Passengers
Note moyenne
3,8
28334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 132 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
407 critiques
3
351 critiques
2
157 critiques
1
74 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien Laval
Fabien Laval

32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2025
Franchement, mais que demander de plus...?! Un film de SF aux images soignées, une interprétation réaliste et convaincante, un thème bien développé , pour un tout ou il vous sera difficile de ne pas laisser vos émotions s exprimer ...! J ai été très agréablement surpris et je le suis encore après plusieurs visionnage, même si le charme c est un peu dissipé... Chris Pratt et Jennifer Lawrence nous dévoilent ici une autre facette de leur incontournable talent d acteur et créés un duo attachant et insolite qui nous tient en haleine jusqu'à la fin . Une étonnante combinaison ou s entre choque la raison et le désespoir ... Un grand moment de cinéma à déguster sans modération...
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2025
Passengers, L'intrigue combine aventure et suspense, tout en explorant les dilemmes moraux des personnages dans un univers futuriste.
Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont bénéficient d'un bon traitement, et la dynamique entre leurs personnages est logique et touchante.
La scène dans l'espace est réussie, avec une mise en scène qui accentue à la fois le vertige et la tension.
La scène de la piscine en gravité zéro est très bien mise en scène, capturant à la fois la sensation de flottement et l'esthétique spatiale.
L'enjeu dramatique est clairement renforcé, ce qui maintient la tension tout au long du film.
Lawrence Fishburne gagne en importance et est bien mis en valeur vers la fin du film.
Les effets spéciaux sont efficacement mis en scène, renforçant la réalisme et l'impact visuel du film.
La libération de Jennifer par Chris se fait de manière trop rapide, réduisant la tension dramatique de la scène.
Le film n'explique pas assez le fonctionnement de l'hibernation, ce qui peut perdre le spectateur et laisse certaines interrogations sans réponse. Ce concept reste mystérieux : le film ne précise pas qui l'a crée ni comment, ce qui affaiblit la crédibilité scientifique et narrative.
La fin du film est bâclée, avec une résolution trop rapide qui diminue l'impact émotionnel et narratif.
Chris Pratt prend soin de son personnages, ce qui renforce la crédibilité de ses interactions et donne de la profondeur à l'histoire.
Jennifer Lawrence confère à son personnage une intensité et une présence qui marquent tout le film, et sa simple présence à l'écran crée une tension palpable. Elle joue de façon nuancée, avec des émotions qui renforcent l'intensité des scènes.
Critique Globale Espace : Malgré quelques incohérences et une fin un peu précipitée, Passengers est un bon film, divertissant et visuellement réussi.
Cinephid
Cinephid

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
Je ne comprends pas les critiques concernant ce film. C'est super bien joué, mes décors sont tops, l'histoire aussi, et on est emmené tout le long dans des rebondissements inattendus. Une belle histoire d'amour et une belle leçon sur le sens de la vie.
JMi
JMi

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2025
Divertissant.
Le glamour des acteurs fait tout le film.
Le scénario est léger, on navigue entre le huit clos et le film d'action à la fin.
On ́ne s'ennuie pas, même si cela n'est pas non plus captivant.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
Si l’esthétique visuelle de ce film de science-fiction est plutôt une réussite, l’ensemble déçoit par l’absence de prise de risque d’un récit suivant une intrigue bien trop balisé pour surprendre. La réalisation est appliquée, tout comme le duo Jennifer Lawrence – Chris Pratt mais le long-métrage patine trop souvent et peine à trouver une identité propre lui permettant de dépasser le cadre d’un simple divertissement.
majestic
majestic

2 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2025
Visuellement un beau film avec des décors-paysages magnifiques sans parler des scènes dans l'espace mais pour le scénario au final c'est surtout la description d'une histoire d'amour dans un vaisseau spatial avec toute la partie avec Jennifer Lawrence jusqu'à qu'elle découvre la vérité est assez longue voire inutile par certains moments et pour la fin on se dit tout ça pour ça... C'est peut-être ennuyant par moment mais le film nous amène à poser des questions sur la solitude bref c'est pas mauvais quand même car au vu du synopsis je m'attendais vraiment à pire
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2025
Sci-fi romantique à l’esthétique soignée, portée par la chimie entre Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Si le suspense est parfois prévisible, le film séduit par son ambiance immersive et ses questionnements sur la solitude et le destin. Un voyage agréable, même s’il manque un peu de profondeur.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2025
Le film est une bonne surprise ! Bon le thème du "seul au monde" a déjà été vu et revu — sauf que là, c'est dans un vaisseau spatial. C’est rythmé, visuellement c’est super propre, et le duo Jennifer Lawrence / Chris Pratt fonctionne bien. On est vite embarqué dans l’histoire.
Petit bémol sur la fin : le suspense autour de "est-ce que le vaisseau va exploser ?"… pas vraiment nécessaire. On sent que c’est là pour rajouter de l’action, mais bon, dommage ça casse un peu le ton.
Bref, c’est pas révolutionnaire, mais c’est efficace et plutôt touchant.
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2025
Si vous comptez regarder Passengers, je vous conseille de ne surtout pas lire le synopsis avant (si ce n’est pas déjà trop tard) parce qu’il y a un twist qui arrive à mi-parcours et qui remet complètement en question ce qu’on pensait avoir compris. La première partie est vraiment dérangeante, un peu malaisante même. On est face à un dilemme moral difficile à digérer. Mais la deuxième partie du film prend une autre direction, plus intense, plus tendue, et là, on est complètement pris dans le récit. On passe du malaise à l’adrénaline. Ce qui m’a bluffé, c’est la qualité des effets spéciaux. Honnêtement, pour un film qui a bientôt dix ans, c’est impressionnant. J’ai eu l’impression de voir un triple A produit en 2025. Visuellement, c’est une claque.
Le casting est top. Chris Pratt et Jennifer Lawrence fonctionnent bien ensemble, mais mention spéciale au barman, joué par Michael Sheen. Il est super attachant. Bref, Passengers est une vraie réussite, un film qui vieillit super bien (qui ne vieillit même pas en fait) et que je recommande sans hésiter.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 519 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
une rencontre forcée/fortuite - des naufragés de l'espace - une vie de robinson Crusoé à 2, rien à faire de toute une vie, farniente dans le luxe - une vision de l'amour un peu exclusive, nous deux et rien d'autre - la beauté plastique des 2 acteurs peut donner envie de cette vie-là, au début - c'est une vision limitée de la vie, ce bonheur là n'est pas du bonheur - le film vaut surtout pour ses décors de SF, très bien, on s'y croirait
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2025
Critique du film Passengers

Quelle est l’histoire de ce film ?
5000 passagers endormis voyagent dans l’espace, deux d’entre eux sont tirés de leur sommeil 90 ans plus tôt que prévu. Acceptant l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial, ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance puis découvrent que le vaisseau court un grave danger.

Je l’ai regardé en VOD un après-midi de mai 2025, replay de M6.
Un peu attiré par une note moyenne de 3,8 et un indice d’affinité de 71%
Plus de 1100 critiques, est-ce utile que je rajoute la mienne ?

Je l’ai regardé parce que j’étais en recherche d’un bon film de science fiction.

En fait, ce film est un huis clos galactique.
Cette histoire se divise en quatre parties.
Presque quatre films en un.
Les trente premières minutes, spoiler: un homme seul dans un vaisseau et pendant plus d’un an, il ne discute qu’avec le barman qui est un robot. C’est Robinson Crusoé. Les trente minutes suivantes, il réveille une des passagères et réussit à la séduire et ils commencent à vivre une idylle. C’est Adam et Ève. Puis le robot barman fait une gaffe, révèle à la fille qu’elle a été réveillée, elle est en colère, mais un autre humain apparaît, le capitaine. Puis le truc se dérègle et ils doivent faire équipe et sauver le vaisseau au risque de sa vie. C’est Armageddon. Et dans les dernières minutes, il ressuscite, enfin, elle l’a sauvé et ressuscité. C’est le survivant, version romantique.


Belles interprétations de Chris Patt et Jennifer Lawrence. Performances solides et convaincantes, écrirait un pro de la critique.
Laurence Fishburn, beau second rôle, joue bien aussi, même si passage rapide.
Le quatrième acteur est le barman robot. Il joue bien, mais si peu.

Joli décor, enfin, si on aime la science-fiction.
Scénario classique, mais pas mal fait. L’histoire pouvait en fait difficilement être mieux racontée. Les évènements s’enchaînent bien et on ne s’ennuie pas.
Il y a même du suspense.
Mais c’est quand même très classique ; au final un peu trop classique pour moi.

Je vais mettre la note de 3 et déclarer que c’est PAS MAL. Pas plus que pas mal.
Je n'ai pas été aussi captivé que je le pensais.
Je ne conseillerais pas de le regarder à tout prix, je dirais même qu’on peut faire l’impasse.
Nil
Nil

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2025
J'ai adoré l'atmosphère avant-gardiste de ce film qui met en scène des acteurs hyper crédibles. Les événements s'enchaînent raisonnablement bien et on ne s'ennuie pas une seconde. Cette histoire mêle drame, romance, action et science-fiction...un cocktail très plaisant, donc. Certains événements sont, certes, prévisibles mais cela n'enlève en rien le charme de ce film. A voir !
herve lacroix
herve lacroix

5 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2025
Film tout simplement magnifique et qui arrive à tenir grâce au rôle de deux excellent acteurs . On ne s’ennuit pas une seconde
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2025
Adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick, à qui on doit bon nombre de grands noms de la science-fiction (Blade Runner, Minority Report, Total Recall ou encore la série Le maître du haut château), on part une fois de plus d’un matériel original et captivant.
Ce qui m’a intrigué en lançant ce film était son concept : lors d’un voyage spatial censé transporter des humains (sous hibernation) désireux de changer de vie, sur une autre planète, un homme se réveille quatre-vingt dix ans trop tôt et se retrouve seul au bord du gigantesque vaisseau. Un concept à la fois fascinant sur le plan science-fiction, dramatique, humoristique (caricatures de la technologie et décalage entre aspect paradisiaque du vaisseau et la réalité des personnages livrés à eux-mêmes) et aussi éthique, car, on le voit bien, la solitude est une chose douloureuse sur le long terme, qui peut amener à commettre l’irréparable. Ainsi l'œuvre, dans sa durée d’un peu moins de deux heures et de manière efficace -mise en scène rythmée et transitions brutales mais réussies entre les différentes parties de l’histoire- à aborder les thèmes de la solitude, de la vie compromise, du fonctionnement de la technologie.
Le film s’ouvre sur une présentation rapide et efficace du vaisseau : son superbe design extérieur puis intérieur avec son luxe touristique, ce qui étonne c’est cette manière un peu documentaire puis jeux-vidéos de filmer et présenter l’intérieur, suivi du réveil du personnage. Chris Pratt est un acteur que je trouve assez moyen mais il faut reconnaître qu’il parvient à être touchant lors de cette première partie. Il est moins convaincant à la fin, spoiler: pour quelqu’un qui a techniquement commis deux meurtres
on a vu mieux.
C’est plutôt l’inverse pour Jennifer Lawrence même si sa prestation reste vraiment bonne dans l’ensemble. L’alchimie entre les deux fonctionne bien et leur couple, à travers les circonstances de leurs rencontres et ce qu’ils vivent ensemble, fait rêver.
On aurait peut-être aimé avoir beaucoup plus de détails sur la vie passée des deux personnages, comment ont-ils pu tout abandonner, que voulaient-ils vraiment ?
Michael Sheen en amusant barman et Laurence Fishburn en sage et compétent commandant sont excellents.
Des détails étonnants : spoiler: pas besoin de rééducation musculaire après une période d'hibernation ? D’où viennent l’eau, la nourriture et le dioxygène ? -à la base c’est une des choses qui m’intriguait dans le concept. Pourquoi les robots du vaisseaux sont à ce point persuadé qu’il ne peut pas y avoir de disfonctionnement alors que le réveil de Jim est dû à un truc aussi stupide qu’une pièce qui a grillé ?

On s’attendait à une fin clichée mais c’est plutôt bien amené, malgré spoiler: la réconciliation du couple et le choix final d’Aurora,
éléments un peu faciles. spoiler: La dernière scène de réveil des autres personnes est jolie mais assez improbable, ils ont réussi à réparer tous le vaisseau seulement à deux, chapeau !!

La musique est assez étonnante, Thomas Newman sort de son style habituel (très piano triste, musique épique/mélancolique) pour aller plus sur le style électro et sons très science-fiction et des passages de fanfares de cuivres qui en font décidément une BO assez diversifiée.
Les effets spéciaux sont techniquement réussis mais tellement numériques qu’ils en deviennent laids.
Quelques inspirations amusantes à remarquer : les influences, inconscientes ou non, de Shining et Wall-E.
Je ne m’attendais pas à grand-chose d’un film aussi récent et au vu du duo d’acteurs mais dans l’ensemble c’est une très agréable surprise, une référence de science-fiction à retenir !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2025
Un critique disait qu’on connaît la fin depuis le début. Je ne suis pas d’accord, je me suis laissé emporter et je me demandais comment ça allait finir!!! Je n’ai pas été déçu.
Déjà pour le spectacle de l’espace qui est incroyable.
J’ai trouvé le début trop long. Cela ressemblait à « seul au monde » dans l’espace! Il avait même la barbe!!!!
Mais la dramaturgie est pas mal et montre l’impossibilité pour l’homme de vivre seul sans dépérir. La fin est peut-être cataclysmique mais aboutit à une belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse