Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Nouveau film du célèbre réalisateur en nous offrant un film sympa. Hormis un démarrage quelque peu décevant, le reste vaut largement le coup d'œil. L'écriture est superbe avec de bons dialogues, une réalisation très soignée ainsi que de belles images où l'on en prend plein les yeux. L'histoire du film se passant dans les années 20 sur la Côte D'Azur rend le tout pétillant, agréable à voir. La reconstitution de ces années-là y est bien représentative et absolument bien maîtriser. La bande son bien qu'elle ne soit pas toujours de très bon goût est complètement représentative de l'époque et les quelques morceaux de musiques classiques présentes rendent le tout très bon. Le casting est superbe où tous nous offre d'excellents rôles avec notamment le duo qui fonctionne à merveille Emma Stone et Colin Firth. Cette romance, comédie nous donne un film léger bien qu'un peu trop par moment mais nous fera quand même passer un agréable moment de cinéma et de détente.
Ma note : 7/10 !!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Un film charmant mais extrêmement volatile. On est séduit sur le moment puis on l'oublie très vite.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Mathias M.
Mathias M.

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Sympa, pas le film de l'année non plus. Un peu ennuyeux
ymauss
ymauss

62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2014
Excellente année pour Woody Allen. Film très romantique et sentimental.

Musique géniale .

Seules quelques longueurs à la fin me font donner la note 4,5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Magic In The Moonlight est un Woody Allen mineur. Pourtant il fut agréable à regarder. On sent tout de suite que le film ne sera pas un chef d’œuvre mais tant pis. Ou tant mieux. Il agit sur vous comme une petite pointe de douceur dans la fraicheur automnal. Un feel-good movie tout à fait arty. On a presque l’impression de voir un vieux film. Critique complète en cliquant sur le lien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Beaux décors, quelques longueurs, un monologue trop long, un rythme lancinant, de beaux habits mais une intrique déséquilibrée qui va trop vite et puis pas assez vite; peut être aussi une histoire d'amour qui n'est pas très crédible à cause de l'équilibre du film. Des dialogues savoureux parfois drôle, les personnages sont légers, un bon film un peu court mais pas excellent aurait pu faire mieux sur une brillante idée et de belles propriétés et des vues subtiles du var mais trop courtes.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2014
A plus de 40 films au compteur, on sait que la filmo de Woody Allen, malgré tout l'un des plus grands metteurs en scène vivants, est faite de hauts et de bas, ces derniers souvent dûs à la négligence plutôt sympathique avec laquelle Woody traite désormais ses propres créations. "Magic In The Moonlight" est un film moyen, qui ne marquera guère les esprits, on peut en prendre le pari, mais il a la particularité d'être un film anodin sur un sujet "grave", ou tout au moins, un thème "philosophique" dont on sait qu'il tourmente particulièrement Woody : l'absence de "mystère" - ici au sens religieux du terme - ou tout au moins de transcendance, et l'horrible vide dans lequel la certitude de notre finitude comme de notre insignifiance nous plonge. Pas une raison pour se mettre pour autant à croire en Dieu - Woody est clair et laisse ça aux esprits faibles -, et du coup il ne reste guère que l'Amour comme raison, sinon d'être heureux, du moins de survivre encore un peu. "Magic In The Moonlight" pèche beaucoup de par la récurrence facile des sujets de prédilection d'un Woody qui ne se fatigue pas beaucoup : la magie - donc le cinéma - comme enchantement futile mais vital, la douceur de vivre qui va avec l'aisance matérielle des nantis (où est la critique sociale de "Match Point" ?), la nostalgie d'une époque révolue (nimbée de teintes sépia vraiment convenues). Si l'on ajoute des personnages archétypés et souvent rigides, des dialogues qui perdent peu à peu leur virtuosité quand le film avance vers sa conclusion lénifiante, une vraie faiblesse de l'intrigue qui était pourtant basée sur une belle idée - mettre à l'épreuve le rationalisme désespéré de son personnage principal, en le confrontant à l'amour -, et si l'on admet que Emma Stone n'est guère convaincante, le bilan de "Magic In the Moonlight" n'est guère positif. Reste à mon avis à souligner la performance impeccable de Colin Firth, dans un rôle complexe qu'il tient sans jamais tomber dans les excès dont il est coutumier. Il sauve nombre de scènes, et permet au final à "Magic In the Moonlight" de ne pas sombrer dans l'insignifiance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Quand on est un adepte du grand et infatigable Allen, les années sans sont plus difficiles à avaler. Ce n'est pas que cette mignonette rom-com soit ratée non, c'est juste qu'on nous l'a déjà faite cent fois l'histoire des deux opposés (très opposés) qui finissent pas s'attirer. Il y avait même du potentiel puisque le plus célèbre des réal new-yorkais avait décidé de revenir en France et de jouer sur le décalage temporel comme dans un de ses chef-d'oeuvres européens "midnight in Paris" mais le résultat 2014 ne soutient pas la comparaison, ne serait-ce que sur la forme. Oui les couleurs chaudes du soleil du Sud de la France embellissent les péripéties de l'anglais arrogant et de la médium supposée charlatan, mais ne suffisent pas à réchauffer l'intrigue qui manque de la fantaisie et du mordant habituel du maître... La suite sur
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Charmant , mystique , intrigant !!! On passe un excellent moment avec en toile de fond ,des paysages méditerranéens et comme musique celle des années 30 : charleston etc ; des comédiens très à la hauteur!
J'avais le sourire tout du long; c'est frais! Du "feel good moovie" , ça fait du bien!
Et ce qui resort de toute cette histoire, c'est que la magie de l'Amour est plus forte que tout ! A voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2014
Très déçue par ce nouveau Woody qui s'oublie très rapidement. Aucune émotion, des dialogues interminables et une intrigue sans grande surprise.

Le sourire pétillant d'Emma Stone et l'ambiance rétro apporte une petite touche agréable sans pour autant sauver le film.

Un film bavard et ennuyeux.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
(...) Les années passent, et Woody Allen égraine ses films. Il le fait sans forcément séparer le bon grain de l’ivraie. Au bout de 44 films, il est capable de réaliser un film entier quasiment en pilotage automatique, presque sans se fouler. C’est bien dans cette catégorie que se situe ce nouveau film, totalement allénien, agrémenté des punchlines qui font sa signature et semblent être sortis de sa propre bouche, mais hélas peu inspiré, notamment au niveau du scénario (...) le film de Woody Allen peine à nous émouvoir, tant il donne l’impression d’avoir été écrit sur un coin de table (...) l’allusion à la magie et au « monde invisible » est un sujet, qu’en tant que magicien amateur dans sa jeunesse, Woody Allen a déjà exploré dans des films comme Scoop ou encore Le sortilège du Scorpion de Jade (...) En dehors d’un choix d’acteurs globalement judicieux, le grand talent de Woody Allen est, depuis un certain nombre de films maintenant, de faire confiance au très talentueux Darius Khondji pour la cinématographie (...) Il est maintenant dans les mœurs de parler d’un « bon » Woody Allen, et d’un « moins bon » Woody Allen. Magic in the Moonlight est à ranger parmi les seconds, une sorte de pause après le vrai élan créatif de Blue Jasmine. C’est un film un peu paresseux, mais un film paresseux d’un très grand faiseur, et il reste un plaisir des yeux supérieur à la moyenne de ce qui est donné à voir par les temps qui courent…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2016
La musique agaçante perpétuelle, les phrasés sophistiqués interminables et le scénario de magic in the moonlight ont eu raison de moi ! Un Woody allen tout en bas de sa filmographie !
clarisse55
clarisse55

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2014
je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. Oui, il y a quelques longueurs, oui, on touche les thèmes favoris de Woody Allen, oui, l'intrigue est simple voire simpliste, mais c'est un film fin, intelligent, drôle et là je retrouve mon Woody Allen favori. Avec un Colin Firth dont le rôle a été taillé sur mesure, charmant par dessus le marché. Enfin bref, pour moi, un petit bijou ! J'ai adoré.
Djey1000
Djey1000

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2014
Les dialogues sont excellents. Une ambiance exquise, c'est souvent jouissif. Malgré un dénouement un peu simpliste et expédié rapidement peut-être.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2014
D'une simplicité et d'une justesse incroyable, des dialogues raffinées, un super petit conte très rafraîchissant au milieu des superproductions de notre époque...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse