Passengers
Note moyenne
3,8
28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 132 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
407 critiques
3
351 critiques
2
157 critiques
1
74 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2017
L'idée du film (Hibernation pour aller habiter une lointaine planète) et le décor de vaisseau de transport font immédiatement penser à un film de science-fiction. Au final la partie science fiction passe après l'aventure romanesque et la solitude. L'intrigue fait quelques raccourcis mais les acteurs arrivent avec leur talent à faire vivre cette histoire et à nous toucher. Un bon film.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2017
Passengers est l'histoire d'une lente plongée vers le n’importe nawak le plus total...
Acteurs au top, budget énorme, effets spéciaux soignés, nous nous élancions dans l'espace avec beaucoup d'atouts. Et cela commence vraiment bien, l'ambiance est tout de suite très prenante et le réalisateur prend son temps. Malheureusement le film n'a vite plus grand chose à dire et reste suspendu au secret qui unit les tourtereaux, un effet d'intrigue qui a le don de rapidement assécher ma patience. Pire, la suite, animée par l'avarie du vaisseau provoque des scènes d'actions sans intérêt, du suspense auquel on ne croit pas une seconde et une histoire d'amour qui bascule définitivement dans le gnan gnan. Franchement il n'y avait pas mieux à faire ? On aurait préféré quelque chose de plus saignant, pourquoi ne pas montrer un renversement total des sentiments et une lutte à mort dans ce huit clos gigantesque ? Ou au contraire montrer comment ils vieillissent ensembles et se renouvellent au-delà des matchs de basket ? Mais non on préfère du spectaculaire vu et revu. Dommage que tant de promesses se délitent dans l'insipide et se soldent de façon aussi niaise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2017
Le film était tellement inspirant dramatique et romantique. C'était plein d'aventure et de patience. Il y a plein de leçons à apprendre à travers ce film.
Tout d'abord, il n'y a qu'un seul destin pour tout être humain dans le monde qui est la mort! Bien sûr, mourir après avoir passé une vie agréable, plein de succès et de développement! À la fin du film, James et Aurora étaient morts avant même d'arriver à la propriété, ce qui signifie qu'ils ne pouvaient pas compléter ensemble 88 ans!
Deuxièmement, nous devons être reconnaissants et décents pour Dieu parce que nous vivons sur Terre! La Terre est une planète fantastique et l'endroit idéal pour vivre. Bien sûr, l'univers n'a pas de limites, donc il y a des millions de planètes, mais nous ne pourrions même pas y arriver! J'espère que nous pourrions comprendre la valeur de notre planète douce et apporter des améliorations sans guerres sans maladies.
La troisième chose est l'amour. Le film nous raconte une histoire d'amour fantastique entre deux passagers. James a réveillé l'aurore parce qu'il se sentait seul et déprimé et parce qu'il était profondément amoureux d'elle! L'histoire est basée sur des sacrifices! Il choisit de mourir pour sauver la vie de 5 milliers de passagers clients elle. Après avoir trouvé une instruction pour rendormir encore il lui a dit de la faire afin de réaliser ses rêves en acceptant qu'il reste tout seul.
Le film était tellement triste. Je ne peux pas arrêter de pleurer! Et je pense beaucoup à ce sujet.
Mais pour moi, la fin n'est pas complète ...
Ils ont vécu ensemble plusieurs années, je ne sais pas pourquoi ils ne font pas d'enfants! Leurs enfants vivront probablement dans la planète homestead et ils pourraient publier les histoires d'aurores. C'est triste pour moi!
De plus, ils ne gèrent pas leur vie ensemble après une année sur Avalon. Je veux dire comment sont-ils morts? Qui est mort le premier?! Après combien d'années ils sont morts? !
Si, ils ont beaucoup de questions sans réponse !
Encore une fois, si j'étais dans leur cas, je reviendrais probablement sur la Terre! Parce qu'il dure 30 ans et pas 90! Alors ils pourraient vivre ensemble chez eux avec des amis!
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2017
Quel dommage que ce film n’ait pas été tourné du temps de ‘’2001’’ odyssée de l’espace, il aurait été un chef d’œuvre car la scène de violence centrale n’aurait pas eut lieu d’être. Elle brise l’ambiance de terreur froide et se détourne du sujet principal hautement philosophique. Tout cela à cause de la mode du moment qui impose un minimum de sexe ou de violence pour qu’un blockbuster soit rentabilisé. Tel qu’il est ‘’Passenger’’ demeure cependant une bonne surprise car il est beau de bout en bout. Tyldum sait ce qu’est une mise en scène et nous en fait profiter. Ses intérieurs sont glaçant à souhait et ses extérieurs, avec le vaisseau en prime, de magnifiques fresques mobiles. Il est évidemment essentiel de se mettre à la place d’un des deux héros, selon son sexe personnel, puis d’approfondir au fil du film la portée du message [spoiler]. Le scénario n’aurait pas été renié par Freud puisque il touche la conscience et qu’il est infiniment plus proche des rêves que de la science fiction.Les films célèbres du passé cinématographique sont parfois refaits avec des acteurs actuels; il est amusant de s'imaginer le couple idéal pour interpréter Aurora et Jim car on peut faire mieux. Jennifer Lawrence est plutôt une bonne surprise en comédienne mais Chris Pratt a beaucoup à travailler pour y arriver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2017
Super film. Belle histoire d'amour. Dommage que la fin manque de qqch , genre des descendances. Sinon , toujours le même thème inaccessible , et utopique, car voyage trop cher a réaliser, sans destination connue a ce jour , a part des planées désertiques, glaciales... Un tres bon film fiction d'amour ....
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2017
Construit autour d'un duo aussi glamour qu'attachant, ce film de SF ne manque pas d'atouts. Des décors superbes et une musique qui colle aux magnifiques images. Le scénario est intéressant quoiqu'un peu sous exploité a mon goût. Le thème de la solitude aurait mérité plus d'attention un peu à l'image du génial "Moon". Dans l'ensemble on passe un agréable moment devant ce divertissement réussi.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2017
Une espèce de Walt Disney des temps modernes, qui finit …. avec sûrement beaucoup d’enfants…. 5000 ?!
Une belle au Bois Dormant et un prince sans son cheval blanc
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2017
Réveillé beaucoup trop tôt, ils ne pourront pas arriver à destination vu le nombre d'années qu'ils pourront vivre (face au nombre d'années restant du voyage), vu qu'il ne plus en hibernation.

Film touchant.

On se rend compte qu'il faut profiter de l'instant présent plutôt que penser à un avenir qui ne sera sûrement pas possible.

Sublime acteur et actrice.

Film un peu long sur le début, mais vraiment génial le reste du temps.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2017
Le début de Passengers annonçait un film de science-fiction ambitieux grâce à son pitch de départ intéressant. Malheureusement, le film se perd dans le mélodrame profond après l'arrivée du personnage de Jennifer Lawrence. L'histoire se nouant entre les deux protagonistes est assez évidente et cliché, tandis que les différentes péripéties liées à eux sont déroutantes (les réactions de Jennifer Lawrence sont assez incroyables). Le dénouement final est assez beau bien qu'une nouvelle fois cliché et peu intriguant au final. Chris Pratt est néanmoins très bon et les effets spéciaux sont excellents.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2017
Il s'agit la d’un huis clos spatial à la fois inquiétant, vraiment prenant et magique. "Passengers" sait nous tenir éveillé par sa réalisation énergique et bien conçue. Le scénario est présent et on n’est pas déçu par la fin du déroulement. L’image est soignée et les effets spéciaux sont soignés. Devant la caméra, le duo Jennifer Lawrence et Chris Pratt fonctionne à merveille. C'est un excellent film qui arrive à mélanger de la poésie, de l’amour et du suspense dans un écrin sublime qu'est l’espace.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2017
La bande-annonce de ce film mettait bien en évidence le huis clos romantique auquel on assiste durant les presque deux heures de ce film entre les deux acteurs hypes du moment : Jennifer « Hunger Games » Lawrence et Chris « Les gardiens de la galaxie » Pratt. Il rare de voir une romance pure dans un film de science-fiction, car même s’il y a de l’action, celle-ci reste minoritaire face à la longue séquence romantique qui se noue entre nos deux passagers. A ce propos le synopsis, bien que correct, donne une idée un peu faussée de la réelle teneur du film. Si vous êtes allergique à la romance, où juste venu voir un film de science-fiction plein d’action, vous pourriez être vaguement déçus. Sinon, on passe vraiment un moment agréable devant cette histoire tragi-comique en huis clos où Lawrence et Pratt forment un couple très convaincant et où la naissance de cette histoire d’amour est vraiment prenante. Les décors sont vraiment réussis et on s’immerge facilement dans cet environnement futuriste de vaisseau interstellaire à destination d’une colonie humaine sur une autre planète. Une romance de science-fiction réussie donc qui offre une intrigue très sentimentale, mais pas étouffante et c’est là sa principale qualité. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2017
Un très bon film de science fiction comme j'aimerais en vois plus souvent, à la fin je trouve qu'il manque un petit quelque chose, il aurait put laissé une laissé une progéniture ce qui aurait donné plus de dimension à la finalité.
Baldakin D
Baldakin D

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2017
Bon film , bon divertissement c est beau bien joué frais et une belle histoire d amour spatiale ! À voir
Cécile Granon
Cécile Granon

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2017
Des décors et images magnifiques. Le film est bien dosé même s'il y a quelques passages de scénario qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2017
J'ai adoré ce film, pour moi tout était parfait !!! Un film avec plein de rebondissements. Ce film est génial pour ceux qui aiment le genre Science-Fiction et Amour, avec de l'action dans certains passage. La note que j'ai mis est méritée . Film avoir !!! Je le conseille à tous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse