82710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 162 critiques spectateurs
5
495 critiques
4
451 critiques
3
120 critiques
2
54 critiques
1
29 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kal-el 02
138 abonnés
843 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2013
Incontestablement le meilleur film de Bruce Willis , ce film est certes très triste mais tellement émouvant , ce film mélange différent genre (thriller, drame et fantastique) un jeune garçon de neuf ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre le Dr Malcolm Crowe, psychologue pour enfants. Une intrique qui prend au tripes avec un Bruce Willis vraiment étonnant dans ce film .
Un film un petit peu sorti de nulle part, et qui pourtant est absolument fantastique ! Ce film nous prouve que Bruce Willis peut jouer n'importe quelle rôle, de l'action star au comique en passant par le drama, et dans ce film, il est un fantastique acteur drama ! Le scenar' en lui même est plutôt simple : un pedo-psychiatre (Ca ne veut pas dire ce que ça semble vouloir dire !!!!!) déchu et en froid avec sa femme qui va s'occuper d'un enfant,... On ne peut plus perturbé, parano comme pas permis, "dérangé", et possédant le Shini- Euh, le 6eme Sens, qui lui permet de voir les morts ! Le film joue beaucoup sur le drama et la psychologie de façon tres habile, jamais prise de tête, pour illustrer le calvaire des enfants-paria qui possedent en réalité en eux une vraie personnalité qui ne demande qu'à exploser au grand jour. Pari risqué, pari réussi ! Le film est entrecoupé d'apparitions de fantômes terriblement dérangeantes, froides et presque cauchemardesques, qui viennent ajouter un bon point au film ! Le film trouve d'ailleurs toute sa poesie lorsque le petit Cole decide d'utiliser son pouvoir pour aider les morts à reposer en paix, trouvant ainsi une maniere pour se guérir lui même de ses terreurs passées et finalement être aimé des autres enfants et trouver sa place dans ce monde ! Tres beau, tres fort ! Le film atteint d'ailleurs son paroxysme avec son final, inattendu, et franchement bien pensé pour le theme abordé (spoiler: Bruce willis-fantome et son patient qui s'aident mutuellement, habile !!! ) ! Bref, un bon film avec Bruce Willis dedans, à voir !
un très bon film où on ne s'attend pas au retournement de situation… et que dire de la performance du gamin mais aussi de Bruce Willis, j'aime beaucoup le voir dans ce genre de rôle plus que dans les films d'actions!! après le film, il y avait 2-3 détails qui n'étaient pas très clairs mais après avoir lu qq critiques je les ai compris et cela donne du sens à tous le film… ce qui est surprenant avec la fin, c'est que pdf tt le film on a des indices mais à aucun moment on peut se douter de se qui va arriver… il y a une phrase clé qui dit "parle lui quand elle dort"… enfin quoiqu'il en soit je ne regrette pas d'avoir vu ce film, qui était nominé aux oscars mais malheureusement avait en face de lui d'autre gd "La ligne verte" et "American Beauty" (que j'ai vu également et auquel je mets plus de points)… donc que pouvait-il faire??
Je mets 4 car le scénar appuyé par un joli twist final est rendu très intéressant, et les acteurs sont très convaincants. Mais il y a un mais qui fait que j'ai longtemps hésité à lui retiré sa 4ième étoile. Le film est assez lent par moments (mais heureusement pas trop) et tout n'est pas très bien explicité, le non dit est pas aussi bien géré que ce qu'on ne veut le dire. Ce film est cependant super bien filmé, c'est ce qui me fait pencher pour un 4 tout de même. Cependant, je n'en fais pas un grand film culte.
Génial!J'ai adoré,mon chat a adoré,mon hamster de même... Les acteurs (en particulier les deux principaux,Bruce Willis, Haley Joel Osment) joue à la perfection, la musique aussi nous envoûte comme le générique de Joséphine ange gardien même un peu plus si j’ose dire...(désolé Mimie Mathy). On s'accroche dans l'histoire du pauvre petit jusqu'à arrivé à la chute comme pour Shutter Island (sans le petit)...Un chef d'oeuvre!
C'est vraiment un très bon film, émouvant, touchant, une histoire aux tournants qui fait réfléchir. Bref, je l'ai noté 5/5 car rare sont les films comme celui là qui me donnent les larmes aux yeux et les frissons tout en me poussant à l'intense réflexion sur le sens de ma vie x)
Excellent,c'est le mot qui me vient en tête pour ce film,scénario vraiment bien,l'histoire tient debout et la fin est scotchante,je ne m'y attendais vraiment pas.
"Sixième Sens"...Un film a succès qui construit un scénario qui était peu abordé à ce moment. Mêlant des scènes mystérieuse, parfois...glauque, et une fin émouvante et explosive ce qui donne au final un excellent cocktail de sentiment pour réaliser ce type de film. Malgré que la première demi-heure soit longue, la curiosité nous entraîne à voir la suite. Egalement considéré comme une des meilleurs interprétations de Bruce Willis, le rôle lui va vraiment à merveille. Sinon, un très bon ensemble qui est à voir pour ceux qui le veulent! Note:4.5/5
Sixième Sens nous offre un astucieux mélange entre le drame et le thrilleur, faisant peur sans jamais choquer, créant de l'émotion sans jamais ennuyer. On suit les deux personnages avec intérêt, l'intrigue est bien mené et les acteurs ne font presque aucunes fausses notes. On pourrait croire que le schéma peu classique du film rende ce thriller ennuyeux mais c'est bien grâce a son côté dramatique que ce film atteint des sommets de virtuosité, le suspense n'en est pas moins là, et on a le droit a un twist final parfaitement bien exécuté.
Contrairement à ce que l'on croit, Bruce Willis ne fait pas que des films d'actions ou il sauve systématiquement le monde à chaque apparition ! Non, il peut aussi faire un peu plus de psychologie. Ici, il joue le rôle d'un psychiatre qui va venir en aide à un jeune gamin torturé, qui lui confie qu'il voit des fantômes... Une histoire un peu original, des spectres et un Bruce Willis décoiffant font le génie du film ! On ressent durant tout l'intrigue, une vraie tension, on angoisse aussi et on a peur aussi. Quand à la fin, elle restera dans les mémoires spoiler: qui n'a jamais eu une crise cardiaque en apprenant que le psy est lui aussi un fantôme ET donc, il est mort ?!? un des plus beaux twists que j'ai vue. Un chef d'oeuvre à voir absolument !
Les acteurs sont tout à fait convaincants, l'histoire est prenante et l'ambiance générale du film est assez fascinante pour ne pas le rendre ennuyant. Quant à la fameuse conclusion du film si elle est plutôt intelligente et bien trouvée, je n'irai pas jusqu'à la qualifier de chute surprenante. Un film certes de qualité mais un peu surestimé à mon goût.
Surtout ne demander pas ou ne raconter pas la fin. Si vous aimez le genre de film ou on comprend tout a la fin alors vous aimerez sans doute aussi Les Autres ou Les diaboliques ou 8 Femmes ou Fight Club, etc . Un chef d'oeuvre. Le petit joue trop bien. Ce film m'a beaucoup marqué.