SMS
    Votre avis sur SMS ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 28 mars 2015
    Malgré une image soignée et un montage efficace, le réalisateur passe à coté de l'essentiel, ne réussissant jamais à transformer en comédie les catastrophes subies par le héros, et donnant au film un ton bizarre de film d'aventure sans réelles aventures. L'ensemble n'est donc pas du tout maîtrisé et les personnages hystériques s’enchaînent maladroitement, ajoutant de la confusion à un scénario pourtant efficace sur le papier, et qui aurait mérité un traitement différent. Les catastrophes s’enchaînent trop rapidement au début et provoquent un rythme saccadé et de l'ennuie malgré une durée minimum de 1h20. Bref, on passe vraiment à coté d'une bonne comédie d'aventure et c'est dommage.
    Audace
    Audace

Publiée le 17 septembre 2014
    Je suis allé voir ce film un peu par hasard et puis finalement j'ai passé un super moment, un film plein de tendresse. Je m'attendais à rire plus par contre...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 août 2014
    Une comédie gentillette mais sans grande consistance, s'égarant dans multiples directions, ce qui ôte toute portée aux idées développées, notamment sur les ondes émises par les portables...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 27 février 2015
    Un film qui représente le néant !! Un navet intersidéral qui fait office de supplice pendant 1h24 minutes . Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne peuvent malheureusement pas sauver ce film de l échec constant dont il est victime . Vive le cinéma français ...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 mai 2016
    Sms, c'est une petite comédie française gentillette, aux situations cocasses et à la réalisation classique mais efficace, qui ne parviendra sans doute pas à vous faire rire aux éclats mais vous arrachera tout au plus quelques sourires. C'est pas trop mal joué, c'est touchant mais ce n'est pas une excellente comédie...
    Publiée le 29 août 2014
    On ne peut même pas dire que ce soit le film idéal pour se détendre, ou même rire.
    Il y a du "After Hours" dans cette comédie, où toutes les catastrophes s'enchainent pour Guillaume De Tonquedec quasiment dès la première minute du film. Mais cette accumulation de tuiles finit par lasser au bout d'un moment, car il est bien entendu évident que l'histoire va bien se finir et qu'il va s'en sortir malgré les tempêtes et les orages (là je dévoile un peu une partie de l'intrigue)
    Guillaume de Tonquedec abandonne ses habituels rôles de bourgeois coincés (et dire qu'il a débuté en amant gay dans une série de France 2 au début des années 2000...) pour celui de loser assez attachant et plein de ressources. Poui lui l'essai est transformé. Idem pour Géraldine Pailhas, dont les tenues audacieuses dévoilent un côté hyper sexy qu'on ne lui connaissait plus (la combinaison de moto à la Emma Peel en est l'exemple le plus marquant).
    En revanche Anne Marivin ne nous donne rien et Franck Dubosc fait du Dubosc et n'apporte rien.
    S'il y a un happy end, ce n'est pas celui auquel on s'attend, mais c'est de loin le plus évident
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 11 novembre 2015
    L'excellente série « Fais pas ci fais pas ça » a progressivement imposer Guillaume De Tonquédec comme une véritable rolls de la comédie ( et d'autant plus qu'il peut aussi jouer l'émotion). Le voir officier au cinéma derrière la caméra d'un des réalisateurs de la série pré-cité était donc prometteur, d'autant que le pitch est plutôt délirant. Malheureusement, ce fut dans l'ensemble pour moi une réelle déception. Le rythme du film confond vitesse et précipitation et le montage, malgré des tentatives d'effets innovants, se révèle rapidement chaotique. Tout va beaucoup trop vite à tel point que cela donne une impression que tout est bâclé. Guillaume De Tonquédec est loin de l'état de grâce de la série « Fais pas ci » et doit malheureusement quelque peu cabotiné dans le vide. Le sujet de fond n'est pourtant pas inintéressant mais il est visiblement fort mal traité puisqu'il faut constater que cela ne fonctionne pas du tout. Les seconds rôles sont également très mal utilisés notamment Franck Dubosc. Bref, je ne vais pas enfoncer le clou car la comédie est un genre éminemment difficile mais il y a clairement ici un problème de dosage. J'ignore si tout ce qui cloche vient du montage ou de l'écriture mais ce film est un rendez-vous manqué. Pour une fois qu'une comédie française visait le délirant et voulait sortir du cadre, c'est un peu frustrant.
    Publiée le 30 août 2014
    Sans être une vrai comédie, le film reste intéressant. qui parle d'un sujet d'actualité : les accros au téléphone. Guillaume De Tonquédec reste excellent dans se rôle un peu à contre courent de ses rôles habituels. Il sauve le film.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 août 2015
    Petite comédie sans prétention, c'est pas mal sans plus. Les situations cocasses s'enchaînes, le rythme est bon mais deviendra lourd pour certains. 3 petites étoiles. -----Août 2015----
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Cette comédie de Gabriel Julien-Laferrière ne fait pas rire. Le comble pour un film de ce genre. Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais et pour une fois que Guillaume De Tonquédec tenait la tête d’affiche, SMS aurait pu faire de quoi palpiter. Alors est-ce l’habitué aux seconds rôles qui n’a pas la prestance nécessaire à nous accrocher ou est-ce tout simplement que l’histoire est déplaisante ? Pas besoin de chercher loin pour voir que le script est vide. SMS tourne en rond et se répète faute d’avoir quelque chose à dire. C’est un navet qui s’oubliera aussi vite qu’un banal « slt ça va » dans un texto.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 septembre 2015
    Une petite comédie assez rarement drôle, mais qui essaie de délivrer maladroitement un message sur les dangers des ondes électromagnétiques. L'énergie des acteurs transparaît à l'écran, notamment le rôle du père, joué par Guillaume de Tonquédec, qui tombe au plus bas avant de remonter la pente petit à petit. Rien de bien original, mais ça se regarde. J'ai été déçu par un Franck Dubosc bien sage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 23 décembre 2014
    Après les immenses succès de Guillaume De Tonquédec dans "Fais pas ci, fais pas ça" et "Le Prénom", il était évident qu'on le retrouverait en tête d'affiche d'une comédie bien française. Malheureusement, malgré tout le talent de l'acteur, il a très mal choisi ce film qui ne fait qu’enchaîner les clichés. La réalisation est décevante, l'histoire se résume en un court texto et encore en brodant autour. Une belle déception.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 décembre 2014
    La principale interrogation se posant à moi : quel est le but de ce film ? Il n'y a qu'un vague fil conducteur, permettant d'agglomérer tant bien que mal des scènes rarement drôles mais souvent peu crédibles. Ennuyeux à souhait !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 décembre 2016
    Avec un titre pareil, on pouvait espérer un vrai navet, est bien ce n'est pas le cas, le film s'en sort admirablement, même si il ne fallait pas non plus espérer une petite pépite. Mais le film tranche avec certaines comédies, avec une bonne critique acide sur les téléphones portables, que ce soit par leur aspect sanitaire, ou piqueur d'énergie au quotidien. Le film commence par la poisse du personnage principal joué par l'excellent Guillaume De Tonquédec, mine de rien on le dépeint comme un mauvais bougre, et pourtant on a bien du mal à ne pas partager toute sa souffrance, c'est ce qui nous le rend sympathique. Bref le début du film part à cent à l'heure, mais il est ralentie, par des intrigues qui manque de punch et d'humour. Le film se relance un peu avec Franck Dubosc, à contre emploi, qui use de sobriété. Mais le soucis du film, et que l'intrigue est mince, il n'y a pas assez d'humour, on sourit, mais on ne rigoles pas trop. C'est bête, parce que le sujet était poil à gratter, mais parfois ça fait du surplace, le film se repose sur ses lauriers.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 25 août 2015
    Là, on est dans "je ne sais pas quoi" mais certainement pas dans du cinéma. C'est mal joué, c'est tiré par les cheveux, l'intrigue est bidon. C'est dommage car l'idée initiale d'une avalanche de concours de circonstance était bonne. A fuir...