Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
le film en lui n'est pas terrible mais néanmoins véhicule quelque chose de bon dans les différents rapports humain tout en traitant de sujets d'actualité
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2015
Aïe. Qu’est-ce que ça m’attriste quand je tombe sur des films comme ça… Pourtant je l’aime bien Jean Becker, mais là, quand il tombe dans ce piège là, c’est juste fatal. Parce que oui, ils sont plus d’un, ces réalisateurs qui ont une carte auprès des producteurs et distributeurs et qui, après avoir lu un roman de gare, se disent qu’après tout « pourquoi pas. » Alors quand c’est Spielberg qui s’y colle, c’est faiblard mais au moins c’est formellement malin et il y a toujours deux trois trucs à récupérer. Mais bon, quand c’est Jean Becker qui s’y met, un gars dont le talent repose selon moi bien plus sur sa façon de caresser l’humain ou l’instant plutôt que sur son inventivité formelle, eh bah tout se casse la tronche si le sujet filmé est totalement creux. Et là, pour moi, c’est le cas. Il n’y a rien à caresser là-dedans, juste des archétypes usés jusqu’à la corde : le gars grincheux pas content de sa vie, le frère benêt, le flic stupide, le kiné bizarre, la jeune telle-que-les-vieux-se-représentent-les-jeunes… Tout sonne faux. C’est juste un enchainement de dialogues ultra lourds de théâtre de boulevard filmé sur trois valeurs de plans dans une petite chambre d’hôpital. Et huit millions d’euros il a couté ce film ! Huit millions pour trois caméras et un perchman dans un hôpital ! Alors oui, c’est vrai, on a une scène sur un quai de scène, une à la cafet’, une sur une station pétrolière ( spoiler: et le pognon n’a clairement pas été mis dans l’explosion qui survient sur cette station : pour tous ceux qui l’ont vu, je pense que la chose ne rencontrera aucune contestation.
) Mais bon, on ne va pas se mentir, les huit millions, ils ont surtout servis à rincer les copains : les Lanvin, les Daroussin, les Daniel Guichard (qui ne vient d’ailleurs que pour dire à quel point c’est top bobo de manger un kouign amann avec un Jurançon ou un Coteaux du Layon – Thug Life quoi !). Mais bon… Pourquoi s’en soucier puisqu’au final, tout le monde s’est déplacé pour cette bonne bande de joyeux drilles ! 430 000 d’entrées ! C’est bon : mission accomplie. Les copains se sont goinfrés et le producteur est rentré dans ses frais. La belle vie. Alors après, je ne dis pas, peut-être que certains savent se contenter de ça. Tant mieux pour eux. Moi, personnellement, Becker m’a tellement habitué à mieux que, à mes yeux, ce film est juste une insulte. Pitié Jean, plus jamais ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2015
Film sans prétentions comme le petit fin d’Anjou mais qui encore le matin vous laissera le sourire aux lèvres. 

Raison : pas de guerre, pas de violence, juste de la tendresse.

Lanvin toujours autant au top, Darroussin toujours aussi attachant (même jeu que dans Dialogue avec mon jardinier) et Anne Sophie Lapix dont cela doit être la 1ère apparition au cinéma très prometteuse.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2015
une comédie efficace avec une belle brochette de comédiens . Une histoire simple, bien jouée avec de bons dialogues. Gerard LANVIN en pleine forme dans le rôle de râleur fermé aux autres.
Bravo également à la jeune actrice qui joue le rôle de l'ado un peu envahissante.
Un bon moment de cinéma
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 août 2015
Le mot qui me vient à l esprit pour qualifier ce film c est gentillet! Comme souvent chez Becker d ailleurs rien ne dépasse, rien ne déborde, on glisse doucement pendant une heure et demie avec des personnages qui ont tous bon fond et tout va bien dans le meilleur du monde. Du coup devant ce genre de film je ne ressent absolument rien et il est fort probable que je vais l oublier au bout d une dizaine de jours. La seule chose que j en sortirai c est la partition impeccable de Claudia Tagbo en infirmière d un naturel confondant. Pour le reste je trouve le film insignifiant.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2015
petite comédie française qui tient que sur les épaules de Gerard Lanvin qui est très très bon avec des répliques assez drôle !! dommage que certaines scènes soit juste du remplissage avec des rôles inutiles comme Anne sophie Lapix et Fred Testo !!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2015
Film assez réjouissant avec une figure centrale et un essaim de personnages qui tourne autour: des burlesques, des tristes, des survoltés. Une très bonne surprise qui fait la part belle aux rencontres et aux émotions.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2015
Est-il possible de scénariser l'histoire portée dans un roman pour en tirer un film d'1h 25 ?
Non au cas présent. C'est trop rapidement caricatural. Ce qui dessert le propos. La galerie de portraits défile sans qu'on esquisse un sourire. C'est ballot pour un film présenté comme une comédie. J'espère que G. Lanvin choisira mieux ses scénarios à l'avenir. Que dire de Darroussin : il fait ce qu'il sait faire, du Darroussin. Bof-bof.
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2015
Sans plus, de bons acteurs, mais on reste sur une fin à la française. ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2015
film ni queu ni tete conseil pas se film ne voit pas l intérêt de se film et comment l interprèter
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2015
Il faut être honnête quand je me suis mis devant ce film c’était avec en tête sa bande-annonce qui, quoique drôle, m’avait laissé l’impression d’une comédie française assez bas de gamme qui ne serait drôle que dans son premier tiers (et encore avec des gags tous dans la bande-annonce) et qui finirait par sombrer dans une indigence scénaristique navrante. Bref, une comédie française comme hélas on en voit trop souvent, c’est-à-dire avec un bon concept, mais pourvue d’un scénario médiocre. C’est vous dire qu’elle fût ma surprise quand le film finit j’ai réalisé que j’avais, à mon plus grand étonnement, passé un très bon moment. Car bien que le film ne soit pas une très grande réussite, il est à l’image de sa faible durée (1 h 21), une petite oeuvre qui génère beaucoup de sympathie. On suit avec beaucoup de tendresse le séjour de ce sexagénaire bougon qui coincé à l’hôpital est obligé d’entrer en relation avec des personnes qu’il aurait dans des conditions normales fuit : infirmière joviale quoique directive, kiné ultra-énergique, policier zélé, jeune adulte à la dérive, ado envahissante… Le personnage sur lequel repose entièrement le film doit beaucoup à la faconde et la nature bougonne, mais tendre de son acteur Gérard Lanvin qui nous offre une prestation à la fois touchante et drôle en nous montrant l’évolution de ce misanthrope qui se dégèle au fur et à mesure. Alors, le film est parfois un peu trop théâtralisé (scène avec Swann Arlaut ou avec Daniel Guichard), mais l’ensemble fonctionne finalement bien et offre une vraie comédie dramatique qui, si elle est sans prétention, n’en est pas moins une des plus réussies de cette année. À voir sans hésiter.
OCollus
OCollus

67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Un film de jean Becker qui ne m’a pas « mis les poils », les acteurs sont bons, mais le rythme est un peu ennuyeux. Toujours emprunt d’une grande humanité. Superbe prestation de Daniel Guichard.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2015
Parfois maladroite et incohérente, l'histoire de " Bon rétablissement " n'est pas totalement convaincante. Gérard Lanvin est une nouvelle fois dans le même registre, celui d'éternel malheureux et énervé.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2015
Incontestablement pas le film de l'année, mais c'est frais, c'est sans prise de tête et ça donne le sourire... Un bon moment à passer en famille...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2015
Ce film se déroule quasi-exclusivement dans une chambre d'hôpital. L'idée de base peut paraître originale mais on a parfois du mal à en saisir l'intrigue. Certaines scènes sont amusantes, d'autres plus plates. Au final, ce film fait passer le temps même s'il peine un peu à réellement divertir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse