Très bonne surprise ! Quoique je m'y attendais un peu, j'avais déjà bien accroché au délire de "Chicken Run"et "Wallace et Gromit" et tous les trucs du genre.... C'est la simplicité des histoires et l'humour qu'ils arrivent à y inculquer qui font la force de ces films et cette fois encore, l'histoire est on ne peut simple mais ça reste captivant de la première à la dernière minute et surtout très drôle. Je trouve tjrs aussi incroyable de réussir à intéresser et faire rire sans parole juste par le comique de situation... Bcp sont dubitatifs ce qui peut se comprendre, je ne pensais pas non plus accrocher avec des personnages en pâte à modeler mais vu les retours élogieux, j'ai fini par tenter et en effet, quelques minutes de film suffisent pour que ça prenne ! Le plus dur est de commencer et après : Satisfaction garantie !
Géniale création des studios Aardman, défricheurs de l'animation de pâte à modeler, Shaun le mouton nous fait suivre les délicieuses aventures d'un petit bovidé plus facétieux que le reste de son troupeau, que l'on avait déjà pu croiser dans Wallace et Gromit : Rasé de près (1995) et qui était déjà le héros de sa propre série. Drôle, poétique, techniquement impressionnant : cette comédie qui se paye le luxe de ne pas avoir une seule ligne de dialogue est un pur bonheur.
Quel travail monstrueux ! Shaun le Mouton regorge de gags, de détails, de trouvailles et de références. Enfant ou adulte, tout le monde y trouve son compte. Pas une seconde de temps mort dans les péripéties vécues par des personnages tous attachants, inscrites dans notre époque, marquée par les réseaux sociaux. Beau, drôlissime, créatif, à voir et revoir sans modération.
J'adore ces petites bêtes en pate à modeler. Il y a tout ce qu'il faut d'humour, pour enfant comme pour adulte. Le manque de dialogue n'est pas un obstacle, loin de la. Le thème musical est sympa. Non vraiment, un chouette film!
Je suis fan du personnage de Shaun le mouton depuis que je l'ai découvert sur France 3, j'avais donc hâte de découvrir ce film sur grand écran même si je craignais le format. Je n'ai finalement pas pu me rendre au cinéma, j'ai donc été heureuse quand il a été diffusée sur mon téléviseur. Finalement le format n'est pas si dérangeant, on se laisse porter par les personnages et par le scénario assez classique mais qui fonctionne toujours. Et je suis toujours autant bluffer par la technique du stop motion, que j'affectionne ainsi que par ses petits personnages et leur univers en pâte à modeler. Un beau film à découvrir.
Passage au grand êêêêêêêcran pour Shaun et ses amis bêlant. La maîtrise des studios Aardman est bel et bien là; ils nous entraînent à la suite du mouton malin avec une expressivité intacte et des gags gentils et parfois attendus mais qui attirent systématiquement la sympathie. La petite durée d'une heure et quart est bien adaptée.
J'ai toujours un peu de mal à m'immerger complètement dans l'univers des films d'animation en pâte à modeler. Cependant, j'admire le résultat à l'écran, tout en étant conscient des efforts fournis (quelque chose comme 2 secondes de film par journée de travail !). Si le couple Wallace et Gromit n'est pas ma tasse de thé, et si les poules de "Chicken Run" m'énervent, j'apprécie l'aspect épuré (sans paroles) et burlesque (les nombreux gags visuels) de ce "Shaun le mouton".
Un film d'animation assez simple en général avec un scénario qui tient sur un ticket de métro, mais c'est avec un certain plaisir qu'on assiste aux situations très cocasses de cette bande de moutons assez attachante.
Pour son passage sur grand écran, Shaun Le Mouton a droit à un scénario des plus simples dans sa mécanique, prétexte à un déroulé de gags et clins d’œil plutôt efficaces bien que pas toujours évidents à percevoir au premier coup d’œil. On s’amuse beaucoup devant les facéties sans parole de cette joyeuse bande animalière, même si le concept est moins fort et ouvert au délire que chez Wallace et Gromit. Un film plein de rythme (heureusement pas très long, ils ont su éviter l'écueil) et relançant sans arrêt la machine avec un savoir-faire évident. Espérons que la suite annoncée ne sera pas qu'un réflexe opportuniste.
Très bon film d'animation ! Le style pâte à modeler fonctionne toujours aussi bien, l'histoire n'est pas trop compliqué mais tient parfaitement la route, il y a plein de gags et trouvailles visuels vraiment funs, et là où ce film réussit parfaitement c'est de tenir la route tout du long sans dialogue ! Ne vous arrêter pas non plus au fait que ce soit un film pour les enfants, les gags ont plusieurs degrés de lectures dans lesquels vous trouverez votre compte.
Pas grand chose à dire de plus, le film est un film d'animation fun qui tourne à fond. Foncez le voir !
Mis-à-part le génie d'inventivité et de réalisation, rien n'est formidable dans ce film d'animation. J'en ressors déçu, j'ai peut-être pas trouvé ma place dans cette animation destinée seulement au cadre familial. Quelques passages restent sympathiques et assez poilants mais l'ensemble n'est pas à la hauteur des attentes, de mes attentes.