SMS
    1,8
    1515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SMS ?

Publiée le 29 août 2014
    Le plaisir de voir enfin Guillaume de Tonquédec dans un premier rôle est malheureusement gâché par un scénario brouillon qui oscille à la fois sur les ondes de la comédie catastrophe, la comédie dramatique et la dénonciation des dérives de la téléphonie mobile, sans jamais véritablement développer efficacement l’un de ces axes. Le résultat en est un film fade qui ne provoque chez le spectateur ni rire, ni émotion, ni réflexion. SMS ressemble plutôt à un téléfilm divertissant, qu’un format grand écran duquel on aura plutôt tendance à décrocher.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Très déçu car j'aime beaucoup l'acteur de fais pas ci fais pas ça. Sms. On s'attend à un film tournant autour du portable, ou le sms joue un rôle majeur. Il n'en et rien. Il y a une accumulation d'embûches au tout début, façon fast food, ensuite calme plat pendant 1h15.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 4 mai 2020
    Le film aurait sa place un soir d'hiver sur France 3. En revanche, on a du mal à s'imaginer que l'on puisse voir au cinéma un film avec un scénario et une réalisation aussi faibles. Pourtant avec un peu plus de travail et de profondeur cela aurait pu donner un film tout à fait correct : on a le gars qui enchaîne les catastrophes, l'épouse égoiste et sans coeur, les SMS et les téléphones portables qui ont envahi notre quotidien.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 24 décembre 2014
    on nous as vendu ça comme une comédie alors que s'en n'ait pas une mais plutôt un portrait d'un père dépassé par sa vie
    le premier quart d'heure part sur les chapeaux de roue pour retomber mollement alors que ça aurait du être l'escale jusqu'au happy end comme dans toute bonne comédie a l’américaine avec Steve Carrell
    point positif on peut admirer Géraldine Pailhas toute de cuir vêtue ce qui ne nous fait pas mal aux yeux
    mais bon si vous avez 90 minutes a perdre regardez le film sinon vous ne manquez rien
    Barth
    Barth

Publiée le 26 août 2014
    Et voilà le pire film français de l'année 2014. Une plénitude de vide et de scènes ratées qui nous sidère tout le long du film, alors que les acteurs eux, cherche un nous faire tire un sourire, en vain. Rarement vu une mise en scène aussi mauvaise, aussi ratée, aussi peu efficace, aussi ennuyante que dans ce film. Le scénario se perd dans ce qu'il veut nous raconter: comédie satirique? film sur le rôle d'un père? tragédie sur la malchance? Enquête sur un terroriste fou? Film traitant des problèmes des ondes dans notre monde actuel? Film sur le divorce? On ne peut distinguer le sujet du film dans ce fourre-tout sans queue ni tête, ou tout est balancé n'importe comment, et ou rien ne fonctionne.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Quelques moments drôles, mais sans plus. SMS est une véritable déception malgré la très bonne interprétation de Guillaume de Tonquédec, qui a pour la première fois à ma connaissance tenu un premier rôle.
    Cette comédie est davantage dramatique que comique, or la bande-annonce ne laisse passer que le comique, elle est donc mensongère. C'est certainement pour cela que le film ne m'a pas vraiment plu, je tenais plus à rire qu'à réfléchir. J'aurai probablement donné une meilleure si je n'avais pas vu la bande-annonce et découvert ce film par moi-même.
    Publiée le 23 décembre 2014
    J'ai vraiment bien aimé ce film : bons acteurs, histoire rigolote et bien foutue, BO vraiment sympa (notamment une belle chanson de Scout Nibblet). Je ne me suis pas ennuyée, je conseille :)
    Thierry jmn
    Thierry jmn

Publiée le 2 septembre 2014
    tres moyen. ..ce n'est pas drole du tout. tres déçu
    Publiée le 27 août 2014
    Ceci n'est que MON avis.Ce film est long, lent et très peu drôle, plutôt lourd même. Je m'y suis ennuyé. Pire, j'ai voulu quitter la salle a l'entracte, chose qui m'est jamais arrivé.Tout dans le film était prévisible et ça je n'aime pas avoir raison en me disant il va se passer ceci ou cela. ,Y'a juste une chose qui m'a surpris : spoiler: Stephane est une fille
    spoiler: Et Frank Dubosc a pas vraiment sa place sur l'affiche, pour le temps qu'on le vois ...
    Je suis aller voir ce film parce que 4 des films que je voulais aller voir ne se jouaient pas dans le cinéma et les Gardiens de la Galaxie était en 3D (je déteste la 3DBref, je n'ai pas aimé du tout ce film.
    Publiée le 29 août 2014
    Tout repose sur l'excellent Guillaume de Tonquedec, sobre, mais crédible dans ce rôle de malchanceux en série. Il reste l'arbre qui cache une forêt (le scénario) sans relief, qui se veut cynique dans un premier temps et puis idéaliste dans un second (certainement pour ne pas offusquer le grand public) perdant tout intérêt.
    Publiée le 3 février 2015
    Film assez moyen, qui se rapproche plus du drame que de la comédie, vu les péripéties qui arrivent au protagoniste. Pas un film qui restera dans les mémoires...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 février 2015
    La plaie du cinéma parisien dans toute sa splendeur. Pas de gags, du pognon jeté en l'air, des acteurs en roue libre et une intrigue décousue mais pourtant de fil blanc ! Je suppose que les subventions ont permis de rincer tout ce monde...
    Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 10 septembre 2014
    Film réveillant les douleurs de la vie et qui ouvre l'esprit à nos ados ce film et à voir en famille sa leur donnera une idée sur ce qui pourras les attendre
    Sinon le film et un peu lourd
    plire
    plire

Publiée le 1 janvier 2020
    C'est un film qui n'est pas marrant et sans intérêt, je vous déconseille très fortement de le regarder. Dommage car il y a Guillaume de Tonquédec comme acteur.
    Publiée le 24 août 2014
    Pas de temps morts. Film très bien interprété. Film très bien réalisé. Sms ou l'histoire de M. Pas-de-Chance !