Micmac Masters
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Micmac Masters ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 26 juillet 2014
    Un film qui défie les lois du cinéma Tamoul. " Soodhu Kavvum " est un film à part, la recette est juste excellente ! On retrouve encore une fois Vijay Sethupathi dans un film " bizarre ", et comme de par hasard ce nouveau talent nous livre une performance incroyable. Le charisme de Das est sans précédant, je dirais plus que c'est grâce au jeu d'acteur de Vijay Sethupathi, ce personnage n'a rien de spéciale ; c'est juste un kidnappeur maladroit. Le méchant est typique aux films indiens mais petit à petit il commence à perdre de sa virilité ( compliment ), vous verrez ça à la fin. Les personnages secondaires sont attachants et bien mis en avant, après la team " Mankatha " voici la team " Soodhu Kavvum ". Le scénario est juste irréprochable, là on peut vraiment dire que c'est un masala : émotion, joie, comédie intelligent, action, voilà ce sont de bon mots pour définir ce petit chef-d'oeuvre. Dommage que le film perde un peu de son rythme par moments mais heureusement il sait le reprendre. Pour la première, un film Tamoul n'est pas remplie de danses en tout genre, les chansons composées par Santhosh Narayanan sont génial, sa bande-originale est entraînante et en même temps drôle. La mise en scène Nalan Kumarasamy est intelligente et suscite le spectateur à en voir plus. " Soodhu Kavvum " est un des meilleurs films de 2013 mais je crois pas qu'il est meilleur que " Ethir Neechal ".
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 4 novembre 2014
    Je ne pensais pas vivre un moment aussi agréable devant ce film venu de Kollywood (sud de l’Inde) qui face aux grosses productions de Bollywood répond par une distribution de répliques excellentes et de scènes aussi cocasses qu’absurdes. C’est une histoire troussée à la va vite de kidnappeurs dépassés par les événements, qui décontenance un peu, mais drôle avec un jeu d’acteurs très appuyé, mais au bout du compte fortement divertissant et réfléchi. La satire sociale (magouilles administratives, corruption politique..) va jusqu’à dénoncer les méthodes policières…
    Pour en savoir plus
    frompondy
    frompondy

Publiée le 2 mai 2013
    Faut il critiquer que ce film par rapport au marché d'où il vient, ou de manière indépendante ? Vu sa qualité en opposition totale aux codes créatifs et techniques du cinéma tamoul, je ne peux cacher mon bouleversement et mon déboussolement. Plus d'un revendiqueront fièrement son origine, le cinéma tamoul. En effet, du producteur aux techniciens, ils sont quasiment tous de Chennai. Mais ils ont tous tellement bon que je ne souhaite pas les réduire, cantonner, classifier dans la case "cinéma tamoul".

Revenons au film. C'est une pure comédie. A la première lecture, c'est "juste" un plan d'arnaque qui tourne au vinaigre. Si on s'arrête là, on aura déjà gagné d'avoir rigolé pendant 2 heures et joui de belles images, un son digne, et un jeu d'acteur sublime.

Mais ce n'est pas tout. Le réalisateur, Nalan Kumarasamy, pour un premier film, nous aura exposé la complexité de la réalité humaine et abordé la notion du bien et du mal, trop banal bien sur, mais avec une justesse si profonde que je me pose plein de question existentielle après une journée de mijotage intellectuelle.
    Mais ne vous prenez pas la tête comme moi. Allez jouir.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Étonné de voir ce film sortir dans les salles françaises! Mais le film vaut le coup: bon script, drôle et sérieux à la fois!