Passengers
    25870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

rimaiii
    rimaiii

Publiée le 20 septembre 2019
    Science Fiction intéressante mais peut mieux faire sur le dénouement.
    Rien à redire sur les décors ou les acteurs. Le couple d'heros super, Jennifer Lawrence +++.
    Un bon divertissement, et pas trop d'angoisse sur l'avenir de la Terre en sortie de séance...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 18 septembre 2019
    Ce film de SF commence d'une manière fort inattendue, j'ai trouvé.
    En effet, on se croirait presque dans une comédie.
    Le héros se retrouve tout seul, perdu dans l'espace, en transit entre la terre et une autre planète, une colonie.
    spoiler: On apprend vite qu'il a été sorti de son hibernation beaucoup trop tôt, 30 ans après le décollage et qu'il reste encore 90 ans de voyage.

Bref un voyage intergalactique de 120 ans, dans un vaisseau spatial avec plus de 5000 personnes, qui elles, dorment, enfin hibernent.
    Ce vaisseau navigue en autopilote bien sur, donc il n'y a aucun personnel à qui s'adresser.
    spoiler: Le plus drôle reste à venir: il peut envoyer un message de de détresse à la terre, mais si mes souvenirs sont bons, celle-ci mettra 6 ans à le recevoir et la réponse est prévue dans 15 ans.

spoiler: Bref il est tout seul comme un c..., il peut bénéficier de tout le confort à bord ou presque. Comme par hasard, il y a un android en marche, un barman qui va devenir son confident.

Bref c'est assez comique.
    spoiler: Ensuite notre héros, déprimé et au bout du rouleau, tombe sur une fille dans la salle d'hibernation. Il en tombe presque aussitôt amoureux et au prix d'une réflexion énorme, il décide de la réveiller. Sachant que comme lui, elle ne pourra pas se rendormir et finir le voyage. La fille est sexy (à en mourir) et tout se passe bien jusqu'au jour où elle apprend la vérité. Ensuite le film passe dans une autre phase, cele devient un film catastrophe. Le vaisseau a des problèmes, c'est d'ailleurs pour ça que notre héros s'est fait réveillé: à cause d'un bug. Les problèmes empirent et le héros va devoir se sacrifier. Drôle d'imaginer qu'il y a des trous dans la coque du vaisseau quand même.

La fin est somme tout un peu expédiée, mais plutôt originale.
    Bref un bon moment de cinéma, on a envie de savoir ce qui va arriver à nos 2 héros, ce n'est pas non plus prise de tête et pas niais quand même.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 septembre 2019
    On se retrouve un peu perdu entre le cinéma de Kubrick pour le côté huit clos, solitude et démance et celui de Nolan pour le côté esthétique, mais le chemin qui est amené est convenue mais cela n'est pas le principale. Non c'est plutôt la réalisation plutôt lisse et techniquement propre, huilé, bien embarqué par une distribution plutôt course qui compte trois voir quatre (oui, il y a Andy Garcia mais lui on le voit une minutes); Chris Pratt qui égale à lui même ne révolutionne pas sa performance puisqu'on dirai qu'il nous fait le même jeu dans tous ces films, c'est sympa mais à la longue cela devient pesant. Jennifer Lawrence qui nous regale les yeux tant qu'elle est sublime sauve un peu l'interprétation. Fishburne, lui, on le voit une bonne partie du film mais n'importe pas grand chose de plus apart peut être l'intrigue qui n'est pas bien epais non plus. Reste un film de science fiction tout de même divertissant et on passe un bon moment. Pas le meilleur non plus, on aurait espère avec une histoire d'amour un peu de suspens mais bon, c'est à voir quand même !
    Publiée le 16 septembre 2019
    BON ok les ou les réalisateurs nous on prit en traître parce que réunir Chris pratique et Jennifer lawrence deux des plus grands acteurs de leurs générations sur ke même film c'est déjà l'assurance d'un succès mais si en plus il nous offre une prestation de haute volée et cette passion que l'on voit dans chaque scène cette histoire d'amour spatiale en menées par deux acteurs grandiose un grand film franchement
    Observator84
    Observator84

Publiée le 16 septembre 2019
    Un "space opéra" romantique très bien réalisé, où les effets spéciaux nous en mettent plein la vue ! Certes tout est basé sur le visuel, mais le récit en lui-même est intéressant car il évoque des situations terrestres bien connues dans l'histoire, comme celle des colons qui partaient pour l'aventure sans savoir quel serait leur sort. Une odyssée qui tient en haleine de bout en bout, avec une charge philosophique également porteuse de réflexions. Dommage que le final soit à mon sens un peu raté, disons qu'au regard de ce que le film avait suscité en moi sa fin m'a laissé sur ma faim !
    MSM
    MSM

Publiée le 16 septembre 2019
    Un petit film sympa, quelques effets spéciaux intéressants, saupoudrés de références cultes, des acteurs choisis... Une liste d'ingredients de qualité mais qui au final, ne donne pas l'impression d'être devant un met d'exception... Tout juste un plateau repas qui se consomme devant la télé et vous fait passer un bon moment. Ça tombe bien, c'est là que je l'ai vu, bien content de ne pas être allé au cinéma pour ça...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 16 septembre 2019
    Je partais plutôt assez négativement à l'idée de voir ce film est finalement cela à été plutôt une bonne surprise. Curieusement je suis assez d'accord avec les critiques négatives sur ce film (histoire gentillette, quelques détails pour le moins curieux), mais la qualité des décors, les acteurs honnêtes, le scénario sympathique, l'absence de gros temps mort font que j'ai passé un bon moment. A voir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 septembre 2019
    Un bon film de science-fiction !
    L'histoire est très bien pensée et Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont très convaincants !
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont vraiment très bonnes !
    Les effets spéciaux sont magnifiquement bien réalisés et les décors sont super !
    Les paysages de l'espace sont absolument superbes et le vaisseau l'Avalon est vraiment très bien élaboré et appréciable !
    Les tenues spatiales sont très bien conçues et les objets et équipements sont très convenables avec des innovations très bien trouvées !
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées.
    Les scènes d'action sont assez spectaculaires et il y a un peu d'émotion.
    Le suspense sur le sort réservé à nos 2 personnages est intéressant et les rebondissements sont bien maîtrisés, la romance entre Jim et Aurora est très agréable !
    Un huis clos donc réussi et plutôt prenant avec en plus un peu de tension dans un environnement très bien imaginé à l'esthétisme très soigné et surtout très classe avec un couple très efficace et séduisant, accompagné d'images absolument très belles !
    Publiée le 15 septembre 2019
    J'étais passé complètement à côté de ce film à sa sortie qui a cooincidé avec celle du jeu vidéo "Mass Effect Andromeda" qui reprends pratiquement l'intégralité du début de ce jeu. Très bien réalisé, avec une intrigue assez basique mais servi par des acteurs au top.
    Sébastien M.
    Sébastien M.

Publiée le 15 septembre 2019
    Rien ne se passe dans ce film, absolument RIEN ! Trame nulle, acteurs moyens, fin nullissime... Bref, ne perdez pas votre temps.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 15 septembre 2019
    Très sympa, romantique à souhait avec un peu d'action pour les garcons, jolies images et pas de combat ni de meurtre!
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 15 septembre 2019
    Un film confondant de niaiserie. la ressemblance de l'actrice principale avec Bridget Jones donne un air de spin off cosmique à ce film construit sur le concept même de cliché, intersidéral certes, mais cliché quand même.
    Nicolas Z.
    Nicolas Z.

Publiée le 13 septembre 2019
    Du réchauffé, aucun effets spéciaux dignes de ce nom, l'acteur principal a le charisme d'une huitre bref pas grand chose à garder au final.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 septembre 2019
    Après son remarquable « Imitation game », Morten Tyldum change radicalement de cap et se lance dans la pure SF en réalisant « Passengers ». Doté d'un budget confortable, son nouveau film se révèle vite efficace et techniquement proche de la perfection. Pour autant, le cinéaste n'oublie pas la dimension psychologique en nous offrant un état des lieux complet et particulièrement adroit des sentiments humains en général et de la solitude en particulier. On se retrouve donc « coincé » dans un immense vaisseau spatial, à des années lumières de toute civilisation, en compagnie d'un unique passager. Ce pauvre homme va bien vite découvrir qu'il est en effet le seul à s'être réveillé de son sommeil artificiel... en plein milieu du voyage. Tout le problème est de savoir pourquoi lui et comment alerter le reste de l'équipage ! L'ensemble fonctionne à merveille et on ne s'ennuie pas une seconde dans ce huis-clos pourtant totalement dénué d'action et de violence physique. Il faut dire que la qualité des acteurs est irréprochable... tout reposant finalement sur leur capacité à nous surprendre et à nous faire « gober » cette improbable histoire. Impeccable !
    Publiée le 3 septembre 2019
    Au-delà du prétexte de la romance et des incohérences dans un film de science-fiction pour lequel il a tant été décrié, ce long-métrage soulève des questions intéressantes : quelles raisons peuvent pousser tant de personnes à quitter leur vie sur Terre, leurs amis, leur travail ? Pourquoi mettent-ils toutes leurs économies dans ce voyage alors qu’ils ne sont pas sûrs d’arriver « à bon port » ? Une lucidité plus accrue que les autres, le désespoir, l’espoir que l’on prenne davantage soin de cette nouvelle planète ? J’aurais aimé que le film creuse davantage les motivations de ses personnages.

Autre question intéressante : que ferions-nous si, comme Jim et plus encore Aurora (car elle a été réveillé par la seule volonté de Jim), nous étions « coincés » jusqu’à la fin de nos jours dans un vaisseau spatial, sans espoir de retour en arrière (dans une vie qu’ils ont néanmoins choisi de fuir), ne jamais voir la Terre répondre à leur SOS avant plus de 50 ans ? Nous y ferions-nous ? Serions-nous désespérés au point de nous donner la mort ? C’est aussi pour cela que j’aime tant les films de science-fiction : il fait souvent nous poser des questions importantes, intéressantes, du fait des catastrophes éprouvées par les protagonistes (souvent avec une facilité et une certaine désinvolture assez déconcertantes d’ailleurs…).

Le film est un curieux mélange entre « Wall-E » de Pixar, de « Gravity » et de « Seul au Monde » avec Tom Hanks, pour la première partie du film avec Jim seul humain réveillé dans le vaisseau. La musique de Thomas Newman souligne l’angoisse ressentie à plusieurs moments intenses durant le film. Pas surprenant que parfois la musique fasse quelque peu penser à la bande originale de Wall-E : c’est Thomas Newman lui-même qui l’avait composé… On ressent très bien dans « Passengers » l’atmosphère « froide » et « aseptisée » des films de science-fiction, de surcroît se déroulant dans un vaisseau spatial, et dans l’espace…

« Passengers » est un long-métrage de science-fiction prenant, haletant, angoissant, qui soulève des questionnements intéressants que j’aurais aimé voir creusés davantage. Malgré que le film soit assez lent à démarrer jusqu’au réveil d’Aurora, il se suit avec plaisir.

Voir mon analyse complète du film sur mon blog; reves-animes.com