1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ditcinema
3 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 septembre 2014
Film réveillant les douleurs de la vie et qui ouvre l'esprit à nos ados ce film et à voir en famille sa leur donnera une idée sur ce qui pourras les attendre Sinon le film et un peu lourd
Film très agréable. J'ai passé un très bon moment. Film rythmé, et le sujet de la paternité et les rapports père/fils en font un film bien plus intelligent qu'il n'y parait.
SMS est une comédie téléphonée, qui malheureusement ne séduit pas. C'était plus tragique, que comique et plus stressant que divertissant ! L'oeuvre de Gabriel Julien-Lafferière manque cruellement d'humour. Une comédie noire, lourde qui invite le spectateur à une descente aux enfers, accompagné de Guillaume de Tonquédec en faisant Monsieur catastrophe qui lui arrive que des ennuis. Malgré tout, il est assez convaincant dans ce registre grinçant. Quelques apparitions furtives de Franck Dubosc. Des acteurs secondaires plutôt convenable avec Julien Dosselier, Anne Marivin et Géraldine Pailhas. Le scénario était pourtant original et cocasse mais il aura fallu qu'on utilise beaucoup de violence dans cette production. L'atmosphère est très froide. Egalement, le rythme n'est pas vraiment à son rendez-vous. Une bande son basée sur du rock moderne, assez agaçante. Peu de répliques drôles et quelques longueurs se font sentir (pour 1h24, c'est honteux). SMS est à mi chemin entre le drame et la comédie. Pour ma part, la déception est là. Je n'ai pas reçu le message du réalisateur.
C'est ce qu'on appelle un film What the fuck ! On ne comprend rien au film, il arrive au personnage de Guillaume de Tonquédec toutes les choses possibles et inimaginables mais cela ne fait pas un bon film. Il n'est pas drôle, l'histoire est surfaite et le jeu des comédiens n'est pas passionnant. Pourtant j'aime bien de Tonquedec