Une petite comédie sympathique et fort drôle par moment portée par un Gérard Lanvin excellent. Les rôles secondaires sont aussi à leur avantage, j'ai apprécié la prestation du jeune sauveur et du surprenant Daniel Guichard. Les situations sont cocasses, l'histoire simple et réjouissante. Un certain humanisme aussi emprunt de bons sentiments mais aller voir ce film, c'est passer un bon moment de détente.
Un film léger, plein de bons sentiments. Une belle représentation de notre époque avec ses forces et ses faiblesses. Lanvin toujours avec sa gueule de cinéma!!!
Merci Jean Becker !!! Après la réalisation de "La tête en friche" sur l’adaptation d'un roman de la même main que celui-ci (souvenez vous notre magnifique Gisèle Casadesus avec G Depardieu), c'est une réelle bonne surprise que de retrouver Gérard Lanvin (Pierre) excellent. Comment un homme fort, costaud voire rugueux a bien pu se retrouver dans une chambre d’hôpital, après une chute brutale dans la seine...!! Chacun échafaudera sa propre hypothèse !! Un homme marqué sévèrement par la vie ! Sympathique apparition d' Anne-Sophie Lapix (Florence) très fraîche et tout sourire, dialogues avec mon jardinier - pardon son "petit" frère (Jean-Pierre Darroussin), également un enquêteur original : Fred Testot. Bref un film qui vous fait du bien, et en bonus personnel, j'ai particulièrement apprécié "Guenille" encore un clin d’œil, mais c'est mon côté "félin" qui ressort - vous comprendrez. Payez vous ce film ce Week-End !!**
un très bon Jean Becker avec des tas de personnages avec leurs histoires. souvent attachants , parfois drôles. Gérard Lanvin en ronchon sympathique est parfait. et la journaliste de canal plus est magnifique.
Film et personnages tres attachants... sur fond d' histoire assez banale. Pas mal d humour egalement.. je recommande pour passer un bon moment sans pretentions.
Une petite comédie légère, toute simple et sans prétention : un vrai régal ! Tout est bien analysé, c'est frais, amusant, divertissant. Pour se remonter le moral, il n'y a pas mieux.
Une superbe comédie, drôle et profonde,très humaine. Le film est bien rythmé, ne cède pas à la facilité et les acteurs jouent vrai. Un très bon moment de détente.
Globalement, "Bon rétablissement !" reste tout à fait regardable, certaines scènes sont vraiment réussies, et on suit avec plaisir le personnage principal. Malheureusement, les nombreuses imperfections donnent un effet un peu superficiel et font qu'une fois vu, le film est vite oublié.
Bon rétablissement raconte l’histoire d’un type de 60 ans environ, bougon, désabusé et solitaire. Il est cloué au lit après un accident. Là autour de son lit d’hôpital, le réalisateur fait défiler des personnages : une infirmière rude mais qui va s’avérer sympathique et drôel, une ado mal élevée, un frère (gentil), un jeune homo, un policier en mal de père, une ex, un chirurgien très occupé, un kiné lunaire… Et tout ce petit monde va lui apprendre la vie !!! Il va en ressortir changé. On se laisse aller à regarder ce film linaire ! pas besoin de se creuser les méninges. Même si Bon rétablissement est plein de bonnes intentions çà reste un film "tranquillou" (à la limite de la feignantise). Le film n’est pas long et c’est bien comme çà. Quelques dialogues savoureux, de l’humour, des moments touchants nous font passer un moment agréable.
Gérard Lanvin fait bien son boulot. C’est un rôle sur mesure . Pour le reste du casting, on assiste au début de la journaliste Anne-Sophie Lapix (quelques scènes), Claudia Tagbo est toujours aussi sympathique. on y retrouve aussi Jean Pierre Darroussin et l’excellent Philippe Rebbot
Bon rétablissement est une comédie sympatoche. Un peu de bons sentiments dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.
Pour la première fois depuis des années, Jean Becker n’a pas posé sa caméra dans la campagne française (les décors champêtres étant devenus le leitmotiv de son cinéma très rural) mais dans la chambre d’un hôpital parisien. Adapté d’un roman de Marie-Sabine Roger (déjà à l’origine de ses deux précédents long-métrages), l’évolution du personnage de ce sexagénaire bougon, à qui Gérard Lanvin prête si brillamment ses traits, pendant ses quelques semaines d’immobilisation a beau profiter d’interprètes surprenants (Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix ou encore l’humoriste Claudia Tagbo) et de quelques dialogues biens écrits signés par Jean-Loup Dabadie, il s’agit d’un récit dont le bon-sentimentalisme est d’une naïveté aberrante et dont l’humour ne passe que par une poignée de stéréotypes classiques des contraintes de la vie à l’hôpital. Imaginer comment les rencontres de ce homme aigri et antipathique durant son hospitalisation vont faire de lui quelqu’un de plus ouvert et altruiste ne serait pas à ce point dérangeant si l’extrême théâtralité de la mise en scène et si l’écriture caricaturale des personnages n’avaient pas fait de ce Bon rétablissement un film aussi peu inventif.
Excellente nouvelle comédie de J. Becker. J'ai adoré ce rôle de quinqua ronchon cloué à l'hôpital. C'est un film très sympa, marrant, divertissant. Tous les personnages sont bien vus et excellents. J'ai passé un très bon moment, je recommande vivement se changer les idées.