Passengers
    25934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

panda potter
    panda potter

Publiée le 12 janvier 2020
    J'ai regardée ce film une dizaine de fois et je ne m'en suis pas lassé. Il y a certes, des moments longs mais je l'ai ai trouvé bien pour montrer la durée passé dans ce vaisseau. Les acteurs ont étaient parfaitement bien choisis. Et la version française est très bien doublée. spoiler: J'ai adorée cette histoire d'amour et de haine entre les deux personnages principaux sur le peu de personnages présent dans ce film
    . J'ai adorée les réactions personnifié du serveur et le fait d'imaginer un monde futuriste et avec un début de dystopie dans le faite de quitter la Terre pour aller autre part.
    Les effets spéciaux sont magiques et l'environnement aussi.
    Ma partie préféré est la fin elle est mémorable et digne d'un Oscar a mes yeux. Je peux comprendre les gens qui n'aiment pas ce film dans le sens ou il est déjà vu et à certains moments très long mais c'est pour amener a un but précis. J'ai tout simplement adorée ce film pour son graphisme, ses effets spéciaux et son scénario. Tout est bien choisi pour finir sur une fin heureuse. J'aurais aimé qu'ils en sortent un deuxième pour voir la suite de cette fin qui nous laissent un peu en suspend c'est pour cela que je me dois de mettre un 4,5 a ce film car il reste extraordinaire.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 janvier 2020
    Bon film, vraiment interessant et intense. Le scenario est facile mais cela marche tres bien. Bon divertissement.
    Publiée le 30 décembre 2019
    J'ai été plutôt agréablement surpris par ce blockbuster, en particulier par le prestation de Chris Prat, qui m'avait bien enervé dans Jurassic World.

Si l'on fait fi des nombreuses incohérences scientifiques, on se laisse vite emporté par cette agréable et passionnante épopée interstellaire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 novembre 2019
    Passengers est un film de SF de très bonne facture.
    Le pitch est plutôt original : un passager se réveillant trop tôt de son hibernation spatiale ne peut supporter la solitude et décide de réveiller un autre passager pour avoir de la compagnie avant de devoir régler les problèmes de plus en plus inquiétants de l'appareil.
    La tension croissante dans la deuxième moitié du film est plutôt prenante : le réveil du capitaine, la perte de la gravité, les problèmes catastrophiques de l'appareil, la mort du capitaine. Bon, il y a quelques clichés que l'on retrouve dans tous les films de science-fiction : spoiler: le moment de bravoure où le héros doit se sacrifier en restant à l'extérieur du vaisseau où le celui de la perte de contact filaire avec le vaisseau.

spoiler: La fin fait un peu trop happy ending (ils se marièrent et vécurent longtemps, il ne manquait plus que les enfants et c'était un conte de fée).

Le tout marche très bien grâce à des personnages (surtout celui de Jim) très attachants dont on comprend les dilemmes moraux et les failles, et un duo d'acteurs très bons.
    Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont impeccables dans leur interprétation, rien à redire là-dessus. En revanche, j'ai trouvé très dommage un certain nombre de plans mettant en avant de manière assez gratuite la plastique de Jennifer Lawrence. Mais l'alchimie entre les deux acteurs fonctionne vraiment bien. À eux deux, le duo arrive à porter le film tout seul. À noter toutefois de très bons seconds rôles (Michael Sheen, parfait en androïd barman et Lawrence Fishburne).
    Côté visuels, rien à dire, c'est très beau. spoiler: La scène de perte de gravité dans la piscine est sublime
    . D'une manière générale, les effets spéciaux sont convaincants (on n'en attendait pas moins d'un film à budget hollywoodien).
    Le design du vaisseau spatial et de son intérieur est très esthétique : à la fois simple et harmonieux, son fonctionnement semble logique très rapidement.
    La composition de Thomas Newman est très jolie et très douce et correspond plutôt bien à la petitesse du vaisseau dans l'infinité de l'espace.
    Ce n'est peut-être pas le meilleur film de SF de l'histoire du cinéma (ni même de l'année, le film Premier Contact de Denis Villeneuve, sorti à peu près en même temps était sensiblement meilleur), mais c'est clairement très réussi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 novembre 2019
    Autant au cinéma on se laisse porter par les images de l'immensité de l'espace, autant chez soi, même sur un écran de 1m40 de diagonale, le scénario prend le dessus et il faut le reconnaître, pas à l'avantage de Passengers. Dans le confort de son salon, le grand spectacle immersif de la salle de cinéma laisse paraître quelques longueurs qui lasseront rapidement le spectateur avide d'action et peu porté sur la science-fiction. Longueurs d'autant plus perceptibles dans le jeu médiocre de Jennifer Lawrence et de Chris Pratt. Il n'en reste que les images de l'espace sont superbes et que le film aide à réfléchir à ce que signifie conquérir l'espace, les sacrifices que les pionniers devront faire et la difficulté de la tâche, conduisant à prendre soin de notre belle planète, seul lieu véritablement hospitalier et aujourd'hui à notre portée.
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 21 mars 2022
    Bien qu'il contienne un nombre presque excessif d'incohérences scientifiques, il reste divertissant. Chris Pratt et Jennifer Lawrence maîtrisent leur rôle. Etant fan de films de science-fiction, j'ai quand même été charmé.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Ce film dispose d'une histoire originale et d'une véritable réflexion. Néanmoins quelques longueurs ternissent le tableau de ce film bien appréciable.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 27 octobre 2019
    Tres bon film de SF, l'histoire se situe à l' intérieur d'un immense vaisseau, une anomalie du systeme d'hibernation réveille l'un des passagers durant le vol qui doit durer encore trés longtemps... faute de pouvoir s'hiberner une nouvelle fois il est contraint de rester seul durant le restant du vol ce qui est impensable pour lui... sans devenir fou...il doit donc choisir de réveiller volontairement une autre personne sans réveller qu'il est à l'origine de ce fait. L'intrigue n'est pas finie...à vous de voir la suite de cette histoire originale si j'ai suscité un interet à mes propos...
    Clint.
    Clint.

Publiée le 24 octobre 2019
    "Passengers" est assez passionnant. Une histoire d'amour entre Aurora (Jennifer Lawrence - très bien) et Jim (Chris Prat - très bien ) s 'étalant sur 90 ans dans un vaisseau spatial........ et ils sont seuls au monde !! (mis à part 5000 personnes dans l'appareil en état d'hibernation + un barman android !!) Les péripéties qu'ils vont vivre et qui vont aboutir à ce moment où l'on sent que leur amour se déclare( à la faveur d'un exploit que doit accomplir Aurora pour sauver Jim) nous tiennent en haleine et nous fait comprendre qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre. Mais la fin du film, quand la voix d'Aurora invite les 5000 personnes réveillées à venir l'écouter, raconter histoire d'amour sur 90 années qu"elle a vécu avec Jim, est un joli moment aussi !! (très beaux effets spéciaux dans l'espace )Pour moi, c'est un très bon film !
    Publiée le 21 octobre 2019
    "Passengers est certes un film de science-fiction se déroulant dans l'espace, mais c'est avant tout un récit basé sur un couple, une histoire d'amour en apparence idyllique mais en réalité basée sur le mensonge. Cependant, le propos est desservi par des changements de tons trop fréquents, cassant la cohérence de l'ensemble. Ainsi, le spectateur que je suis a été désorienté : on passe d'un film d'horreur où Jim (Chris Pratt) se réveille seul dans un vaisseau, à une romance classique et idéalisée, puis lorsque le miroir se brise ça devient un drame, et enfin l spoiler: e climax est résolu à la manière d'un film d'action où les péripéties permettent au couple de se recoller miraculeusement.
    "

Pour avoir plus d'impact, l'histoire aurait pu être structurée ainsi :
    spoiler: - Le vaisseau Avalon vole vers la colonie. On suit au début l'histoire du couple Jim-Aurora qui vit heureux dans le vaisseau. On peut imaginer qu'ils aient été désignés depuis le début pour être les gardiens du vaisseau et sont en charge de veiller à ce que le trajet se déroule bien, même s'ils savent qu'ils ne verront jamais eux la planète. Ils ont accepté leur sort. On peut même imaginer qu'ils ont fondé une famille avec un enfant pour donner un sens à leur existence. - Au début de l'histoire, après une mission de réparation où elle a failli perdre la vie, Aurora commence à avoir des visions d'une toute autre vie. Jim tente de la rassurer en lui rappelant qu'ils ont vécu toute leur vie sur le vaisseau, que c'est leur mission et que c'est leur enfant qui aura l'opportunité de voir la planète d'arrivée. - Le climax : Aurora finit par découvrir des images d'archives qui révèlent que Jim était le seul gardien initialement, mais que souffrant de sa solitude, il a réveillé une des passagères (Aurora) après avoir altéré sa mémoire pour lui faire croire qu'ils étaient destinés à être un couple de gardiens. - Et un final un peu creepy et angoissant où : soit Aurora se révolte et tue Jim pour se venger de lui avoir détruit la vie ; soit Jim assassine froidement Aurora et recommence le même cycle avec une autre passagère en hibernation.

Le tout dans une atmosphère oppressante à la David Fincher qui aurait délicieusement collé à l'ambiance claustrophobique d'un huis-clos spatial.
    Mais on aurait plus été dans le film de genre et non le blockbuster à 110 millions de dollars avec des têtes d'affiche ultra-bankables...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 12 octobre 2019
    un jolie conte moderne hors du temps et dans l espace entre amour et technologie, le couple fonctionne à merveille
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2019
    Adapté très librement d'une nouvelle de Philip K. Dick, un film de science-fiction plutôt agréable à suivre. Reposant sur un synopsis tout simple et assez classique de huis-clos, un long-métrage toutefois jamais ennuyeux, bien rythmé. Une mise en scène plutôt correcte, quelques plans qui m'ont fait penser à "Sunshine" de Danny Boyle, quelques séquences très réussies comme celle de la piscine, une alchimie intéressante entre Chris Pratt et Jennifer Lawrence mais au final un ensemble qui manque à la fois d'idées novatrices et de puissance narrative sans compter les incohérences scénaristiques en lien avec le thème du voyage intersidéral. Un bon divertissement quoique assez banal et oubliable.
    Modou FALL
    Modou FALL

Publiée le 29 septembre 2019
    Un film signal la seul chose que je dois dire c'est que le film n'as pas une suite. C'est la meilleure film que j'ai jamais vue, j'aimerais bien sa soit une série
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 29 septembre 2019
    De la SF sentimentale pour laquelle je validerai la première partie... Le reste est très gentillet et prévisible malgré quelques idées visuelles originales et un petit clin d'oeil au "Shining" de Kubrick.
    Marion C
    Marion C

Publiée le 28 septembre 2019
    Bon film qui se laisse regarder avec plaisir. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de ce couple seuls au milieu de l'espace.