La Nina de Fuego
    3,3
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nina de Fuego ?

Publiée le 23 août 2015
    Super film meme si beaucoup de zones d ombre
    L actrice principale est magnifique
    Ts les acteurs jouent bien
    Un puzzle a decouvrir absolument
    Publiée le 22 août 2015
    Ce film est étrange par son histoire mais aussi par sa construction. Il y a des moments intéressants mais ils sont noyés dans des longueurs.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 22 août 2015
    Le film ne rentre pas dans le cadre des films qui permettent au spectateurs de comprendre une histoire, un scénario, de s'identifier aux personnages, d'être touché par eux, par l'humanité qu'ils dégagent. "La nina de Fuego" m'a laissé sur le côté. Je n'ai jamais pu me raccrocher, tant la narration, faible au demeurant, est diluée, tant l'interprétation est désincarnée, tant les situations sont froides et improbables. Ce film est une catastrophe face à mes canons qui définissent un bon film. De plus le film manque de concision est s'étale indéfiniment, chercherait-il à nous faire comprendre finalement le peu que nous pouvons comprendre ? A réserver aux amateurs de films expérimentaux, "Under the skin" en tête.
    antoine b.
    antoine b.

Publiée le 21 août 2015
    Marketing quand tu nous tiens ... Almodovar cartonnant chez nous, les distributeurs nous importent tout film espagnol qui s'en inspire de prêt ou de loin ... L'alambiqué a du mal à cacher la vacuité du scénario ... Les scenes scabreuses sont faciles ... Une direction d'acteurs faiblarde ... des personnages ternes ... du Almodovar Canada Dry quoi ... mais ça suffira à flatter l'intelligence des critiques et les fans se rueront ... Enfin une ruée estivale ... donc relative ...
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 20 août 2015
    Un professeur au chômage souhaitant faire plaisir à sa fille atteinte de leucémie va croiser le chemin d’une femme, mentalement instable, qui vient de se faire quitter par son mari. Cela va grandement influencer leur avenir.
    Entre la comédie et le thriller, ce film est assez décalé. J’ai trouvé certaines scènes et plusieurs dialogues teintés d’humour noir vraiment très drôles. D’autres séquences surviennent de manière plus brutale et choquante, spoiler: notamment vers la fin
    . Les révélations concernant les personnages sont souvent judicieusement amenées. D’autres éléments restent plus flous, plutôt sous-entendus que clairement expliqués. Tout cela constitue un cocktail hypnotique, l’histoire m’ayant captivé jusqu’à la fin.
    petitpelican
    petitpelican

Publiée le 19 août 2015
    Merci Monsieur Vermut pour l'intrigue de cet incroyable film Puzzle qui fait réfléchir le spectateur longtemps après être sorti de la salle de projection.
    Mais qui est cette Barbara? On aimerait connaître son enfance, l'éducation qu'elle a reçue, sa famille.... Et plus encore!!! Au lieu de cela, le mystère , la psychose, une estime de soi proche du néant ! Cette Barbara, en plus d'être un monstre, est un monstre de beauté et participe à l'aspect stylistique de ce film.whouahhhh.
    Pour moi, Almodovar Park Chan Wook = Vermut .
    Avec la Isla Minima, le cinéma ibérique fait fort en ce moment!!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 août 2015
    Un film à la fois très lent, angoissant, bizarre, perturbant, curieux, long mais très intéressant.
    On se pose beaucoup de questions, il y a du suspens.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il faut quand même reconnaître que cette histoire spoiler: est complètement perturbante et assez folle.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 août 2015
    Film espagnol Original !!! Scénario compliqué, biseauté.. à souhait. Il faut dire que le cerveau a un certain travail à tenter de tout remettre dans l'ordre... rythme faussement lent cachant une mécanique de précision qui s’enclenche dent après dent..Du mystère ( pour ne pas dire de la magie !) de l'angoisse.. le tout un peu plus de 2 heures!!!! A noter le (double) rôle de Bárbara Lennie dans.... Barbara!! ( Souvenez vous "La Piel que Habito" avec Antonio Banderas.. ) Retenez le nom de son réalisateur pour son second film : Carlos Vermut !! **
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 août 2015
    Après La Isla de Minima, l'été espagnol 2015 nous envoie un deuxième film rempli de ces qualités qui manquent un peu de ce côté-ci des Pyrénées. Un scénario construit et intelligent, une mise en scène soignée, un peu de suspense et des comédiens choisis avec soin. Tout en s'inscrivant dans le contexte espagnol de son époque, de chômage et de débrouille, ce film est également intemporel par l'histoire buñuelesque qu'il nous raconte, entre les rêves d'une petite fille et les cauchemars d'une jeune femme aux portes de la folie et que l'on a toutes deux envie d'embrasser et de consoler. Les hommes ne sont que des pantins grotesques ou cruels, incapables de répondre aux désirs de celles-ci. Les ellipses du scénario nous font cogiter, nous perdent un peu en chemin mais finalement, tout finit par d'emboîter, à une pièce de puzzle près. Quelques scènes d'anthologie (cigarette et gin fizz, par exemple!), un film qui marque un retour du cinéma espagnol vers un classicisme que nous aimons bien.
    Clement B.
    Clement B.

Publiée le 17 août 2015
    Ennuie, des longueurs. Le scénario ne convainc pas. Tout le suspense réside dans la bande annonce. Très décevant. Seul intérêt: quelques bons acteurs.
    Publiée le 17 août 2015
    Pas très enchantée au sortir du film , c'est poussif et longuet . On dirait du sous Almodovar mixé à du Lars von Trier. Une structure ne suffit pas à tenir le spectateur en haleine. On n'est pas vraiment concernés par ce puzzle au morceau manquant.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 17 août 2015
    Étrange film.....étrange et dérangeant. L'histoire de trois personnages qui finissent par converger. En gros, Barbara, la protagoniste, se fait chanter par le père d'une fillette très malade à laquelle veut offrir un cadeau qui ne pouvant pas se permettre pour être au chômage et connaissant par hasard Barbara, couche avec elle et lui menace de raconter tout à son mari. Le troisième personnage, l'ancien enseignant de Barbara, sort d'un séjour en prison et retrouve Barbara tabassée dans sa cage d'escalier. Barbara, qui a une spécial emprise sur son ancien prof, lui demande de se venger.... Je ne raconte pas la suite pour garder la mystérieuse atmosphère de ce film où les étranges personnages, un peu sado-masochistes, sont froids et déterminés dans les actions qu'entreprennent. J'ai trouvé justement ce film, hormis un peu trop long, d'une froideur machiavélique mais aussi que les hasards ne font pas toujours bien les choses... Trop tirés par les cheveux....Film original et intéressant, à voir.
    louis d
    louis d

Publiée le 16 août 2015
    Pas de réelle histoire, d'une lenteur incroyable. Je déconseille
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 16 août 2015
    C’est encore un film à tiroirs, qu’il nous faudra voir et revoir pour en apprécier toute la finesse et les ramifications. Carlos Vermut qui pour moi n’est pas une connaissance a l’air d’un gros balourd qui déballe sa marchandise parfaitement calibrée pour un thriller dont vous me direz des nouvelles. Et effectivement, il nous en donne en soignant sans excès ni effet une mise en scène qui nous égare du sujet, mais conduit le récit avec beaucoup d’intelligence. On va s’y perdre avec plaisir car au bout de l’énigme, du secret, du silence, il y aura la récompense d’un dénouement sans fioriture, là encore, d’une constante logique. Il n’est pas question de biaiser avec la vie, mais de jouer avec son destin. Ce que font remarquablement bien tous les comédiens.
    Pour en savoir plus
    kristin75
    kristin75

Publiée le 15 août 2015
    Totalement déroutant! Si on rit beaucoup au départ, ça devient de plus en plus grinçant, au fur et à mesure que l'on est pris, comme les personnages principaux, dans la spirale du film.
    Des acteurs au top, avec une mention spéciale pour la très belle Barbara Lennie. On ne ressort pas indemne de cette rencontre avec cette Nina de Fuego!