Passengers
    25870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 22 novembre 2023
    Très bon film de science-fiction, très bien réalisé, très bien fais, réaliste, bien joué ....un peu du déjà re et re vu malheureusement manque un peu d'originalité mais très agréable toute même !
    Vincent Testard
    Vincent Testard

Suivre son activité

Publiée le 14 novembre 2023
    Super film, une belle histoire avec son côté humoristique. Les deux acteurs sont incroyables. La fin est original
    Nicolas Mastantuono
    Nicolas Mastantuono

Publiée le 9 novembre 2023
    Ce film est beau, sincèrement
    Visuellement c'est une claque, cette romance et aussi belle que terrible
    Le film est rythmé et les effets spéciaux sont d'une beauté indéniable
    Et ne parlons pas de la musique du film, c'est vraiment du bon travail
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 novembre 2023
    "Passengers" avait tout pour être un excellent film de science-fiction. Au vu de son concept et de son casting, j'étais impatient de rattraper ce projet. Se voulant assez centré sur les personnages, ce long-métrage s'inscrit dans une démarche loin du grandiose de ce type de production. Un parti-pris intéressant, qui semble vouloir répondre à certains questionnements profonds. Pour poser son propos, le film propose très rapidement un environnement assez rafraîchissant et bien construit. Dès que l'on est plongé dans notre visionnage, on découvre que les effets spéciaux sont de qualités, les décors réfléchis, et que cela permet de correctement nous plonger dans l'univers. Le design du vaisseau s'avère assez intéressant dans son esthétique circulaire, et on passe une première partie du projet à être plutôt émerveillé par les visuels. Mais très rapidement, le scénario prend le dessus, et nous découvrons assez vite nos deux héros. Et globalement, ils sont la grande force de ce projet. Que ce soit Chris Pratt ou Jennifer Lawrence, ils sont tous les deux très bons et leurs échanges s'avèrent très attractifs. Bien qu'une grande majorité du projet soit concentrée sur leur relation et sur des échanges de dialogues, l'ensemble ne sera jamais vraiment ennuyeux. Naviguant subtilement entre de l'humour et du drame, les séquences s'enchaînent toujours très bien, le scénario réussissant également à toujours bien renouveler ces enjeux. Ce vaisseau est immense, le temps passe très vite, et l'histoire en profite donc à merveille. Elle exploite des thématiques assez humanistes par ailleurs, nous exposant un questionnement autour du sacrifice et de la survie humaine. Malheureusement, mon seul reproche va bien venir de cette partie, car bien qu'elle soit intéressante sur le papier, elle est un peu laissée à la trappe dans le dernier quart d'heure. Le film se transforme alors en une œuvre de science-fiction américaine bien plus classique, avec quelques scènes d'action. Celles-ci seront assez intéressantes visuellement, mais elles sortiront un peu de l'ambiance plus posé du reste du film. spoiler: Sachant également que le commencement des péripéties va s'avérer un peu ridicule, les problèmes du vaisseau ayant déjà été présenté bien avant. Cela semble un peu ridicule que les personnages n'aient pas réagi plus tôt.
    Mais globalement, hormis cette conclusion plus classique qui empêche à l'histoire de répondre correctement à ces thématiques, je ne peux pas vous cacher que j'ai passé un bon moment devant ce long-métrage. L'idée était bonne, on ne s'ennuie pas et les acteurs réussissent parfaitement à nous faire apprécier la relation entre leurs personnages. Une fin moins prévisible aurait peut-être rendu le tout encore meilleur. Pour conclure, de la science-fiction qui tente des choses.
    Cattpower
    Cattpower

Publiée le 30 septembre 2023
    Film d'amour avant tout ! Je pensais voir un film de science fiction mais non, c'est bien une romance. J'ai beaucoup aimé. Mention spéciale pour la bande sonore pour moi.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 septembre 2023
    Une étoile pour le vaisseau , sa conception et intérieur.
    Une demi étoile pour l'histoire : quel ennui !
    Antoine Margolis
    Antoine Margolis

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film ridicule pour jeunes pucelles décérébrées,de la grande distribution quoi😂,aucun enjeux ,nullissime,,seul le droide relève le niveau 😭
    lejlp
    lejlp

Publiée le 8 juillet 2023
    Contrairement à l'actrice principale, Jennifer Lawrence, j'aime beaucoup ce film.
    Même s'il est loin d'être parfait, c'est une bonne vision de la solitude et des limites de l'être humain.
    Ça reste un film, donc, en effet, on ne peut pas approfondir la chose, mais ce qui est fait est bien fait.
    Les comédiens sont excellents, la réalisation et les effets sont biens, le scénario est assez basique mais correct.

Si je devais énoncer les meilleurs films de Jennifer Lawrence, je dirais "Don't Look Up", "Passengers" et éventuellement "Hunger Games".
    Théo Ht
    Théo Ht

Publiée le 4 juillet 2023
    Très Bon Film de science fiction futur romantique improbable mais qui montre bien que la réussite d’une vie ce fait uniquement en duo (homme/femme) 👫
    BRUNO VLOG STUDIO
    BRUNO VLOG STUDIO

Publiée le 15 juin 2023
    Ce film est incroyable, en tout c'est mon point de vue

le film en lui meme :
    le film a un rythme assez classique rien de folichon, la CGI dans ce film est incroyable une perfection, le peu d'acteur qu'il y a dans le films sont géniaux rien a dire, l'acteur Chris Patt nous donne une interprétations nickel d'une personne en détresse jusqu'a avoir une envie d'en finir, Jennifer Lawrence est toujours nickel comme d'habitude (j'adore cette actrice)

la mise en scène est la aussi classique mais nous donne des plans incroyable sur le vide de l'espace, certaines mise en scène avec la CGI sont assez créatives je trouve

et la vient cette musique, le compositeur Thomas Newman (mon chouchou, mon compositeur préféré) nous offre cette fois une composition

le scénario par contre est vraiment classique rien d'incroyable et pas assez exploité, mais c'est rattraper par une relation amoureuse évidente mais jolie a suivre

donc la question : pourquoi ce film est si haut dans le classement
    pour la simple et bonne raison que la mise en scène avec la composition de Thomas Newman fonctionne vraiment ensemble, la CGI est vraiment incroyable je le répète

il a pas fait un succès au box office donc s'il vous plait donner lui sa chance au film je le trouve vraim
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 juin 2023
    Doté d'un visuel très léché et enthousiasmant, et d'une image lumineuse à souhait (un peu dommage quand même de rendre hommage à Kubrick en le repompant si ouvertement et avec si peu de finesse, dans un mélange de 2001 et Shining), ce Passengers constitue un deux-en-un, entre le contemplatif de départ et les questionnements philosophiques et émotionnels, et une deuxième partie qui introduit un suspense un tantinet forcé et dont tous les ressorts ne fonctionnent pas avec un égal bonheur. Néanmoins, entre un Chris Pratt très nuancé et une Jennifer Lawrence qui évite d'en faire trop, l'alchimie transpire à l'écran et fait passer l'affaire sans jamais ennuyer, en dépit d'une fin dénouée avec trop de brusquerie à mon goût.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 2 février 2024
    J'aime ce film.
    Le peu d'acteurs sont d'une excellente qualité et rend le récit palpitant.
    À aucun moment on ne doute du futur.
    Les images sont belles. tout est parfait.
    Je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir cet excellent film.
    Publiée le 3 mai 2023
    Ce n'est pas le tout d'avoir un budget pharaonique, encore faut-il avoir des idées ou un scénario solide pour créer une oeuvre véritable. De plus l'actrice principale ne casse pas des briques - ni n'est d'ailleurs très jolie (pour le prix), et la bande son est guimauve au possible. Au total c'est un film regardable avec les enfants les jours de pluie, et encore. Du prémaché genre Netflix + remake tous azimuts, sans aucun talent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 avril 2023
    La bonne histoire écrite par Jon Spaihts (le scénariste des excellents 'Prometheus", "Dune" ...) nous propose un voyage intersidéral riche en rebondissements, nous livrant moult péripéties inattendues.
    Cette fiction captivante, magiquement orchestrée par le réalisateur Norvégien Morten Tyldum, nous offre une aventure mêlant romantisme, suspense et action.
    Un début de film difficile, avec des décors plus que limités en espaces verts, et un film en situation de huis-clos, rendant une ambiance mécanique et glaciale ; il nous offre néanmoins de très belles scènes fantastiques, avec des effets visuels insolites (comme la perte de gravité de la piscine). L'autre cadeau de la réalisation, nous prodigue un casting de choix avec un Chris Pratt émouvant et très crédible et une Jennifer Lawrence lumineuse
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 avril 2023
    Un très bon film de science-fiction avec pour commencer ce superbe vaisseau. Au-delà de l'action et de la tension constantes, le scénario est bien ficelé et nous interroge sur la solitude, l'un des pires maux humains. Le couple Lawrence-Pratt est excellent, tout comme l'androïde (M.Sheen).