Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
Un woody Mineur. Un petit côté désuet et charmant. L'intrigue est assez faiblarde et gentillette mais les dialogues et le couple principal permettent de sourire pleinement.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Nouveau petit bijou de Woody Allen, image, décor, dialogues, scénario, tout est bon. Quelques uns lui reproche son bavardage et sa lenteur. Certes, c'est un reproche que l'on peut faire, mais la qualité, le plaisir global, la finesse des sentiments et le scénario que je trouve beaucoup moins simple qu'il ne paraît au premier abord. Beaucoup de messages passent sur le thème du jeu de l'amour et du hasard... du divin et du terrestre...du subtil et du grossier...de la croyance et de l'incrédulité...des causes de l'amour. La photo est particulièrement réussie.
superagrume
superagrume

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Absolument rien à redire, Woody Allen a encore une fois signé un excellent film. On y retrouve les sujets qui lui sont propres: la magie, la proximité de la mort, la différence entre le réel et l'irréel (qu'on retrouve déjà dans Midnight in Paris !), et bien sûr l'amour. WA a beau sortir un film par an, il arrive à chaque fois à nous tenir en haleine. L'histoire ne traîne jamais, on est agréablement surpris par les rebondissements, et les personnages sont superbement interprétés, à savoir par Colin Firth et l'époustouflante Emma Stone.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
Un peu de mal à rentrer dans le film mais le charme propre à Woody Allen finit par opérer. C'est sobre, juste, inspiré dans les dialogues, immersif dans l'époque par la mise en scène, les décors et le traitement de l'image. A posteriori on se demande comment Woody Allen s'y prend pour rendre intéressant une histoire aussi simple, des sentiments aussi banals, mais force est de constater qu'il y arrive.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
La question de la semaine en matière de cinéma est habituelle : Il est comment le nouveau Woody Allen ? Puisque sont passées les vendanges et les foires aux vins, et que beaucoup parlent de cuvée, que peut-on dire de cette dernière récolte du célèbre cinéaste?
"Magic in the moonlight" a été élevé sous le soleil ardent des côtes méditerranéennes. Il est léger en bouche, le maître n'ayant eu guère d'imagination pour truffer ses dialogues de bons mots ou de phrases bien senties qui donnaient du corps à ses précédentes cuvées. Cependant, il reste fidèle à ses procédés de vinification, n'hésitant à réutiliser des recettes éprouvées comme la magie ou le marivaudage entre une jeune ingénue et un homme vieillissant. Après une accroche un peu ordinaire, le corps révèle une certaine âpreté en s'interrogeant sur les croyances voire la présence d'un dieu créateur. Mais la fantaisie du cinéaste finit par l'emporter au final, pour laisser en bouche un goût léger de rose, agréable mais pas bien original.
On s'apercevra que le maître sait s'entourer de personnes charmantes (Emma Watson), nouvelles ( Colin Firth ou délicieuses ( Eileen Atkins dans le rôle de tante Vanessa ), s'intégrant toutes parfaitement dans ce marivaudage au charme un peu désuet. L'habillage de ce cru 2014 est élégant, très années 20/30 et les couleurs joyeuses et tendres adoptées très flatteuses. La dégustation est bien sûr agréable et la légèreté de l'ensemble fait passer un bon moment mais n'arrivera pas à surpasser quelques crus précédents.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Petit vraie moment de "Magie" dans cette comédie, se passant en côte d'azur avec ses magnifiques décors, costumes et musiques (et cette Alfa Roméo rouge!^^) des années 20.

Un magicien expert en trucage, Stanley Crawford (Colin Firth) part convaincu par un ami, lever le mystère sur une soit disante "prédicatrice", Sophie Baker (Emma Stone).

Un duo qui fonctionne très bien pour une comédie plaisante et très légère qui donne le sourire.
Un très bon moment sur les thèmes de la réalité, de l'illusion et de la perception.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
J'ai eu la chance ce film en VO ce qui a apporté un plaisir supplémentaire à la projection. J'ai trouvé ce film sympathique. Un peu de nostalgie à la Gatsby le magnifique et une histoire orginale qui vire à la comédie sentimentale.
Bref un peu d'évasion ! Colin Firth, parfait. Bonne distribution dans l'ensemble. Très sympathique, même si la personne qui m'accompagnait n'a pas ressenti le même plaisir que moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2014
film tres tres lent dommage! tout ca pour ca comme disent certains... un peu decue mais ke temps est passe vite!
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Un joli film de fin de carrière qui touche à l'essentiel : l'amour, toujours l'amour bien au delà de la fatuité et de l'illusion. Un film tourné comme une comédie de Corneille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2014
Une délicieuse comédie romantique, au charme rétro assumé. Une musique merveilleuse. Un couple ravissant. Un humour pince-sans-rire très percutant. Si l' histoire d'amour est classique, elle est traité de façon originale ( une scène de déclaration d' anthologie par son côté décalé , porté par un Colin Firth en forme !). Le film est doté d' un second niveau de lecture assez intéressant dans son traitement. Pour mon tout premier Woody Allen, une très bonne pioche !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2014
L'univers habituel de Woody Allen, avec son esthétisme, sa langueur coutumiers. Un film élégant, très esthétique, bien tenu par deux très bons acteurs mais malgré tout un scénario trop lent, peu intéressant et qui semble finalement un peu vide.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Voilà un film qui peut faire dire que Woody Allen sait s'entourer: en dehors des dialogues, écrits dans un anglais réellement agréable et scintillant, la grande qualité de "Magic in the moonlight" vient largement de ses qualités techniques. La lumière, les décors, les costumes, le son, les accessoires, tout est nickel. Un regret peut-être, il semble qu'il n'existe qu'une seule petite route dans l'arrière-pays niçois où il ait été possible de tourner... Emma Stone est bien sûr charmante et charmeuse, alors que Colin Firth, à trop vouloir jouer l'Anglais coincé, rend l'histoire sentimentale difficilement crédible. Un bon moment de détente et d'évasion!
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Un scénario bien ficelé, de très bon acteurs.
Woody Allen nous plonge dans le monde des médiums en période d'entre guerres.

j'ai bien aimé le film, dommage que la personne à coté de moi rigolait bêtement tous les 5 mins.
Encore un bobo Télérama.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Comédie pétillante et réussie
aucoup de talents notre ami Woody Allen - réalisée dans de jus de années 30 par des acteurs au mieux de leurs formes - vu en V.O. il faut bien se délecter d'un texte très savoureux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2014
Je trouve lent et laborieux. Les dialogues trainent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse