6139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
570 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nours 07
2 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2014
Léger, souriant, un scénario à suspense bien tourné, des acteurs délicieux. Bref un excellent Woody Allen, qui n'a pas oublié de mettre une musique jazzie à souhait. A voir pour passer une excellente soirée.
Un "Woody" frais, sympathique et qui tient ses promesses : J'y ai retrouve l'esprit impertinent de La rose pourpre du Caire ou encore d'Alice, avec en prime une Riviera à son sublimée à la fin des années 30 : superbes costumes - surtout féminins-, mas du Midi à tomber, couleurs chaudes, caractères trempés... Une intrigue resserré qui tient la route et un Colin Firth au sommet de son art. Un bon moment de cinéma pas si léger qu'on pourrait le croire ! Bref, si vous êtes fan, un bon cru.
Allen, le retour !! Non WA ne fait pas que de grands films, mais il n'en pas de mauvais non plus ! Ce qui, au vu de sa filmographie est déjà un exploit en soi. Mais là on retrouve les ingrédients, ou presque, de "la rose pourpre du Caire" ou de "songe érotique d'une nuit d'été" ! " Bavard", ai-je lu ! ?? Taxer les dialogues ciselés et follement drôles, poétiques ou cyniques de ces films de "bavardage" est à tout le moins une faute de goût ! Mais que les dialogues soient denses, touffus ok, mais quels plaisirs ils nous procurent. Les images sont de toute beauté, quels éclairages ! Mise en scène à l'avenant, direction d'acteurs impeccable. Emma Stone est à tomber : ce mélange de romantisme, d'ingénuité et de séduction, voire de ruse laisse pantois. WA réussit même à sublimer le jeu de Colin Firth, que je trouve un peu fade en général. Bref un moment de pur bonheur, la subtilité de l'humour Allénien, teinté d'une touche "so british", n'a pas pris une ride, malgré les siennes... de rides, à l'instar d'un Alain Resnais par exemple. Quelle jeunesse !
car il nous plonge dans une histoire magique, entre mélange de Raison et d'Amour. c'est un exemple type de film romantique, qui prône l'existence de l'Amour, alors que notre société semble laisser croire que cela ne peut pas durer. les acteurs sont formidables et jouent avec cynisme et délicatesse, ce qui met bien en lumières la différence entre les Hommes et les Femmes, entre l'égocentrisme et l'Altruisme.
bref' je vous recommande ce film pour passer un moment délicieux, rire, s'émerveiller. voilà ce que le cinéma ou le théâtre peuvent nous apporter, un transport magique...
Ce cher Woody se bonifie comme le vieux vin, se patine comme le vieux cuir... Magic in the moonlight est un régal. Scénario original, photo superbe, évocation de l'élégance de la Riviera des années 20 et de son atmosphère...atmosphère! Emma Stone est sublime et Colin Firth, parfait. 4,5 étoiles, c'est pas volé!
Vraiment déçue par ce nouveau Allen semblant trouver grâce aux yeux de la presse. Après quantité de films assez insipides (To Rome With Love, Midnight in Paris), et quelques éclats de son ancien talent (Blue Jasmine), Woody Allen se plonge dans un fouillis de tous ses sujets favoris (la peur de mourir, le terrible ennui d'un homme profondément rationnel et pessimiste dans une société qui veut croire à la magie et l'amour, les relations amoureuses entre cet homme mûr et cette jeune femme heureuse et spontanée), et au début, grâce au bon casting et la jolie ambiance rétro, on se laisse prendre. Malheureusement, la "magie" de la radieuse Emma Stone cette fois-ci n'opère pas sur moi, et me laisse sur ma faim. Les dialogues et le jeu d'acteur faussement mauvais frôle trop souvent le ridicule et pas assez la subtile satyre désirée, et le scénario trop basique (et la musique trop répétitive!) amènent à une lassitude au bout d'une heure de film. Cependant certains personnages restent attachants, et me trouvant dans une ambiance de "feel good movie", je lui attribue une note moyenne. Woody reste Woody, après tout.
Personnellement j'ai aimé. Le personnage de scpetique rationnel raleur egocentrique que campe colin firth est assez savoureux. Le scenario en toile de fond est acceptable, il y a de l'idée. Certaines lenteurs cassent un peu le rythme c'est dommage. Film destiné aux gens qui aiment les dialogues.
Dans ce film d'une jolie profondeur romantique, Woody Allen nous amène à nous interroger sur l'apparence des choses et sur l'emprise de leur embellissement : la vie doit-elle être égayée par des artifices, même parfois le mensonge pour que le monde nous apparaisse sous des traits joyeux et heureux, ou doit on obligatoirement voir le monde tel qu'il est, avec des lunettes de vérité absolue, et qui doit parfois nous sembler bien sombre ? N'y a t-il pas de compromis possible ? Cette thématique a, il me semble, une couleur particulière en ces temps de crise. Woody tente de répondre à la fin du film à cette question : non, le héros ne pourra pas renier sa tentation démystificatrice, il doit avancer dans la vie de façon lucide, mais cela ne l'empêchera pas d'épouser sa menteuse de promise, qui lui apportera peut-être le bonheur attendu.
Un film plat malgré les beaux décors et les belles tenues. Le début de l'histoire nous allèche mais fini comme un plat d'un plongeon mal exécuté. Se voulant énigmatique, on devine l'histoire d'amour entre deux êtres de 30 ans d'écart. L'acteur brillant du discours d'un roi retombe de son perchoir pour jouer un magicien perturbé. Le casting nous fait briller les yeux et le film nous ramène à la réalité d'un scénario mal écrit sans intérêt.
Ce film est un délice, ensoleillé d'amertume. Woody Allen a écrit des dialogues truculents, pour des personnages acidulés, sur fond historique justement poudré, à la mode des twenties. De la première à la dernière image on se laisse porter par les tribulations philosophico-amoureuses d'un Colin Firth sérieusement perdu et d'une Emma Stone faussement naïve, sans que cela ne devienne jamais verbeux ni sirupeux. C'est léger, sans conséquence, c'est un film juste pour le plaisir.
Comme souvent avec Woody Allen on a droit à un film léger et divertissant. Magic in the moonlight n'est surement pas son meilleur film mais on suit cette histoire avec intérêt. Le couple Colin Firth / Emma Stone est très sympa.
Magic in the Moonlight (le titre est sublime d'ailleurs) est une oeuvre très décevante car extrêmement ennuyeuse. Le gros point fort du film est sa photo. La lumière est absolument sublime ici et c'est très dommage que cet écrin si beau ne soit pas accompagné d'un fond plus conséquent car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est très pauvre, les dialogues sont trop écrits, longuets et artificiels pour convaincre et les personnages ne sont ni sympathiques ni très engageants. La fin est des plus artificielles. bref il n'y a pas grand chose à sauver si ce n'est es acteurs qui sont certes charmants mais ça ne suffit à susciter l'intérêt. Dommage donc et un mauvais cru de plus pour Woody Allen.