Passengers
    25870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 18 septembre 2020
    Une bonne surprise, un film magnifique visuellement à la limite du poétique par moment. En plus d'offrir une histoire intéressante et originale avec un minimum de réflexion, on ne s'ennuie pas.
    Le vaisseau est un chef d'œuvre architectural, même si potentiellement irréaliste, mais peu importe c'est un personnage du film à part entière.
    Seul léger bémol vient de quelques détails du scénario qui simplifient l'histoire, mais rien de dramatique.
    La prestation des acteurs est excellente en tout cas.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    Je ne sais pas ce qu'en dit la critique au sens général mais moi, je vous le dis, c'est un film qui en vaut vraiment la chandelle ! le héros seul est remplit de remords et l'héroïne, bien née elle, est remplit de colère, se mêlent dans une histoire passionnée et poétique :) j'adorerai voir plus de films de ce genre, vraiment. Chris Pratt change de registre et cela lui va tellement bien ! Jennifer Lawrence, toujours aussi sublime.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 17 août 2020
    Une belle histoire mélangeant drame, romance et fiction. Un scénario assez solide qui tient la route. Avec un peu d'action vers la fin du film. Mais c'est surtout le coté psychologique qui est mis en avant. Sa mérite pas un 5 étoiles, mais sa reste un très bon film dans sa globalité.
    Julo
    Julo

Publiée le 17 août 2020
    Se film se base sur un choix morale discutable dès le début du film. Un choix qui portera ses conséquences tout a long du film ce qui en fait un film assez étrange voir malsain à voir si on ne pense pas comme le personnage principal. spoiler: Même si a la fin du film ce choix s'avère être vital
    En revanche ce qu'on peut reprocher au film c'est son côté très américain.
    Publiée le 17 août 2020
    Film bon avec des acteurs attachants, une bonne intrigue avec un point faible de la fin américaine mais sinon foncez si vous aimez bien la SF futuristes.
    DB Adriien
    DB Adriien

Publiée le 17 août 2020
    Film bon avec des acteurs très talentueux, l'histoire est bonne. Cependant la fin reste à désirer, good !
    Loryne L
    Loryne L

Publiée le 14 août 2020
    excellent, suspens crescendo, personnages entiers, belle qualité visuelle (de très beaux décors, ce qui est quand même un point fort non négligeable au vu des nombreuses scènes dans l'espace qui s'y trouvent).
    spoiler: Ma seule déception a été de constater que c'est le protagoniste qui réveille la fille. Mais au final cette action fait prendre au film une toute autre proportion et c'est intéressant !
    eric v.
    eric v.

Publiée le 13 août 2020
    Les critiques divisent
    A croire que si pas d action c est nul
    Pas d accord
    Ce film est réellement intéressant tant au niveau du scénario que de la mise en scène
    Une belle histoire et en plus c est très bien tourné
    Pas fan de j.lawrence mais la ça passe
    4 étoiles
    estebois
    estebois

Publiée le 5 septembre 2020
    Mouais . On attendait tellement mieux qu'une truc calibré et gnangnan comme cela. Dommage car ç’aurait pu être intéressant.
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 31 juillet 2020
    L'ai vu sur Netflix et encouragé par la note de 3.8/5.
    Quelle erreur. D'un ennui mortel encore pire que Gravity, encore un film surnoté.
    Scénario simpliste digne d'une série AB1.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 juillet 2020
    L'idée de base est plutôt intéressante mais pose dès le début la question de ses possibilités de traitement sur deux heures de film. Et effectivement, les scénaristes ont inséré des péripéties technologiques spectaculaires visuellement mais peu crédibles pour pimenter et rallonger la sauce. On regrette au final que le choix de la romance ait été fait plutôt que celui de l'exploration psychologique des personnages qui s'imposait pourtant comme la prolongation logique d'une bonne première partie. Le résultat produit aurait sans doute été plus mémorable... mais certainement moins rentable.
    Adrien Favrot
    Adrien Favrot

Publiée le 16 juillet 2020
    L'objet phare du scénario présenté au début du film est intéressant, mais les péripéties qui suivent sont mauvaises, gâchant le film et le bon jeu des acteurs principaux.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film lent et dénué de réel intérêt ni d'histoire. On suit la vie de personnes qui se réveillent 90 ans trop tôt. Le comble, cette même histoire m'a ennuyé au point que j'ai failli m'endormir plusieurs fois.

Le casting fait pourtant rêver, la manière dont est amené le sujet est intéressant. Mais à partir du moment où "madame" est réveillée, on tombe dans l'histoire amoureuse sur fond de trahison et de repenti.

Qu'elle soit dans l'espace ou sur Terre, une histoire d'amour fade et sans rythme reste tout simplement une histoire d'amour fade et sans rythme.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 15 juillet 2020
    Séduit par ce film. Ce n'est pas un film de science-fiction et d'action à la Star War, pas du tout et ne vous attendez pas à ça au risque d'être déçu. Non, ici, nous avons une réflexion sur l'Univers, son immensité, sur le temps qui passe, sur la solitude. Nous avons plutôt affaire à un drame, une histoire d'amour dans un cadre futuriste : un vaisseau spatial qui se dirige vers une planète habitable. Un excellent concept et des acteurs (2 acteurs) au top.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 17 août 2020
    C'est lent, plein de clichés, pas franchement intelligent, l'ennui y est souvent palpable en clair ce film est raté.

Seule Jennifer Lawrence sauve le film de la noyade.