SMS
Note moyenne
1,8
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2017
Une petite comédie, les galères arrivent dans les 20 premières minutes ce qui est dommage. Franck Dubosc même si il apparaît très peu dans le film. je trouve que ce n'était pas un rôle qui lui correspond. Par contre j'ai aimé le déroulement final
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
Une vraie comédie avec un bon scénario et des catastrophes en permanence bon casting bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2017
On pourrait aisément réduire le titre à l’état d’acronyme : ah oui c’est vrai, ça en est un à la base, mais disons qu’on pourrait le redéfinir comme étant l’abréviation de Superbe Mauvaiseté Sidérale… Mis à part la prestation de Guillaume de Tonquédec qui s’est beaucoup investi dans son rôle, on ne retiendra pas grand-chose de ce film… hum, comment dire ? inutile. En effet, nous suivons une vertigineuse descente aux enfers vécue par le rôle principal, brutale, interminable, épouvantable, inimaginable. Mais elle a eu le mérite de transformer l’acteur qui s’est énormément impliqué physiquement : la barbe naissante, les yeux rougis, il a subi sans broncher toutes les mésaventures de son personnage. Mais en dehors de ça, on a quoi ? Pas grand-chose. Non, je vais être cash : on n’a rien, tchi, que dalle. Car si le début peut amuser, ça devient vite lourdingue et le reste est d’un affligeant néant incompréhensible. Quels messages les scénaristes ont-ils voulu passer ? Que nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions ? Ça, il me semble que toute personne normalement sensée le sait déjà. Que les ondes magnétiques sont nocives ? Ça reste beaucoup trop anecdotique et ça n’a aucun rapport avec le propos de départ. Et ça dit s’inspirer du roman éponyme de Laurent Bénégui ? Allons allons, je ne sais même pas comment l’écrivain a pu ne pas s’insurger contre les grandes libertés qui ont été prises. Car il n’y a que le début qui ressemble vaguement au roman, mélangé en prime avec une histoire vraie. Et puis qu’est-ce qu’il a pris à la maison de production d’adapter un bouquin qui n’a pas marché à la base ? Le scénario n’a finalement ni queue ni tête, et on va même jusqu’à nous offrir une pseudo-romance qui ne tient pas debout. Le seul avantage de cette coucherie est de voir le corps magnifiquement sculpté de Géraldine Pailhas, tantôt avec des bas coutures qui ont eu le don de me laisser durablement rêveur, tantôt avec une combinaison moulante de bikeuse qui a fini de me mettre hors d’état de nuire. Cela a suffi pour me garder devant l’écran jusqu’à la fin. Parce qu’en dehors de ça, il n’y a rien à sauver. En dehors du rythme qui est bon, de la présence sensuelle de Géraldine Pailhas et de la prestation de Guillaume de Tonquédec, rien ne fonctionne. On ne croit pas un instant à cette histoire qui reprend un peu au début le concept de "Une baraque à tout casser" de façon expéditive, et en pire. Alors si vous connaissez des amis qui doivent visionner ce pauvre film, envoyez-leur donc un SMS pour leur sauver la soirée : cela vous permettra de nourrir votre amitié. Car le seul vrai moment de bonheur est… quand cette longue succession de mauvais gags se termine enfin.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2016
Cette comédie de Gabriel Julien-Laferrière ne fait pas rire. Le comble pour un film de ce genre. Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais et pour une fois que Guillaume De Tonquédec tenait la tête d’affiche, SMS aurait pu faire de quoi palpiter. Alors est-ce l’habitué aux seconds rôles qui n’a pas la prestance nécessaire à nous accrocher ou est-ce tout simplement que l’histoire est déplaisante ? Pas besoin de chercher loin pour voir que le script est vide. SMS tourne en rond et se répète faute d’avoir quelque chose à dire. C’est un navet qui s’oubliera aussi vite qu’un banal « slt ça va » dans un texto.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2016
Avec un titre pareil, on pouvait espérer un vrai navet, est bien ce n'est pas le cas, le film s'en sort admirablement, même si il ne fallait pas non plus espérer une petite pépite. Mais le film tranche avec certaines comédies, avec une bonne critique acide sur les téléphones portables, que ce soit par leur aspect sanitaire, ou piqueur d'énergie au quotidien. Le film commence par la poisse du personnage principal joué par l'excellent Guillaume De Tonquédec, mine de rien on le dépeint comme un mauvais bougre, et pourtant on a bien du mal à ne pas partager toute sa souffrance, c'est ce qui nous le rend sympathique. Bref le début du film part à cent à l'heure, mais il est ralentie, par des intrigues qui manque de punch et d'humour. Le film se relance un peu avec Franck Dubosc, à contre emploi, qui use de sobriété. Mais le soucis du film, et que l'intrigue est mince, il n'y a pas assez d'humour, on sourit, mais on ne rigoles pas trop. C'est bête, parce que le sujet était poil à gratter, mais parfois ça fait du surplace, le film se repose sur ses lauriers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2016
Ce film est excellent, ne tenez pas comptes des critiques, pour moi elle ne sont pas de bonne foie. Le film est une petite comédie à la française peu ordinaire avec tout un tas de rebondissements on en redemande. Pour moi une très bonne surprise découverte en replay sur les chaînes ciné de ma box. Et l'acteur principal au top !
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2016
Sms, c'est une petite comédie française gentillette, aux situations cocasses et à la réalisation classique mais efficace, qui ne parviendra sans doute pas à vous faire rire aux éclats mais vous arrachera tout au plus quelques sourires. C'est pas trop mal joué, c'est touchant mais ce n'est pas une excellente comédie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2015
Malgré le tout début du film qui s'annonçait prometteur, le reste est vraiment décevant et d'un ennui profond.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2015
Une petite comédie française au scénario bien maigre. Pourtant Guillaume de tonquedec se donne à fond et on se prend malgré tout à sourire devant la multitudes de quiproquos et de scènes surréalistes. A voir en famille mais pas indispensable.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2015
L'excellente série « Fais pas ci fais pas ça » a progressivement imposer Guillaume De Tonquédec comme une véritable rolls de la comédie ( et d'autant plus qu'il peut aussi jouer l'émotion). Le voir officier au cinéma derrière la caméra d'un des réalisateurs de la série pré-cité était donc prometteur, d'autant que le pitch est plutôt délirant. Malheureusement, ce fut dans l'ensemble pour moi une réelle déception. Le rythme du film confond vitesse et précipitation et le montage, malgré des tentatives d'effets innovants, se révèle rapidement chaotique. Tout va beaucoup trop vite à tel point que cela donne une impression que tout est bâclé. Guillaume De Tonquédec est loin de l'état de grâce de la série « Fais pas ci » et doit malheureusement quelque peu cabotiné dans le vide. Le sujet de fond n'est pourtant pas inintéressant mais il est visiblement fort mal traité puisqu'il faut constater que cela ne fonctionne pas du tout. Les seconds rôles sont également très mal utilisés notamment Franck Dubosc. Bref, je ne vais pas enfoncer le clou car la comédie est un genre éminemment difficile mais il y a clairement ici un problème de dosage. J'ignore si tout ce qui cloche vient du montage ou de l'écriture mais ce film est un rendez-vous manqué. Pour une fois qu'une comédie française visait le délirant et voulait sortir du cadre, c'est un peu frustrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2015
J'ai voulu voir ce film pour Guillaume de Tonquedec que j'apprécie beaucoup. Mais là, c'est juste pas possible. C'est carrément nul du début à la fin, le scénario est bancale et l'histoire ne tient pas debout.
Guillaume m'a fait de la peine de s'être perdu dans cette nullité.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2015
Alors pour résumer mon ressenti de ce film : Super Moyen Supportable !
C'est l'histoire d'un type à qui il n'arrive que des emmerdes en quelques heures et en gros, c'est tout...
On ne s'ennuie pas vraiment mais les différentes galères de ce pauvre homme ne sont même pas drôles, je ne me souviens même pas avoir ri...
Ca passe le temps mais sans plus : attendez ce film à la télé, ça suffira largement !!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2015
Une "comédie" française complètement ratée. Ultime variation sur la journée catastrophe, le film ne semble proposé qu une chose : offrir un premier rôle à Guillaume de Tonquedec qui a tout à fait la tête du mec dépassé par les événements. Seulement toutes ses galères sont soient lourdes soient tellement improbables qu on se rend vite compte que le film va être un ersatz de pièces de boulevard sans intérêt. Rapidement à cours d idées de toutes façons mauvaises le film a cependant de bon goût d être court et c est bien la sa seule qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2015
Vraiment dégoûte ! Franchement, le film dure 1h24 et on dirait qu'on regarde un film de Marvel (Un film de Marvel dure 2h) . Mal écrit et le scénario ne vaut rien.. Je le déconseille.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2015
Une petite comédie assez rarement drôle, mais qui essaie de délivrer maladroitement un message sur les dangers des ondes électromagnétiques. L'énergie des acteurs transparaît à l'écran, notamment le rôle du père, joué par Guillaume de Tonquédec, qui tombe au plus bas avant de remonter la pente petit à petit. Rien de bien original, mais ça se regarde. J'ai été déçu par un Franck Dubosc bien sage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse