Passengers
    25915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

LucawStarlon.
    LucawStarlon.

Publiée le 23 avril 2018
    Voici mon tout premier commentaire sur Allocine.
    Je tiens à mettre en lumière Passengers qui, à mon sens, a été vivement critiqué et attaqué sur des points que le film ne répondait pas spécialement et que les spectateurs se sont mis en tête. Passengers est avant-tout un film de SF donc il est tout a fait normal qu'il n'y ait que 10-15 min d'action dans un film qui dure moins de 2h. On peut dire qu'il incarne le nouveau Titanic avec comme décor le fin fond du cosmos, personnellement, je suis tombé sur la BA sur Youtube et je n'étais pas vraiment convaincu mais j'ai tenté le coup et maintenant il s'est inscrit dans mon top10 de mes films préférés, pour moi Passengers est un chef d'oeuvre riche en amour, en suspense, en effet spéciaux, en émotion, en soundtrack harmonieux... Ce film m'a charmé, j'ai passé un excellent moment en le regardant, Chris Pratt et Jennifer Lawrence se sont surpassés dans leur rôle, ils abusent de leur drame ce qui nous amplifie toute la tragédie de leur destin. Quant à l'histoire, je trouve qu'elle se tient sur de bonnes bases, l'histoire est charmante et envoûtante, on en ressent presque de l’empathie pour Jim et Aurora. Ils sont puissants, hyperbolisé par leur drame.
    Je recommande vivement ce film pour les amateurs de SF et de romantisme moderne.
    F X.
    F X.

Publiée le 12 avril 2018
    Film pas mal étant un fan de science fiction. Un air de déjà vu avec "Seul sur Mars" ou "Moon". Le coté "survie" est meilleur dans ces autres films je pense. C'est la mode des films avec seulement 3 ou 4 personnages au total joués par des acteurs connus. Je trouve ça un peu paresseux de la part des réalisateurs de figurer 3 acteurs même si c'est pour le scénario ou les finances du film.
    Chris Pratt est disons passable en jeu d'acteur, J. Lawrence est un peu plus expressive selon moi et Sheen en androïde serveur anglais est neutre.
    Le vaisseau spatial est bien fait, les technologies futuristes ressemblent à "Prometheus", "The island" ou "interstellar" ce qui manque un peu d'originalité, mais ça passe dans l'ensemble.
    spoiler: Quant au Happy end final, ça aurait pu être mieux, une fin plus sombre m'aurait mieux plu.
    robnn
    robnn

Publiée le 7 avril 2018
    Passengers nous transporte dans son monde étoilé et magique dans un vaisseau spatial doté d'un graphisme hors du commun. Les scènes dans l'espace sont magnifique et le vaisseau en vue générale est extrêmement bien filmé. Les effets spéciaux, notamment spoiler: la perte de gravité
    sont exceptionnels.
    Le jeu d'acteur est très bien.
    Bravo à Jennifer Lawrence qui, comme toujours, joue merveilleusement bien son rôle.
    Maintenant passons à l'histoire. A la base, la scénario tient la route avec un jeune homme qui se réveille 90 ans trop tôt avant la normale spoiler: et qui, naturellement va réveiller la première bombe qu'il croise afin de pouvoir se faire plaisir.
    . Voilà une bonne histoire qui devrait pourtant nous tenir en haleine du début à la fin... Malheureusement, si vous voulez de l'action et du suspense, n'allez pas voir ce film spoiler: à l'eau de rose. En effet, on insiste beaucoup trop sur les rencards, les fous baisers et les disputes du couple. Comble du tout, c'est extrêmement long. Il faut une demi-heure au film pour nous servir un rebondissement.
    Ce film aurait été beaucoup mieux si on avait insisté sur spoiler: les défaillances et problème
    du vaisseau
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 avril 2018
    Rien ne se passe, jamais. Ce voyage spatial est une succession de moments plus ou moins prévisible, qui à défaut de nous surprendre ou simplement de nous divertir, nous ennui.
    Laurent
    Laurent

Publiée le 30 mars 2018
    Un film dont le scénario en plus d’être inepte est pervers et révoltant. Un homme ayant la quarantaine détruit la vie d’une femme de vingt ans sa cadette pour son propre intérêt: le sexe. Il s’en tire malgré tout en passant pour un héros. Atterrant en cette époque post #metoo
    Fred D
    Fred D

Publiée le 28 mars 2018
    Une très bonne surprise que ce Passengers qui s'avère être un excellent mix entre science fiction, aventure et histoire d'amour, servi par un casting 3 étoiles !

L'histoire est prenante et des plus touchante, les décors sont somptueux, les effets spéciaux brillament réalisés et le vaisseau ? Que dire... si un jour je dois voyager dans un vaisseau spatial à destination d'une autre galaxie, je veux le même ! (Les problèmes mécaniques en moins bien sûr !

Bref un excellent film que je ne saurait trop vous recommander !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 mars 2018
    Le film est structuré en 2 parties. Le première intéressante traite de la solitude puis d'une histoire d'amour. Certes, le sujet aurait pu être un peu plus approfondi (à la "moon" par exemple), mais le décor est bien réalisé, Jennifer Lawrence et Chris Pratt font le boulot correctement, la bande musicale passe bien et la pointe d'humour est bienvenue. Tout les ingrédients d'un bon film donc ! Hélas, il y a la 2° partie où Chris Pratt se transforme en super héros et Jennifer Lawrence ira même jusqu'à le ressusciter. Rien que ça !!! Dommage
    Publiée le 21 mars 2018
    Sans aucun intérêt. Les performances des acteurs sont pathétiques. Quel ennui même pour faire son repassage le dimanche après-midi.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 mars 2018
    Quand bien même il manque de profondeur d’âme, le duo de charme formé par Jennifer Lawrence et Chris Pratt est l’atout de ce huis clos spatial visuellement très réussi mais dont le scénario reste bancal à plus d’un titre. Quelques belles trouvailles artistiques et la présence du décapant barman, seul compagnon de route du héros, rappelle étrangement l’hôtel Overlook du terrifiant "Shining", en beaucoup plus léger.
    Publiée le 11 mars 2018
    Très bon film, les gens m'énerve arrêter de critiquer tout essayer de jouer dans un film et après on verra.
    Les films ne peuvent pas être parfait, nous ne somme pas parfait!
    Laisser vous emportez par le film et puis voilà!
    Publiée le 3 mars 2018
    Les effets spéciaux sont beaux, et l'intrigue est intéressante... Au début. Je m'attendais à un peu plus de "galactique" et un peu moins d'amour, que l'histoire soit un peu moins centrée sur la relation entre les deux personnages principaux, c'est dommage. Mais le film reste sympathique à voir, on passe un bon moment.
    Publiée le 22 février 2018
    Belle romance transcendante sur fond de science-fiction, j’en ai pleuré, par le hasard de l’accident, provoquera la solitude imposé, une situation terrible du désespoir humain, le besoin d’amour est forte, aimé et être aimé.
    Publiée le 20 février 2018
    vraiment j'ai trouvé ce film superbe. l'ambiance dans laquelle on est plongée est prenante, les acteurs sont supers et les décors nous font vivre l'aventure avec les personnages. Je me suis régalé du début à la fin. ce film aurait pu être ennuyeux mais ce n'est pas du tout le cas.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 février 2018
    On se laisse embarquer avec joie dans cette romance sentimentale de l'espace qui remplit tous ces objectifs : humour, amour, émotions, actions. Génial.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 11 février 2018
    "Passengers" est une aventure romantico-spatiale qui a ses bons moments mais m'a laissé une impression globale d'inachevé, tant le concept de base manque grandement de profondeur. Le démarrage du film est assimilable à une sorte de "Seul au monde" sur un vaisseau entre humour spoiler: (le message, l'androïde, le café)
    , légèreté spoiler: (le basket, la danse)
    et sérieux spoiler: (la presque-tentative de suicide de Jim)
    , ternie par des maladresses pour introduire Aurora dans le récit spoiler: (on ne ressent pas assez la solitude de Jim pour justifier son choix de réveiller Aurora, le scénario joue plus sur l'amour de Jim)
    et l'aspect très redondant qui s'ensuit spoiler: (Aurora fait les mêmes choses que Jim au début)
    . Au moins, la relation Jim-Aurora ne manque pas de charme et de sympathie spoiler: (la scène amusante du restaurant)
    , notamment grâce aux 2 acteurs principaux excellents, Chris Pratt plus dans la décontraction et Jennifer Lawrence dans la séduction spoiler: (trop parfois d'ailleurs, car le réalisateur abuse des plans sexys de l'actrice)
    . Dans tout cela, je regrette le manque de détails pour étoffer la mythologie du film, le scénario expédiant trop vite certaines questions fondamentales spoiler: (Pourquoi quitter la Terre? Jim a t-il commis un meurtre en réveillant Aurora? Quid de l'omniprésence des multinationales capitalistes et esclavagistes? Comment va la Terre à l'heure actuelle? Comment Homestead II est-elle bâtie?)
    au profit de péripéties spatiales alternant l'incohérent spoiler: (la chaîne de pannes est très étrange)
    , le somptueux spoiler: (l'étoile brûlante à la Sunshine, la sortie spatiale en duo)
    et le spectaculaire spoiler: (le basket, la danse) 0
    , jusqu'à une issue spoiler: (le basket, la danse) 1
    qui manque hélas de puissance émotionnelle spoiler: (le basket, la danse) 2
    . Côté casting, j'ai souligne la qualité des 2 acteurs principaux, j'y ajouterais celle de l'élégant Michael Sheen et du charismatique Laurence Fisburne. En revanche, je me demande pourquoi le directeur de casting est allé chercher Andy Garcia pour un rôle aussi faible, court et anodin. Au final, "Passengers" a une bonne distribution et une force visuelle indéniable, mais reste trop concentré sur la romance et le divertissement au détriment de réflexions nécessaires qui font le sel de la SF de haut niveau.