Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2014
Curieux. Autant Midnight in Paris m'avait plu parce qu'il avait une histoire profonde, originale et même fascinante (on découvre des choses, des époques et des personnalités), autant ici tout est plat. De Woody Allen, j'appréhende souvent les dialogues. J'ai peur des flots et débits et paroles qu'il m'arrive souvent de lâcher. Mais je sais que Woody est très puissant dans ses scénarios et que de nombreuses subtilités se cachent dans ses films, qui font superbement sursauter tel le dénouement de grands polars. Mais ici, cet effet de surprise est limité. Quasiment tout est niais du début à la fin. C'est finalement l'histoire d'une relation qui se noue et c'est tout. La petite intrigue de la véracité de la médium est un peu trop facilement évacué. Du blabla au fil des minutes, des sourires légers ou quelques visages déçus en guise d'émotion. Je ne retiendrai de ce film que le soin apporté à l'image, colorée et lumineuse, ainsi qu'aux décors et costumes. La courte durée du film permet d'éviter un supplice. Au delà, rien à en tirer.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2014
On retrouve du grand Woody dans un film au scénario bien articulé, fait pour embarquer le spectateur.
Le thème des medium est aussi intéressant qu'original.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2014
Un tour de force, really, que ce film tourné dans une Provence idéalisée sans aucun français mais plein d'anglais et d'américains richissimes qui bavassent de l'existence humaine, de Nietzsche, de dieu et de l'amour toujours........... bref Allen nous fait un film sur lui et aussi sur son fantasme d'un vieux avec une jeune, ben voyons...... Colin Firth et Emma Stone ne sauvent pas ce long et ennuyeux bavardage entrecoupé par une musique des années folles..........
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2014
"Magic in the moonlight" dispose d'un scénario convaincant : une comédie romantique avec un soupçon de thriller dans une histoire où le mystère plane. Supercherie ou pouvoir, Woody Allen signe un beau long-métrage, entraînant le spectateur jusqu'à cette réponse tant attendue. Le cinéaste gratifie son cinéma ses derniers temps, après le très réussi "Blue Jasmine", voici "Magic in the moonlight" que l'on pourra également classer dans le haut de sa carrière. Un joli coup de romantisme qui épargnera le vide classicisme qui ne fait plus rêver.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2014
Il y règne une jolie ambiance "années 20" dans ce nouveau woody : musiques, costumes, couleurs, flirt à l'ancienne ; le tout sous une enquête autour de la magie et du paranormal. Le tout est délicieux, précieux et frais. Un joli moment, une fin toutefois un peu convenue...
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2014
On dit que Woody Allen réussi un film sur deux, celui ci est assurément du bon côté de la barrière ! Le duo Emma Stone / Colin Firth fonctionne à merveille, le scénario est vraiment bien conçu et intelligent, une pointe d'humour et de romantisme qui font de ce film un vrai bon moment de cinéma.

A noter une lumière et un rendu d'images assez exceptionnel qui n'est pas sans rappeler le technicolor, qui aurait sans doute été utilisé pour filmer l'époque où se situe ce scénario.
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2014
Une bonne comédie divertissante, sans plus. Les conversations sont typiquement anglaises, des avis qui se confortent donnant une idée de répliques théâtrales. Si on se sent fatigué, c'est un bon film pour se détendre et en ressortir léger...
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2014
Woody Allen réaborde sa passion pour la magie et pour l'illusion en général, se laisse aller à une certaine nostalgie en nous plongeant, comme pour "Minuit à Paris", dans les Années folles, nous ressort sa playlist de classiques du jazz ainsi que quelques morceaux de musique classique, teinte l'ensemble d'amertume et de désabusement ; bref on est bien chez Woody Allen mais on est bien aussi chez un Woody Allen qui a perdu depuis pas mal de temps sa singularité.
Malgré un ou deux rebondissements bien agencés, on ne peut pas dire que le scénario stupéfie par son originalité. On sait très bien ce qu'il va se passer à l'avance, on n'est jamais véritablement surpris. A cela, on peut une réalisation pauvre. La photographie suréclairée est franchement laide, pas soignée du tout comme le prouvent par exemple les désastreux reflets de lumière qui sentent bon le bâclage lors de la scène où le personnage principal arrive chez sa tante. De plus, chose impardonnable pour le réalisateur, les dialogues s'avèrent fades, aucune punchline à l'horizon pour arracher un sourire, rien...
Heureusement que le réalisateur peut s'appuyer sur son casting pour sauver les meubles. Emma Stone et son joli minois n'ont pas grand-chose à faire pour me conquérir. Eileen Atkins est amusante en vieille tante bienveillante. Mais c'est surtout l'excellent Colin Firth qui est admirable de subtilité en personnage très allenien de cynique cartésien ou qui se veut cartésien qui ne veut plus croire en l'amour mais qui ne peut pas s'empêcher de le faire qui tire son épingle du jeu. Si ce film est à voir, c'est surtout pour Colin Firth. Lui ne déçoit pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2015
Nom de Dieu mais c'est mon premier Woody Allen ! Toute une culture à refaire...Et je me colle de ce pas devant le reste de la filmographie de ce monsieur qui m'a fait passer un excellent moment. En plus d'être le film le plus léger que j'ai vu depuis des lustres, "Magic in the Moonlight" est très bien filmé, très bien joué, très bien écrit et étonnamment drôle. Les personnages sont tous aussi hauts en couleur qu'intéressants à suivre, celui de Stanley, joué par Colin Firth en tête, son pessimisme obstiné et sa fierté exacerbée font de lui un homme vraiment très attachant. Et que dire de Sophie, jouée par Emma Stone, avec son sourire constamment sur les lèvres et sa bonne humeur contagieuse ? C'est simple, on en mangerait...L'intrigue est très simple mais efficace, ni trop courte ni trop longue, et même si avec du recul le twist final est évident, j'avoue ne pas l'avoir vu venir, complètement plongé dans le film. Au final, "Magic in the Moonlight" me fait beaucoup penser à "Philomena", l'autre petit plaisir de l'année précédente, jusque dans son opposition entre la foi et le scepticisme à travers ses personnages. Ni compliqué ni très profond, le film est au contraire touchant par sa simplicité, pas forcément l'un des meilleurs films de l'année mais une très bonne dose de bonne humeur à ne rater sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2014
Vraiment dommage !:(:(
Il y avait la musique ,les décors ,des acteurs assez bien hormis l'actrice principale quoi que jolie mais manque de charisme et de grandeur : elle est trop molle pour ce genre de film ,surtout avec l'acteur qui incarne le magicien ; on dirait sa fille !! Woody t'as pas assuré ,c'est décevant parceque ca aurait être un super film ;) ..mais franchement l'histoire sans réel suspense ,c'est ballot .
Mais ça se regarde assez bien :) ..chez soi ;) .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2014
Woody Allen c’est un style cinématographique qu’il faut apprécier, soit on adore, soit on déteste, pour ma part, je ne suis pas vraiment fan de ses films, et pour son dernier film en date, « Magic in the Moonlight », le réalisateur ne surprend en rien et reste fidèle à son style : lent, romantique et émouvant. La partie que j’ai le plus apprécié est le début, soit les quinze premières minutes, qui met en place l’intrigue basée sur la magie et l’illusion. Mais à partir de l’arrivée de Emma Stone, il ne se passe absolument rien, mis à part une ou deux scènes assez comiques et émouvantes, on s’ennuie ferme, rester dans l’histoire est une épreuve, ce qui est plutôt dérangeant. On ne peut pas sous-estimer les acteurs qui livrent de très bonnes prestations, parfois exagérées voir exaspérantes, mais qui correspond bien à l’époque. Le scénario reflète le casting : lent, long et superficiel. Il ne fallait pas s’attendre à un chef d’œuvre, certes c’est un très beau film, l’esthétique est soignée, les paysages et les décors fidèle aux années 1920, mais trop lent, trop superficiel, vide, malgré un concept original.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2014
En dépit du fait que je ne sois pas un grand fan de cette période (années 20) c'est difficile de ne pas se laisser tenter par un film de Woody Allen encore plus avec Colin Firth et Emma Stone au casting de plus quand ça parle de magie, mais malheureusement tout ce qui tourne autour de la magie avec cette question de supercherie ou non passe au second plan pour surtout mettre en avant la relation entre le magicien très cartésien et la présumée médium le tout avec pas mal d'ironie dans les dialogues et une ambiance à mon sens un peu niaise, c'est pourquoi je n'ai pas accroché en plus ça manque vraiment d'enjeu et de surprises bien que les deux acteurs sont très bons et forment un duo qui fonctionne bien.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2014
1928. Invité par un ami proche à venir démasquer une jeune médium américaine apparemment capable de lire les pensées et de parler avec les morts, le prestidigitateur Stanley Crawford, accepte le défi. Il se rend donc dans un domaine de la Côte d'Azur, où il rencontre Sophie, qui démontre dès son arrivée des capacités étonnantes. Woody Allen nous étonneras toujours dans ces long-métrages. Une nouvelle comédie romantique pour ce cinéaste qui s'avère une oeuvre légère et brillamment bien écrit et bien joué. Il apporte une bouffée de mélancolie comparé à ces précédents films. Une intrigue qui se veut originale et des dialogues divertissants. Un bon rythme avec une bande son qui respecte parfaitement bien le thème. La grande beauté des paysages est aussi l'atout de cette production. Alors attention, on ne trouve aucun effet, aucun suspense, aucune action trépidante mais de longs dialogues et pourtant, on est passionné devant Magic in the Moonlight. Egalement, le charme de la photographie est sobrement éblouissante. Son humour est vif et ses personnages principaux sont très convaincants. Le tandem Colin Firth et Emma Stone est efficace. Pas un des meilleurs de Woody Allen mais un bon moment de détente. Une fois de plus chez Allen, la magie opère !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Une comédie romantique de Woody Allen, légère et poétique, au cadre enchanteur et au style intemporel, dans lequel le réalisateur nous démontre, encore une fois, son aisance en matière de mise en scène. La narration est élégante toute comme l'ambiance générale du film : les décors et costumes des Années Folles, la musicalité jazzy, le soleil de la French Riviera. Une réalisation de facture assez classique que l’on aurait cependant aimé plus profonde et qui ne marquera malheureusement pas les esprits !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2014
Superbes répliques, cynisme et humour noir au rendez-vous pour faire passer la pilule, parfait avec une amie avide de films a l'eau de rose
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse