Dos
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos ?

Publiée le 11 décembre 2021
    Un scénario de prime abord intriguant, mais celui-ci s'essouffle très rapidement. Malgré sa faible durée le film dispose de longueur, d'approximations dans son idées, la première scène nous montre les deux personnages l'un sur l'autre pouvant à peine se lever l'un de l'autre, grimaçant de douleur car cousue au niveau de l'abdomen puis dans le plan suivant l'homme couché de dos et la femme couché à ses côtés et de côté sa doit tirer légèrement du coup. Au final le scénario ne raconte rien de vraiment intéressant, la révélation est ultra bateau et le final de ce dernier plan franchement ridicule. Bref clairement pas un chef-d'oeuvre que ce Human centipede du pauvre qui n'en était déjà pas un lui non plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2021
    Un homme et une femme se réveillent complètement nus et cousus l'un à l'autre par l'abdomen. Alors que leur mobilité est réduite, ils tentent de découvrir pourquoi on leur a fait ça et qui est le responsable. Pour cela, ils doivent déjà commencer par apprendre à se connaître pour voir s'ils ont des choses en commun notamment des ennemis. Si l'on a déjà vu des films avec des personnages collés les uns aux autres et dans des positions assez désagréables, "Dos" reste assez sobre à ce niveau-là. On ressent bien la gêne et l'inconfort de David et Sara, mais le film n'est pas difficile à voir. À l'inverse d'un "Human Centipede", Mar Targarona met davantage l'accent sur le mystère entourant leur présence dans cette chambre que sur le côté glauque de la situation. C'est à cet égard un film assez soft, mais qui est tout de même assez malsain, car l'histoire prend une tournure bien tordue. L'histoire est assez bien ficelée et les rebondissements sont bons. Il n'y a que la conclusion que j'ai trouvée un peu décevante. Au final, une bonne prémisse, une histoire bien développée et intrigante et de bons acteurs font de ce "Dos" un sympathique petit film pour les amateurs d'histoires tordues.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 13 décembre 2021
    J'ai regardé ce film juste parce qu'il m'a rappelé THE HUMAN CENTIPEDE. Mais lui, est nul. La réalisation est ratée (comment s'est il pas rendu compte des positions des corps qui ne sont pas toujours respectées d'un plan à l'autre !?), alors l'humour est très mal venu dans ce type d'intrigue et rend le tout irréaliste et risible. À un moment je me suis dit c'est un sketch... Mais c'est fou de perdre du temps et de l'argent dans un tel projet qui demandait juste un peu créativité et d'audace. Bref je n'ai pas été jusqu'au bout.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 11 décembre 2021
    L'histoire très originale. Par moment les positions des 2 ne sont pas très logiques si on considère qu'ils sont cousus l'un à l'autre... Ça reste un film qui se regarde facilement, même si la fin ne correspond pas aux circonstances et aux possibilités de s'en sortir faut l'avouer. Dommage ça aurait pu être un bon film...
    ffred
    ffred

Publiée le 6 janvier 2022
    Un moyen métrage (1h10) espagnol, production Netflix, plutôt bien fait et qui en dit autant qu’un film de deux heures. Même si on aurait aimé que le côté intriguant reste en place plus longtemps. L’explication peut décevoir et paraître trop simpliste. Mais le tout est bien filmé, bien joué et nous tient bien en haleine, la fin n’étant pas celle que l’on attendait non plus. On pense de loin à The Human Centipede. Un bon moment mais pas inoubliable.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 décembre 2021
    Ce film espagnol au pitch racoleur rappelant les plus belles heures de « The human centipede » saura s’en démarquer car il ne constitue finalement qu’un huis clos et plutôt que de montrer des atrocités, il s’interrogera sur le pourquoi du comment. En revanche, et c’est là son gros point faible, une fois la révélation dévoilée, le déroulement peine un peu jusqu’au final qu’on pourra trouver un peu léger. Heureusement, c’est assez court !
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Film gore qui commence dès le début avec une scène malaisante. On ne comprend pas trop, le dialogue est plein d'insultes, de cris. C'est lent, et surtout ce n'est pas prenant du temps.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 14 décembre 2021
    Mais que c'est mauvais...l'idée du film, que je tairais, a été moult fois développé dans le cinoche fantastico-horrifique, souvent assez mal, mais là on atteint le bas du bas ! C'est nul à un point ! Rien ne tient la route, du début à "l'explication finale". Un court métrage de 20mns aurait été suffisant, même si cela n'aurait pas amélioré le résultat final. Nul, nul, nul....bref, NUL !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 5 janvier 2022
    Au réveil ,se retrouver attaché par des points de sutures avec une inconnue .Tout se passe dans une pièce,très peu d'action,de l'intrigue une fin probable,beaucoup de faux raccord.Ce film m'a pas emballé.
    db33s
    db33s

Publiée le 18 décembre 2021
    Le scénario intrigue dès le départ pour petit à petit tomber dans une convenance sans aucune surprise. Rageant car c'est bien ce que tous les spectateurs attendaient alors : "quelle est la raison de cette situation". On s'attend tout le film à une fin prenant tout le monde à contre pied. spoiler: Au lieu de cela, on tombe dans une explication métaphysique. Est ce le nouvel échappatoire des scénaristes post Lost ? Quand on ne sait pas boucler, on bascule sur le spirituel, le mysticisme. Un peu trop facile...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 janvier 2022
    David & Sara ne se connaissent pas et pourtant, ils se réveillent tous les deux, nus dans le même lit, attachés l’un à l’autre par leur abdomen. Passé la sidération de cette découverte, ils vont tout faire pour se sortir de ce mauvais piège.

La productrice et réalisatrice espagnole Mar Targarona a réalisé ici un petit thriller en huis clos. En effet, se dernier ne dure que 70min et se déroule quasi exclusivement dans une chambre à coucher. En voyant les protagonistes, impossible de ne pas repenser à The Human Centipede (2011) de Tom Six où les victimes étaient toutes reliées les unes aux autres par la bouche et l’anus, pour ne former plus qu'un seul et même tube digestif.

Pour les spectateurs, c’est la douche froide. Le film n’a hélas pas grand-chose à raconter et on se retrouve bien souvent face aux mêmes interrogations ou mêmes actions (voir les acteurs évoluer en duo dans la pièce, vont et viennent, se questionnent sans cesse, …), jusqu’au dénouement final où la révélation de leur condition physique nous est platement révélée, mais trop tard, la fin est déjà enclenchée. Difficile d’espérer quelque chose de la part d’un film à la durée aussi étriquée. L’idée était intéressante mais aurait mérité d’être approfondie.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 décembre 2021
    Sa principale qualité est d'avoir une durée relativement courte. Pour renforcer l'intrigue et sa vivacité ? Que nenni. Malgré une idée originale et intriguante, le scénario tombe rapidement dans de l'attendu, pour un final qui se veut graphique et travaillé. Mais qui ne laisse qu'un goût d'inachevé.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai trouvé ce film sur le coup aussi drôle que gênant malgré le certain mystère et les détails malsains qui l'entoure.

D'ailleurs, en ce qui concerne ce mystère en question, on y lève rapidement le voile dessus. J'ai trouvé que l'explication était globalement beaucoup trop prévisible et au bout du compte sans surprise. Et c'est sans compter que le film est très court (une heure et dix minutes seulement.).

Comme d'habitude quand Netflix veut la jouer mystérieux, tout n'est finalement que prévisible. Ce n'est pas mauvais, l'idée est bonne ( spoiler: frère et sœur
    ), même si rapidement devinable, celui-ci manque surtout d'explorer l'un des détails le plus important de son histoire ( spoiler: les siamois
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 4 janvier 2022
    Excellent potentiel mais très mal exploité avec pour simple preuve que la couture des deux corps est, suivant les plans, un coup d'un côté, un coup de l'autre et que cela alterne suivant les scènes.
    Minable donc quand tout le film est basé sur cette idée...
    Steve M
    Steve M

Publiée le 13 décembre 2021
    Pas convaincu... L'idée est originale et intéressante mais le scénario est pauvre, ça manque de fond et l'histoire manque de sens. Le final est tout aussi décevant et la dernière image du film me semble presque ridicule. Dommage, car encore une fois l'idée était bonne.