Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2014
Un film léger sur l'amour et l'aveuglement qu'il suscite, la jalousie et l'assurance. Très agréable, dialogues très drôles. Costumes et décors magnifiques sans chichis, le tout est drôle et touchant.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2014
Loin des angoissés/névrosés/new-yorkais qu'il a l'habitude de nous montrer, Woody livre une délicieuse mignardise. A la fois léger, caustique, chaleureux, ingénu et d'une élégance surannée l'effet miroir que renvoie Sophie à Stanley se déguste sans modération.
A cela s'ajoute la photo, magnifique et les longs plans fixes dont raffole Woody pour servir des dialogues vifs et enlevés.
Mister Allen : cœur avec les doigts sur ce coup là !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2014
Comédie très sympa et agréable. Toujours sur un ton sarcastique et humoristique on y passe un bon moment !
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2014
C’est facile, je sais, mais comment qualifier ce film autrement qu’un film magique. On s’émerveille, on connaît le déroulement, ça fascine mais il y a un truc, pour réussir le tour, et on ne le comprend pas ! Et comme pour tous les films réussis de Woody Allen – une majorité mais pas tous –, on ne peut enfiler que quelques qualificatifs rabâchés : léger, féerique, esthétique, romantique, admirablement dialogué, superbement interprété, etc. Le couple vedette est charmant et tout en finesse, vraiment très drôle. La photographie est superbe et les décors 1930 font rêver ; époque Scott Fitzgerald, une époque où les fortunés avaient de la classe et n’affichaient jamais, pas comme aujourd’hui, la moindre vulgarité. Si l’on se sent, on peut aussi gloser sur la magie de l’amour, sur l’illusion et la réalité, sur l’art du cinéma et ses faux-semblants. Un grand, un merveilleux Woody Allen dont on sort tout guilleret, ce n’est pas sa moindre réussite.
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2014
Woody Allen fait du Woody.. pas de grande surprise de mise en scène. L'histoire tire en longueur mais les acteurs parvienne néanmoins à garder le film la tête en dehors de l'eau.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2014
Le magicien et la medium. Une impression de déjà vu chez Woody Allen ... Le jazz, le bavardage, le style pièce de théâtre, la caméra fixe pour l'essentiel ... Bref, un Woody Allen des années 80. Le film se laisse voir avec plaisir et sourire. Pas à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2014
C'est agréable... Ma première réaction. La Provence les costumes les années 30 etc...c'est vraiment plaisant. Pas vraiment le film de l'année mais c'est vraiment un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2014
Je me suis régalée ! En fait, j'ai l'impression que Woody Allen fait du Marivaux, et pour un américain, il s'en tire plutôt bien.
Dialogues bien conduits , où le verbal contredit le non-verbal, péripéties inattendues, costumes magnifiques, bref, un vrai moment de surprises et de plaisir !
Et en plus, il arrive à se jouer du spectateur : lorsque Stanley commence à faire une prière pour sa tante, il règne un silence particulier dans la salle, qui commence presque à y croire, c'est trop drôle !
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2014
Même si ce n'est pas du thème que Blue Jasmine, j'ai trouvé ce film décevant. Le temps a été long dans cette salle de cinéma et les dernières scènes n'en finissaient pas...
fxportais
fxportais

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2015
Woody H enchante la Provence, les années 20 et Colin Firth!
Frais, sympathique et plein d'humour dans des dialogues assez british qui nous ont fait penser à un Hercules Poireau revisité par Woody Hallen
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2014
Oui ce film est intelligent et pose sur écran le sujet ou les sujets qui concernent '' l'irrationnel '' et son ''opposé '' plus scientifique ( en ce qui concerne ces sujets, préférez ce film à un '' interstellar ''... )
En plaçant les personnages dans les années 30, le réalisateur extrait du film ce qui pourrait le '' polluer '': l'aspect charnel. Ainsi le film, à travers des scènes et des dialogues bien menés pose un débat déjà ancien et et d'actualité encore pour longtemps.
En n'en pas douter, ce film pourrait ( il ressemble à '' dîner de cons '' ) être mis en scène au théâtre. Il en a l'étoffe...
Bref, un bon film pour têtes pleines... de rationalité...

Dom
Niceloj N.
Niceloj N.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2014
Un film très plaisant, où l'intrigue, sans surprise (trop prévisible ?), est bien menée par son réalisateur et par ses acteurs. Tout est réglé comme du papier à musique, pas de scènes ou de bavardages intempestifs, l'intrigue se déroule tout naturellement.
Impossible de ne pas succomber au charme d'Emma Stone, au jeu de Colin Firth toujours à l'aise avec ses rôles de personnage arrogant...
Un regret peut-être au niveau de la lumière du film qui manque d'éclat, de contraste. Peut-être Est-ce volontaire pour rester dans l'ambiance des années 30 ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2015
Pour son dernier film, Woody Allen régale avec l’atmosphère des années 20’ qu’il sait si bien retranscrire. Dans une lumière tamisée superbe, Woody recrée ces grandes soirées, ces airs superbes, ces voitures étonnantes qui firent le grandiose des « Roaring Twenties » Et dans ce contexte si oniriques, si nostalgique, on assiste justement à une histoire de magie. Magie, vraiment ou illusion ? Magie ou machination ? On ne sait pas vraiment. Un prestigieux magicien anglais arrive sur la Côte d’Azur pour démasquer celle qui est selon lui une fausse médium. Au lieu de ça, il en tombe secrètement amoureux. L’amour est-il une illusion, une vraie force invisible ? Evidemment, en bon héros « Allenien », Colin Firth incarne un personnage pessimiste, désabusé et profondément terre à terre. Pas du genre à se laisser aller à la passion ou quelque autre inclinations inférieures. Malgré ça, tout au long du film, il est comme un funambule sur le fil du rationnel, ne sachant jamais comment cela va se terminer. Et il faut toute la magie de la vie pour le faire (peut-être) changer d'avis,revenir sur son esprit cartésien. D'une ballade nocturne à l'observatoire aux grands bals dorés, en passant par des ballades en voiture enivrés par des musiques sublimes. Et évidemment la magie d'un sourire, celui de la femme aimée, comme quoi tout homme, aussi maîtrisé soit-il, ne peut résister à l'amour, et c'est tant mieux.
Pour la fin de sa longue vie, Woody Allen introduit (enfin) plus d'espoir que jadis. Lui, le névrosé éternel entrevoit enfin une lueur d'espoir comprenant le besoin de la passion et du rêve chez l'humain. Comme le toit de l'observatoire s'ouvre doucement sur le ciel au clair de Lune, il commence peut-être un long chemin vers l'optimisme. Qui sait ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2014
Je n'ai pas vraiment aimé et en suis ressortie très déçue. Seuls points positifs : les décors et l'ambiance de l'époque plutôt réussis. Sinon, je trouve que Woody Allen a fait dans la facilité. Pas sur le fond (le sujet traité par lui pouvait être intéressant), mais plutôt sur la forme. Pas une minute je n'ai adhéré aux personnages ni je n'ai cru au revirement de celui joué par Colin Firth quant à sa subite révélation sur la crédibilité de la fausse médium. Et ce qui m'a gênée par dessus tout c'est cette histoire d'amour entre les deux protagonistes que 30 ans tout de même séparent et c'était très visible, Colin Firth faisant bien ses 54 ans et Emma Stone qui a 26 ans ayant les traits d'une ado... ça frôlait l'inceste et là vraiment j'ai mesuré l'attirance d'Allen pour les très jeunes femmes. C'était dérangeant. Bref un film qui aurait pu avoir d'énormes qualités mais qui, pour moi qui l'est vu hier va tomber dans l'oubli rejoindre moult films ratés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2014
Poétique, romantique, drôle…
Juste pour le plaisir des yeux (de beaux costumes et décors), un très bon Woody Allen (encore) ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse