Out Of The Dark
    1,9
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out Of The Dark ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 22 janvier 2015
    les classiques du genre un couple débarquent dans une maison hantée avec leur fille et ça hurle pour rien dans tous les sens,les effets spéciaux sont corrects mais ça ne fait pas peur,dommage ça commençait bien
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2015
    Des personnages superficiels pour un film qui ressemble trop aux autres films du genre, mais la fin assez surprenante permet au film de ne pas sombrer.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 7 avril 2016
    Bon casting. Dans une petite ville de Colombie ou un "passé" de massacre ante la population, "aujourd'hui" d'étrange phénomène ce produise. Un scénario à première vue banal mais une très bonne réalisation qui nous emporte du début à la fin. destiné à tout fan ou amateur de thriller surnaturel.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 janvier 2017
    Out of the dark est un thriller horrifique assez convenable mais trop gentillet.

On comprendra très vite le petit charme de cette production : le décor de Santa Marta de Colombie. Un lieu et une belle maison qui donne de l'exotisme au film. Malheureusement, ce sera sa plus belle qualité. Le reste sera léger. Dans l'écriture, le film sera correct et même intéressant avec l'idée d'une malédiction locale mais l'enchaînement du film se montre trop simple. Le passage des enfants fantômes qui kidnappent la petite fille est de très mauvais goût. Que dire de la fin ? spoiler: Totalement faible, cliché et manquant d'imagination. Ça se finit en mode Bisounours parce que les enfants fantômes vengés qui sourient à la fin. Quelle fin cul cul la praline ! Pendant tout le temps, ils veulent terrifier les gens et se montrent tout gentils à la fin.
    Je déteste ce genre de fin qui enlève toute crédibilité aux fantômes terrifiants.

Au niveau de l'angoisse, si on joue le jeu, on trouvera une ou deux scènes stressantes et même nombre de petits jump-scare mais ça s'arrête là. C'est très gentillet.

Out of the Dark est donc un thriller horrifique qui méritait d'être mieux. Il y a la sensation que le film mise tout sur son décor exotique de Colombie. Une fin plus recherchée (ou moins enfantine) ou des séquences horrifiques plus frissonnantes auraient suffit pour gagner en qualité.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 juin 2015
    3/5 Pas un grand film mais les enfants m'ont émue.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 juillet 2015
    Un film de maison hantée très classique dnas le cadre idyllique et chqrmqnt de lq Colombie offrant quelques situations de jump-scares efficaces mais le scénario est trop prévisible et peu développé pour faire grande impression.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 septembre 2015
    Bien que bien joué, réalisé et mis en scène, le film reste quelconque car le scénario manque de surprises, de rebondissements. La trame suit quasi le film spoiler: Poltergeist
    , donc on est pas surpris du tout par les "rebondissements". Se regarde mais s'oublie très vite.
    Publiée le 23 juin 2015
    "Aguas Rojas" (le vrai titre) est un correct film fantastique hispanique. La pochette et le titre international le présente comme un film d'horreur, mais ce long métrage se rapproche plus des productions ibériques, à savoir une histoire qui installe une ambiance, qui ne fait pas réellement peur, mais qui intéresse, surprend un peu, avec un fond social et historique... Même si ce film ne parvient pas à convaincre totalement à cause d'un scénario un rien prévisible, les images sont travaillées, l'ambiance est bien installée et les effets, utilisés avec parcimonie, sont bien intégrés.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 15 mai 2018
    Mon petit frère dit passable, moi je dis nul ; enfin vous aurez compris la note. Un film à éviter quand on est fatigué car on risque de s'endormir et pour cause un contenu non homogène, des scènes sans entrain, un mauvais jeu d'acteur et une histoire à dormir debout ou à dormir tout court ^^
    Publiée le 21 avril 2016
    Une femme emmène sa famille en Colombie pour reprendre l'affaire de son père ( Stephen Rea) lorsque dans leur nouvelle demeure des phénomènes étranges se produisent , apparition d'enfants brulés avec le visage bandé. La légende du village dit qu'il y a 400 ans des conquistadors ont enlevés tous les enfants du villages pour les échangés contre une rançon mais une fois la rançon reçue ils brulèrent tous les enfants dans l'église.
    Lorsque la petite fille de la famille est enlevé par les enfants fantômes , tous s'accélère.
    Bon film qui nous dirige sur une voie pour nous surprendre avec un bon twist final.
    Pas de grosse frayeur, on est plus sur un thriller horrifique que sur l'épouvante pur et dur mais on s'en fout l'histoire est bonne et pour un premier film , ce réalisateur est prometteur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 juin 2015
    Out of the dark est un film raté. Raté par son scénario simpliste à huis clos , par ses acteurs sans charisme ni talents et pas ses codes plus que basique. L'histoire est trop courte, on ne s'attache pas aux personnages ni même à la petite fille enquiquinée par ces méchants enfants. On ne sait que très peu de chose sur eux, ça débute un peu trop vite, puis les événements arrivent , calculées , déjà vu, ultra codifiée , même pas peur, voir idiot parfois. Rien ne fonctionne et au bout de 45 mn on comprend que l'on a perdu son temps...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 juin 2015
    pffff c'est long....... et ennuyeux.... franchement c'était vraiment un film pénible à regarder je me suis ennuyé de bout en bout et en plus il n'est même pas effrayant, un beau ratage... ! 1/5
    leochou
    leochou

Publiée le 8 juin 2015
    Encore une histoire de poltergeists qui s'en prennent à la petite gamine de la famille pour ce venger. Le traitement est ici classique voir téléphoné, les pièces obscures, les portes qui claquent, des ombres derrières des rideaux, des fantômes qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Bref on s'ennui. passer votre chemin il n'y a rien à voir!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 janvier 2015
    Je suis déçu ce n'est pas que j'attendais particulièrement quelque chose de ce film, seulement le début était vraiment pas mal, mais au final, on a encore un film qui ne tient pas la distance. Le pitch est assez classique, il s'agit plus ou moins d'une histoire de maison hantée sauf qu'on à droit à un petit dépaysement ainsi qu'une coutume locale, car l'histoire se passe en Colombie ce qui change un peu. La première partie du film est bien, car le réalisateur se concentre uniquement sur l'horreur, il montre de bonnes choses, il y a une bonne ambiance ainsi que de la tension, mais cela ne dure pas, on alterne le bon et le moins bon jusqu'à ce que le film dérive totalement vers le drame/thriller un virage pas forcément étonnant quand on sait que Javier Gullon (Enemy, Hierro, Les proies, ect.) le scénariste est plus habitué aux thrillers "mystiques" en tout cas pour ma part à partir de ce changement de cap, j'ai complètement décroché pas que l'histoire soit inintéressante mais ce n'est pas ce que je voulais voir.
    Publiée le 9 novembre 2016
    « Out of The Dark » est un bon petit film d’horreur bien que les frayeurs soient assez light. Une histoire conformiste dans ce genre cinématographique, n’offrant pas d’idées novatrices ou réellement intéressantes. L’intrigue présente les clichés habituels, en mettant particulièrement l’accent sur le personnage le plus jeune. Ce métrage est dépourvu de tension, même si la photographie est agréable à regarder le film reste assez terne dans son développement. La fin est également très conventionnelle. Reste le casting pour relever le niveau de l’ensemble. Celui-ci offrant de bonnes prestations, sincères et très réalistes. Reste donc un film convenable mais en rien transcendant…