2017
    Entre 2001 l'Odyssée et Wall-E avec même un petit côté The Last Man on Earth....bref, des personnages qui se réveillent lors d'un vol spatial, il y en a un paquet.....mais l'atmosphère est très bien rendu et les deux héros font très bien le job, mention pour Michael Sheen. C'est lent, c'est très lent mais c'est divertissant et tout est mis sur l'émotion et les sentiments, et c'est là que ça pêche grave, car on a affaire à un énorme syndrome de Stockholm....le mec réveille la fille et donc la condamne et v'la ti pas qu'elle tombe en amour....c'est pas la Belle au bois dormant car la Belle était endormie et n'attendait que son réveil, là, non, il l'a réveille parce qu’elle lui plait et qu'il est seul pour s'amuser....malaise....c'est pas grave, nonobstant ce gros inconvénient, le film est plaisant.