Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Surprenant film sur l'hôpital version patient mélangeant aussi les rencontres qui fait évolue la vie
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2014
Une petite comédie sympathique et fort drôle par moment portée par un Gérard Lanvin excellent. Les rôles secondaires sont aussi à leur avantage, j'ai apprécié la prestation du jeune sauveur et du surprenant Daniel Guichard. Les situations sont cocasses, l'histoire simple et réjouissante. Un certain humanisme aussi emprunt de bons sentiments mais aller voir ce film, c'est passer un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2014
Un film léger, plein de bons sentiments.
Une belle représentation de notre époque avec ses forces et ses faiblesses.
Lanvin toujours avec sa gueule de cinéma!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2014
Merci Jean Becker !!! Après la réalisation de "La tête en friche" sur l’adaptation d'un roman de la même main que celui-ci (souvenez vous notre magnifique Gisèle Casadesus avec G Depardieu), c'est une réelle bonne surprise que de retrouver Gérard Lanvin (Pierre) excellent. Comment un homme fort, costaud voire rugueux a bien pu se retrouver dans une chambre d’hôpital, après une chute brutale dans la seine...!! Chacun échafaudera sa propre hypothèse !! Un homme marqué sévèrement par la vie ! Sympathique apparition d' Anne-Sophie Lapix (Florence) très fraîche et tout sourire, dialogues avec mon jardinier - pardon son "petit" frère (Jean-Pierre Darroussin), également un enquêteur original : Fred Testot. Bref un film qui vous fait du bien, et en bonus personnel, j'ai particulièrement apprécié "Guenille" encore un clin d’œil, mais c'est mon côté "félin" qui ressort - vous comprendrez. Payez vous ce film ce Week-End !!**
Antoined_fr
Antoined_fr

15 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2015
Une petite comédie comme on les aime portée par un Lanvin qui sert des dialogues bien écrits.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2014
un très bon Jean Becker avec des tas de personnages avec leurs histoires.
souvent attachants , parfois drôles.
Gérard Lanvin en ronchon sympathique est parfait.
et la journaliste de canal plus est magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2014
Film et personnages tres attachants... sur fond d' histoire assez banale. Pas mal d humour egalement.. je recommande pour passer un bon moment sans pretentions.
vincentasc
vincentasc

35 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2014
Petite chose insignifiante. Sans histoire. Sans intérêt. Ne raconte rien. Aucun enjeu. Manque cruel d'ambition. Pas déplaisant mais pas utile.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2014
Une petite comédie légère, toute simple et sans prétention : un vrai régal !
Tout est bien analysé, c'est frais, amusant, divertissant.
Pour se remonter le moral, il n'y a pas mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2014
Une superbe comédie, drôle et profonde,très humaine. Le film est bien rythmé, ne cède pas à la facilité et les acteurs jouent vrai. Un très bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2014
Globalement, "Bon rétablissement !" reste tout à fait regardable, certaines scènes sont vraiment réussies, et on suit avec plaisir le personnage principal. Malheureusement, les nombreuses imperfections donnent un effet un peu superficiel et font qu'une fois vu, le film est vite oublié.

Pour lire la critique détaillée (sans spoiler) :
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2015
Bon rétablissement raconte l’histoire d’un type de 60 ans environ, bougon, désabusé et solitaire. Il est cloué au lit après un accident. Là autour de son lit d’hôpital, le réalisateur fait défiler des personnages : une infirmière rude mais qui va s’avérer sympathique et drôel, une ado mal élevée, un frère (gentil), un jeune homo, un policier en mal de père, une ex, un chirurgien très occupé, un kiné lunaire… Et tout ce petit monde va lui apprendre la vie !!! Il va en ressortir changé. On se laisse aller à regarder ce film linaire ! pas besoin de se creuser les méninges. Même si Bon rétablissement est plein de bonnes intentions çà reste un film "tranquillou" (à la limite de la feignantise). Le film n’est pas long et c’est bien comme çà. Quelques dialogues savoureux, de l’humour, des moments touchants nous font passer un moment agréable.

Gérard Lanvin fait bien son boulot. C’est un rôle sur mesure . Pour le reste du casting, on assiste au début de la journaliste Anne-Sophie Lapix (quelques scènes), Claudia Tagbo est toujours aussi sympathique. on y retrouve aussi Jean Pierre Darroussin et l’excellent Philippe Rebbot

Bon rétablissement est une comédie sympatoche. Un peu de bons sentiments dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2014
Pour la première fois depuis des années, Jean Becker n’a pas posé sa caméra dans la campagne française (les décors champêtres étant devenus le leitmotiv de son cinéma très rural) mais dans la chambre d’un hôpital parisien. Adapté d’un roman de Marie-Sabine Roger (déjà à l’origine de ses deux précédents long-métrages), l’évolution du personnage de ce sexagénaire bougon, à qui Gérard Lanvin prête si brillamment ses traits, pendant ses quelques semaines d’immobilisation a beau profiter d’interprètes surprenants (Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix ou encore l’humoriste Claudia Tagbo) et de quelques dialogues biens écrits signés par Jean-Loup Dabadie, il s’agit d’un récit dont le bon-sentimentalisme est d’une naïveté aberrante et dont l’humour ne passe que par une poignée de stéréotypes classiques des contraintes de la vie à l’hôpital. Imaginer comment les rencontres de ce homme aigri et antipathique durant son hospitalisation vont faire de lui quelqu’un de plus ouvert et altruiste ne serait pas à ce point dérangeant si l’extrême théâtralité de la mise en scène et si l’écriture caricaturale des personnages n’avaient pas fait de ce Bon rétablissement un film aussi peu inventif.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2014
Hésitant entre sourire, rire, réflexion, constat, critique, ce film ne m'a pas entraîné vers ce quoi il ne savait aller...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2014
Excellente nouvelle comédie de J. Becker.
J'ai adoré ce rôle de quinqua ronchon cloué à l'hôpital.
C'est un film très sympa, marrant, divertissant.
Tous les personnages sont bien vus et excellents.
J'ai passé un très bon moment, je recommande vivement se changer les idées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse