La Nina de Fuego
    3,3
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nina de Fuego ?

Cart2on
    Cart2on

Publiée le 15 août 2015
    Me suis un peu ennuyé et j'ai pas accroché à l'esthétique. On sent la jeunesse d'un metteur en scène qui cherche à épater la galerie avec un scénario chiadé mais sans grande originalité. C'est scolaire, voilà. Ceci dit je suis sûr que l'aspect technique, le travail bien fait comblera de satisfaction bon nombre de spectateurs. Film pour scientifiques.
    pcone
    pcone

Publiée le 24 septembre 2015
    Mise en scène terne et glaciale. En revanche les acteurs sont biens dans leurs rôles respectifs.
    Un bémol : Barbara Lennie a obtenu le Goya de la meilleure actrice féminine : ça reste pour moi un mystère...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 août 2015
    "La révélation espagnole de ce siècle", dixit Almodovar. Et la Concha de oro obtenue au très prestigieux festival de San Sebastian. Néanmoins, La niña de fuego (Magical Girl en V.O espagnole, si, si !) n'a pas fait le poids face à La isla minima aux derniers "Goya". Le fait est que le deuxième film de Carlos Vermut peut facilement laisser sur le bas côté tant il peine à démarrer et irriter aussi par ses incongruités et coïncidences narratives. Oui, mais voilà, La niña de fuego a effectivement quelque chose de magique dans sa chimie interne, si l'on accepte l'aspect cruel et pychanalytique des contes de fées, et fascine par sa construction biseautée et machiavélique qui obéit à sa propre logique. Une allégorie du combat entre la raison et l'émotion (propre au caractère ibère, selon le film) qui se nourrit de silences, d'ellipses et de mystères. Au spectateur d'imaginer les pièces manquantes de ce puzzle autour d'une femme vénéneuse dont l'aura incandescente brûle ceux qui l'approchent (mention très bien à l'ensemble de l'interprétation). S'il est plus cérébral que charnel, le film n'en est pas moins la révélation d'un réalisateur qui, sans être celle du siècle, sera sans nul doute une des plus marquantes de l'année.
    Publiée le 13 août 2015
    Encore un excellent film ibère. Un thriller puissamment manœuvré, glaçant , implacable. Les acteurs sont prodigieux.rien à dire de plus. J'en redemande.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 13 août 2015
    Thriller "puzzle" mystérieux dans une Espagne actuelle en crise, tout en suggestion, au spectateur d'imaginer le reste.
    Des personnages aux vies difficiles qui basculent entre raisons et émotions, des fois coupable, des fois victimes...
    Film à interprétation de par sa conception, froid mais intéressant.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 13 août 2015
    Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: j'ai un peu dormi mais j'ai tout bien compris.
    La bande-annonce semblait promettre un polar dans un style « Almodovar », haut en couleur, fascinant d'étrangeté et merveilleusement malsain. Chantage, trahison, manipulation, mystère...tous les ingrédients étaient là. Pas de chance, ce n'est encore pas pour cette fois. La faute à une mise en scène terne, apathique, complexifiée sans raison qui dilue les passions et les tensions dans la contemplation de la vie banale là où des dialogues mieux sentis nous auraient épargné bien des plans insignifiants et densifié le récit. Ou comment ce que ne devrait pas excéder 1h40 dure 2h07. Moralité : parfois la bande-annonce suffit.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 août 2015
    La Niña de Fuego n’est pas un film limpide et linéaire pour le spectateur. Le rythme lent et elliptique nous invite à décoder, à nous imprégner du monde qui entoure les personnages pour mieux les comprendre.

Le film garde farouchement le mystère tant dans sa narration que dans sa forme, faite de vignettes et d’un rythme lent. Ce côté cryptique peut dérouter certains spectateurs et les désengager de l’histoire, mais nul ne se sentira indifférent à la douleur des personnages et au jeu brillant des acteurs qui les incarnent avec beaucoup de profondeur et d’émotion. La performance distante de Bárbara Lennie lui a valu le Goya d’interprétation féminine, mais celles de José Sacristán et Luis Bermejo sont tout aussi magistrales.

La Niña de Fuego est un film rude mais puissant.
    Prune B.
    Prune B.

Publiée le 12 août 2015
    Un film à la mise en scène magnifique, des personnages atypiques et une intrigue fascinante. Cette Barbara est captivante et on aimerait la suivre et l'observer pendant des heures... Du cinéma brillant, intelligent et différent. Un réalisateur à suivre !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 12 août 2015
    Carlos Vermut met en scène un récit dérangeant et fascinant avec l'histoire d'un trio embarqué dans un cercle vicieux. La Nina de Fuego ne laisse pas indifférent avec une morale sombre et sociale. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Julien Loeki
    Julien Loeki

Publiée le 24 juin 2015
    La mise en scène est faussement banale, le rythme volontairement poussif (avec beaucoup de silences), mais ce film a toutes les raisons de prendre son temps. Présenté cette semaine à l'occasion de la visite en France du réalisateur Carlos Vermut et son équipe, La niña de fuego (Magical Girl) restera l'une des claques ciné de l'année 2015 !