David & Sara ne se connaissent pas et pourtant, ils se réveillent tous les deux, nus dans le même lit, attachés l’un à l’autre par leur abdomen. Passé la sidération de cette découverte, ils vont tout faire pour se sortir de ce mauvais piège.
La productrice et réalisatrice espagnole Mar Targarona a réalisé ici un petit thriller en huis clos. En effet, se dernier ne dure que 70min et se déroule quasi exclusivement dans une chambre à coucher. En voyant les protagonistes, impossible de ne pas repenser à The Human Centipede (2011) de Tom Six où les victimes étaient toutes reliées les unes aux autres par la bouche et l’anus, pour ne former plus qu'un seul et même tube digestif.
Pour les spectateurs, c’est la douche froide. Le film n’a hélas pas grand-chose à raconter et on se retrouve bien souvent face aux mêmes interrogations ou mêmes actions (voir les acteurs évoluer en duo dans la pièce, vont et viennent, se questionnent sans cesse, …), jusqu’au dénouement final où la révélation de leur condition physique nous est platement révélée, mais trop tard, la fin est déjà enclenchée. Difficile d’espérer quelque chose de la part d’un film à la durée aussi étriquée. L’idée était intéressante mais aurait mérité d’être approfondie.
Au réveil ,se retrouver attaché par des points de sutures avec une inconnue .Tout se passe dans une pièce,très peu d'action,de l'intrigue une fin probable,beaucoup de faux raccord.Ce film m'a pas emballé.
Un moyen métrage (1h10) espagnol, production Netflix, plutôt bien fait et qui en dit autant qu’un film de deux heures. Même si on aurait aimé que le côté intriguant reste en place plus longtemps. L’explication peut décevoir et paraître trop simpliste. Mais le tout est bien filmé, bien joué et nous tient bien en haleine, la fin n’étant pas celle que l’on attendait non plus. On pense de loin à The Human Centipede. Un bon moment mais pas inoubliable.
Excellent potentiel mais très mal exploité avec pour simple preuve que la couture des deux corps est, suivant les plans, un coup d'un côté, un coup de l'autre et que cela alterne suivant les scènes. Minable donc quand tout le film est basé sur cette idée...
Les Espagnols ont la cote sur Netflix. Mais on n'est pas dans le haut du panier ici. 5mn après avoir découvert ces personnages collés l'un à l'autre ils sont déjà dans des positions peu crédibles. Et puis l'enquête sur les raisons, les indices pour s'en sortir, tout ça est expédié sans créativité particulière. La fin ne relève pas le niveau.
Comment est-ce possible ? Comment un film aussi mauvais peut être produit et surtout comment Netflix peut accepter de produire et diffuser cet échec "cinématographique" ? C'est mal filmé, l'histoire est bateau au possible, le dénouement est inintéressant, la fin est à vomir. Passez votre chemin et ne perdez surtout pas votre temps.
Le scénario intrigue dès le départ pour petit à petit tomber dans une convenance sans aucune surprise. Rageant car c'est bien ce que tous les spectateurs attendaient alors : "quelle est la raison de cette situation". On s'attend tout le film à une fin prenant tout le monde à contre pied. spoiler: Au lieu de cela, on tombe dans une explication métaphysique. Est ce le nouvel échappatoire des scénaristes post Lost ? Quand on ne sait pas boucler, on bascule sur le spirituel, le mysticisme. Un peu trop facile...
Sa principale qualité est d'avoir une durée relativement courte. Pour renforcer l'intrigue et sa vivacité ? Que nenni. Malgré une idée originale et intriguante, le scénario tombe rapidement dans de l'attendu, pour un final qui se veut graphique et travaillé. Mais qui ne laisse qu'un goût d'inachevé.
J'ai voulu le regarder car il me faisait pensé à the human centipede. Certains angle de corps très mal filmer ils sont censés être cousu sur le ventre mais ai début du film on me voit sur le dos et elle sur le côté.
Film au premier abord original et intriguant, mais au final le scénario est plus que bancale, et la fin plus que baclé, elle est complètement raté, une perte de temps. Le méchant dans l'histoire ne reste au final qu'un figurant, maximum 10 minutes d'apparition dans le film. Même son sort nous fais rester indifférent, en tout cas pour ma pars.
Mais que c'est mauvais...l'idée du film, que je tairais, a été moult fois développé dans le cinoche fantastico-horrifique, souvent assez mal, mais là on atteint le bas du bas ! C'est nul à un point ! Rien ne tient la route, du début à "l'explication finale". Un court métrage de 20mns aurait été suffisant, même si cela n'aurait pas amélioré le résultat final. Nul, nul, nul....bref, NUL !
Le pire film que j'ai jamais vu de ma vie, de la véritable fiante. Les deux acteurs principaux qui sont censé être collé ensemble se retrouve cote à côté, devant derrière, j'ai pas les mots, j'arrive même pas à croire que ce film a eu 1.7 étoile, y'a vraiment des gens avec un quotient intellectuel réduit pour avoir réussi à noter ce film au dessus de 0. Le jeu d'acteur je préfère même pas en parler. Film ultra cringe. J'ai peur du coup pour ma santé mentale, après avoir vu un film aussi nuuuuuuuul, je me sent vide d'énergie et morte de l'intérieur.
On voit dans ce film les moyens mis en jeu dans sa qualité visuelle. Par contre, le scénario n'est que trop pauvre. Si le début parvient d'emblée à susciter notre curiosité, l'intrigue s'essouffle vite et l'histoire devient inintéressante. Le concept-même du film n'est visiblement pas assez poussée : alors que l'on s'attend sans cesse à des rebondissements et éclaircissements par l'intervention de celui qui a organisé l'enlèvement des deux personnages, on obtient de façon bâclée quelques explications modestement cohérentes. La fin quant à elle est tout aussi décevante que le reste du film... Rien à dire de plus.
Une catastrophe, je ne comprends pas l’intérêt d’un scénario aussi mal fait. C’est la première fois deux ma vie que je laisse un avis sur un film, je suis écœuré de payer un abonnement Netflix à 14 € par mois pour une merde pareilles. La fin est d’un ridicule pas possible, il n’y a aucune histoire. Les acteurs je sais pas si on peut les appeler comme ça joue très mal. Quand on voit ce genre de catastrophe on comprend pourquoi notre cher président coupe les vivres aux intermittents du spectacle. J’ai toujours rêvé de tourner dans un film, pourquoi pas moi si c’est pour faire de la merde pareilles je peux même être producteur