SMS
    Votre avis sur SMS ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 10 mars 2015
    " SMS " est un jolie navet français. Dès les premières minutes, on remarquera la sauce " Bad Trip ". Le concept est simple, un protagoniste insouciant sera très vite chamboulé par des événements catastrophiques qui n'ont aucun sens, et comme toujours, tout se finit bien avec une explication plus ou moins rationnelle. Côté casting, c'est pitoyable. Les performances sont beaucoup trop crues, Guillaume De Tonquédec joue un personnage sans aucun charisme, sans parler de Fracn Dubosc qui n'arrive pas à trouver sa place dans ce tas. Niveau scénaristique, le film peine à nous divertir. Il y a vraiment trop d'idées, du coup on se mélange les pinceaux. La mise en scène est à peu près la seule chose correct dans ce film avec la bande-sonore. Au final, " SMS " est une belle tentation/expérience, mais qui se finit d'une manière assez médiocre.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 22 août 2014
    Pourquoi s'attendre à quelque chose d'explosif ? Ce n'est qu'une petite comédie qui fait plus sourire que rire. L'idée de départ est valable, et la suite plutôt sympa. Et puis, qu'on se moque un peu de l'invasion et même de la dictature (il n'y a pas d'autre mot) des smartphones dans notre quotidien est en soi réjouissant... Je me suis bien marré, de ce point de vue. Guillaume de Tonquedec est un bon acteur et Géraldine Pailhas lumineuse...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 septembre 2015
    Une grosse déception. Pas de rythme, une histoire mauvaise et des dialogues vraiment décevant.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Toute cette promo pour un tel navet... L'acteur principal est tout sauf sympathique, les acteurs secondaires sont complètement farfelus et ont des réactions improbables, aucune subtilité dans le scénario, c'est juste un enchaînement de scènes de mésaventures qui arrivent au personnage principale avec une fin aussi nulle et gnangnan que le film en lui même.
    Publiée le 23 août 2014
    Avec un bon casting mais alors nul, bref le raté de l'année!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juillet 2019
    Un film sans queue ni tête qui n'a pas grand chose à voir avec une comédie. Un fil conducteur qui est la contestation des ondes téléphoniques peu judicieux, peu de scènes qui apportent de la réflexion sur un thème cependant pertinent qui est la déconfiture. Quel traitement trouve ce thème ? un bien utile : le personnage principal est un bon gars qui ne se répand pas à trop de désespoir ni de vulgarité. Mais à côté de cela pas mal de choix comme la musique rock, du libertinage qui ne servent à rien d'autre qu'à poser des liens sans utilité ni cohérence. Une moralité douteuse tout le long, ce que montre le film est bizarre ; il s'entoure ou est entouré de personnes peu fiables, stupides, malsains auxquelles il fait confiance et finit par être le jouet d'une avalanches de mauvaises surprises, trahisons en tout genre. Il y a un focus sur l'un de ses mauvais choix, cela ne se justifie pas plus, le montage est bancal, le tout est peu crédible. Lui reste sympathique et on voit que les événements basculent sur le focus temps central du film, en cela il y a une idée mais traitée de façon peu subtile dans l'ensemble avec trop de contingences vaseuses. Pour revenir à une fameuse chanson de Brassens le monde est peuplé de cons de toute sorte et au final ce film ne nous apprend rien de plus. Il ne fait pas rire aussi ses notes basses sont bien justifiées. Le jeu d'acteur n'est pas à remettre en cause, à cause de cela un 3.0 relativement généreux. spoiler: Un truc bien con aussi à mon sens est à la fin lorsqu'il brûle le test comme si connaître la vérité était une chose malsaine.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 30 août 2014
    Le film m'a très peu diverti, malgré quelques qualité d'interprétation ça et là ou la qualité de la réalisation.
    Ça n'a pas résonné en moi du tout. Poker Face pendant tout le film...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film pas très original dans son genre puisqu'on a déjà vu d'autres films avec ce genre de situations où plein de péripéties s'enchaînent comme "21 & over" ou encore "Babysitting" etc..Donc on peut en rajouter un dans la liste, les péripéties sont quand même bien recherché, après c'est de la folie totale, donc assez facile de trouver des situations barbaresques. Ce film est une comédie avant tout, on est pas mort de rire en le regardant mais on passe un bon moment c'est l'essentiel. C'est très peu crédible, c'est logique, ça va avec les films dans le genre. Les personnages sont plutôt bon, le petit est A.D.O.R.A.B.L.E !
    Donc regardez ce film si vous ne savez pas quoi regardé, ça reste un film pas mal, mais sans plus.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 15 janvier 2015
    C'est un film sympathique, drôle bien rythmé on se demande jusqu'ou la situation de cet homme peut aller. Bon acteur également j'ai ri c'est vraiment une bonne surprise ce film. On passe un bon moment.

Publiée le 7 septembre 2020
    Tout d'abord SMS n'est pas un bon titre car l'histoire est plus grande que cela. Car il s'agit d'atteindre la fin d'un cycle et d'en démarrer un autre. En effet le moment où tout va mal est plutôt électrique et peut-être un peu douloureux car ce pauvre type n'avait vraiment plus rien à perdre. Cependant le film est plutôt inégal, le kidnapping, le frère fou, etc. ne sont pas vraiment intéressants. Mais le film a l'aspect lumineux et chaleureux de Géraldine Pailhas. Elle est toujours bien dans le film d'autant plus qu'ici elle taquine beaucoup. Jusqu'à présent son partenaire était obscur pour moi donc pour une fois nous avons quelqu'un d'autre que le terrible qu'on voit souvent. De plus son aventure offre autre chose que la vie creuse et soporifique parisienne des Bobos. Enfin ce n'est pas le meilleur film français et il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas bien. Mais cette aventure avec l'angélique Géraldine Pailhas peut être regardée avec un grand plaisir...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 août 2014
    Un film qui peine à définir son genre, pas vraiment drôle, mais heureusement bien interprété. Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 août 2014
    Quel dommage et quelle déception ce film ! Pourtant le scénario était intéressant, les comédiens bien trouvés et bien dans leurs rôles et la B.O est pas mal mais finalement a part un début qui part bien, le reste n'est vraiment pas terrible. Il suffit de regarder la bande annonce et on connait déjà le film. Il y a même des moments ou on arrive à s'ennuyer vraiment et des scènes ou on se demande ce qu'elles font là. En résumer, un film pas terrible à voir sur petit écran.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2014
    Pas génial, pourtant le casting est sympa mais sous-exploité. L'idée du looser qui s'enfonce progressivement a déjà été vue et exploitée x fois mieux qu'ici. Tout est amené dès le début et on attend que ça décolle...en vain ! Un flop pour moi.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 1 septembre 2014
    Il ne faut pas aller voir ce film pour pleurer de rire, ce n'est pas son but. Les tuiles qui tombent en cascade sur la tête de ce pauvre Laurent (excellent Guillaume de Tonquedec qui n'hésite pas à donner de sa personne) génèrent certes un comique de répétition mais en font plutôt une tragi-comédie dramatique, parfois même anxiogène. Le scénario est bien mené, sans essoufflement, et les interprètes très convaincants. Bref un film réussi qui m'a fait passer un bon moment. Peut-être aussi parce que ce thème des personnes électro-sensibles et les dangers des téléphones portables sont bien réels. Par contre je n'ai pas aimé la musique pseudo rock moderne, surtout dans les génériques de début et de fin.
    Publiée le 23 août 2014
    Dommage que ce film soit présenté comme une comédie alors qu'il est un peu plus profond que ça...le thème sur la paternité et la relation père/fils est intéressant.Les acteurs sont pas mal.A voir.