3635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
142 critiques
3
74 critiques
2
21 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evann M.
3 abonnés
235 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2026
Shaun le mouton : le film est une adaptation très fidèle de la série et conserve tout le charme de l’animation en pâte à modeler du studio Aardman Animations. L’humour visuel fonctionne toujours aussi bien et les gags s’enchaînent avec efficacité, sans avoir besoin de dialogues. L’animation est soignée et l’univers reste aussi attachant que drôle. On peut toutefois regretter un scénario assez simple qui manque parfois un peu de surprises. Malgré cela, le film reste un divertissement familial très agréable.
Une comédie d’animation sans parole et sacrément réussie du studio Aardman. Techniquement incroyable avec sa stop-motion, le film est aussi d’une drôlerie impayable où les gags s’enchainent. L’humour burlesque associé à une musique pop-rock font de ce « Shaun le mouton » une vraie pépite.
Shaun le mouton est un long métrage tiré d'une série de courts métrage pour les enfants. Adapté en version cinéma, c'est tout public et pas si enfantin que ça, dans la lignée de Wallace et Gromit et de Chicken run. L'histoire est celle d'un éleveur de mouton, qui par mésaventure, arrive dans la grande ville à son insu. Mais le film est surtout une occasion de vivre différents rebondissements dont les moutons sont les héros. Humour décalé, scènes inattendues : c'est un bon spectacle, assez désopilant. Le format long métrage est réussi, ça complète les courts métrage tout en étant différent.
Adaptation sur grand écran de la série télévisée s’axant autour du personnage apparu dans Rasé de près, Shaun le mouton : Le Film reste dans le même esprit que les aventures de Wallace et Gromit même si ces deux personnages n’apparaissent pas. Nous sommes toujours dans un film d’animation utilisant de la pâte à modeler comme savent le faire les studios Aardman Animations. Cette aventure ne présentant aucun dialogues (les êtres humains ne s’exprimant même qu’en borborygmes) est d’une inventivité constante et file à 100 à l’heure. Une fois de plus, l’ensemble est très amusant avec une animation de qualité et mérite amplement ses nominations dans la catégorie du meilleur film d’animation aux Golden Globes, aux Oscars et aux BAFTA (battu à chaque fois par Vice-Versa). Le film de Mark Burton et de Richard Starzak devrait donc plaire à toute la famille.
C'est un excellent film d'animation que j'ai regardé par hasard à la TV. Il n'y a aucun dialogue mais l'animation est telle que l'on comprend parfaitement le jeu des personnages. Il y a beaucoup de gag faits intelligemment et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est une réussite dans son genre.
Une vraie réussite que de dessin animé, basé sur du 3D , avec de la pate a modeler. Une belle histoire que celle de ce petit mouton sympathique et de tous ses copains, un scénario solide. De très belles animations ,des personnages très attachants , et beaucoup d'émotion.
Pas terrible. Biensur l’animation en pâte à modeler est assez impressionnant mais le fait qu’il n’y ait aucun dialogue et que l’histoire et les gags sont juste trop enfantin, fait que je me suis un peu ennuyé et que c’est limite longuet. Je suis étonné de toutes ces critiques dithyrambiques sur Allociné ! A réserver aux enfants.
Exactement dans l’esprit de Wallace et Gromit, Shaun le Mouton est une petite pépite burlesque réalisée en stop-motion qui fait la part belle au comique de situation. C’est mignon comme tout, bourré d’idées amusantes et tous les détails de la réalisation sont un régal. Quand on connaît le boulot en amont de ce genre de prod’ on ne peut être qu’admiratif. Et puis les créateurs réussissent tout de même l’exploit de nous présenter un long métrage sans parole et non moins palpitant. Une réussite.
Ompf ? Haaaa ... Hahaha ! Oh ! Oooooooh... Snif. Wahou ! Youpi Hiiiiîii! Aïe. Aïïïïe... Ouf. Clap clap clap traduction : A première vue, on peut être surpris par cette adaptation sans aucun dialogue et juste des onomatopées (message pour la modération c'est pour cela que cette critique était elle aussi rédigé en onomatopées, merci de ne pas encore la bloquée), on est cependant rapidement rassuré par l'humour typiquement anglais qui survient rapidement et par l'époustouflante qualité de l'animation. On passe ainsi des larmes à l'enthousiasme et à la joie très rapidement. En effet, bien plus qu'une suite de sketch, ce film nous fait ressentir ces enjeux très présent. J'applaudis des deux mains
Par où commencer ? Un scénario original qui met en scène des personnages attachants et géniaux, un travail énorme des studios Aardman ! C’est beau, coloré, enfantin et drôle ! Un bijou de l’animation ! Foncez voir cette merveille
Quoi de mieux à montrer à vos petits agneaux que cette très poétique, tendre et originale comédie d'animation qui sait si bien nous faire rire ? C'est certes muet mais on comprend tout parfaitement grâce aux bruitages géniaux et aux hilarantes expressions faciales des humains et animaux. On adore suivre ces moutons qui nous font éclater de rire par leurs bêtises mais qui finissent par nous émouvoir aux larmes. La musique et l'animation en pâte à modeler rendent le tout encore plus agréable à regarder. On nous parle de plein de sujets variés et intéressants et au final assez adultes par moment et viennent s'ajouter des caricatures et des scenes pleines de poésie qui remettent en question certains aspects de notre société. Quelques longueurs mais c'est vraiment l'idéal pour les petits et grands enfants.
Ark... j'ai pas aimé du tout... je suis déjà pas fan de pate à modeler mais là non ! Autant Wallace & Gromit étaient passé mais là je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire et l'humour meme si Shaun était fort cute.. tant pis !
Encore une réussite pour le studio Aardman, avec cette fois un film 100% muet, mais ça fonctionne très bien. L'humour est présent, l'histoire prenante, les personnages attachants, le tout avec une vraie modernité (dans le cadre notamment, ainsi qu'avec cet aspect réseaux sociaux). Il y a même quelques références très sympa comme à La Nuit du Chasseur, et puis visuellement c'est toujours magnifique. Seule regret qui aurait pu faire passer un vrai cap au film : une BO plus travaillé, comme Il n'y a pas de parole ca aurait été géniale qu'ils se soient d'autant plus penché sur la BO. Mais c'est tout de même un très bon film d'animation pour petits et grands.
16 164 abonnés
13 121 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2023
Il en faut de l'imagination et du talent pour concevoir une histoire confectionnèe en pâte à modeler sur la vie secrète des moutons qui rêvent seulement d'avoir une petite journèe de repos à la ferme! Et comme l'action de "Shaun the Sheep" (2015) se dèroule dans un monde loufoque et pleines de surprises, on obtient à l'arrivèe un joli cocktail d'èmotion et d'humour! Le petit Shaun est aussi attachant que son fermier! L'agent de fourrière, lui, est bien mèchant, terrorisant les pauvres animaux errants! Heureusement tout est bien qui finit bien dans ce film! Et tout ce qu'on voit est fait à la main où rien n'est prèfabriquè! Bref tout passe par l'image, ce qui suffit pour traduire une èmotion! Bravo donc aux rèalisateurs et aux animateurs de ce film d'animation en stop motion et sans dialogues (uniquement des bêlements et des bruits) car le rèsultat à l'ècran est assez formidable à suivre...