SMS
Note moyenne
1,8
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2015
Ah la comédie où un type moyen voit tout son petit univers tranquille construit bien patiemment s'écrouler à la vitesse de l'éclair dans un enchaînement incroyable de rebondissements malheureux... un genre à lui tout seul... On pense bien évidemment à Pierre Richard et même pourquoi pas un peu à Louis de Funès, ce dernier étant juste dans un type plus agressif...
Oui, mais le problème c'est que c'est Guillaume de Tonquédec qui s'y colle. Si je ne lui enlève pas toute once de talent dans sa carrière, là il est incontestable qu'il est à un milliard de kilomètres d'avoir les épaules d'un Richard ou d'un de Funès. Il est jamais drôle, à l'image d'ailleurs de ce film qui a plus l'allure d'un drame lourd d'un type qui voit sa vie s'écrouler que d'une quelconque comédie.
Et si on excepte Géraldine Pailhas, le reste de l'interprétation n'est guère meilleur. Oui, "SMS' est ce que l'on peut appeler un film raté. Par contre, je ne sais pas comment le dire en langage SMS, enfin tant pis. Dans le genre, allez plutôt voir ou revoir à la place "La moutarde me monte au nez" avec Pierre Richard, là au moins on se paye une bonne tranche de rigolade.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2015
Une grosse déception. Pas de rythme, une histoire mauvaise et des dialogues vraiment décevant.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2015
honnêtement tres dur d'aller jusqu'au bout, on espère une amélioration et ben non toujours rien. Decevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2015
Pas si pire! Un peu lent / long (même s'il ne dure que 1:20..) mais pas désagréable pour autant grâce notamment à un chouette catsing et à un Guillaume de Tonquedec impérial!
Jacky P.
Jacky P.

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2017
J'ai vu bien plus mauvais ! C mignons, il y a des idées intéressantes, un effort sur la musique, pour un film français c déjà ça.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2015
Petite comédie sans prétention, c'est pas mal sans plus. Les situations cocasses s'enchaînes, le rythme est bon mais deviendra lourd pour certains. 3 petites étoiles. -----Août 2015----
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2015
Disposant pourtant d'un très bon casting, le résultat est totalement incompréhensible, brouillon, mal maitrisé, ennuyeux. Vraiment difficile de tenir jusqu'à la fin. Restent quelques jolis plans et une bande originale rafraichissante. Mais ça ne suffit pas à sauver l'ensemble, loin de là.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2015
Là, on est dans "je ne sais pas quoi" mais certainement pas dans du cinéma. C'est mal joué, c'est tiré par les cheveux, l'intrigue est bidon. C'est dommage car l'idée initiale d'une avalanche de concours de circonstance était bonne. A fuir...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2015
quand un film aussi court (1h20) parait aussi long c'est mauvais signe !!! histoire tiré par les cheveux, pas drôle et des acteurs inutiles (dubosc,anne marivin )
Julien K
Julien K

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2015
Film tourné d'une manière torturé...à la limite du supportable au début car difficile à suivre.
L'histoire finie par prendre le dessus mais ce n'est clairement pas un bon film hélas.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2015
une comédie assez décevante pas beaucoup de bons moments ni de gags francs.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2015
Après “Neuilly sa mère !”, comédie moyenne sur le clash entre banlieue et beaux quartiers le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière adapte un roman et s’intéresse à un phénomène mondial : la multiplication des smartphone et la présence de plus en plus importante des ondes électro-magnétiques. Il le fait à travers une comédie qui met aux prises un père de famille du genre timoré face à un dérapage dantesque de ce qui était sa petite vie tranquille selon la loi de l'emmerdement maximum avec, dans le cas présent, perte de sa femme, de son fils, de sa maison, de son boulot et finalement de sa liberté. Tout ça à cause d’un SMS. La première partie du film est très réjouissante tant l’avalanche de mésaventures sur ce père de famille tranquille en est presque hilarante, mais cela se gâte un peu en deuxième partie où le film s’essouffle un peu et où la mécanique présente moins l’aspect nerveux qu’elle affichait jusque-là. Guillaume De Tonquédec est très, très bon dans ce rôle qui colle avec le genre de personnage qu’il joue d’habitude et qui tout d’un coup doit sortir de sa zone de confort pour reprendre la maîtrise de sa vie. Ce n’est certes pas la comédie de l’année, mais le scénario assez solide, la mise en scène assez pêchue lui confère un aspect distrayant qui la rend tout à fait fréquentable. À voir à l’occasion.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2015
Les comédies françaises sont rarement de grands moments de cinéma, et ce n'est pas « SMS » qui va changer la donne. Incroyablement poussif dans sa première partie et surtout rarement drôle, le film essaye de se la jouer comédie américaine pleine de rythme et de rebondissements, mais sans le rythme ni les rebondissements, avec en prime des personnages d'un intérêt plutôt mineur. Et puis, doucement, l'œuvre finit par trouver un petit rythme de croisière, lui permettant de nous offrir quelques situations sympas et une poignée de bonnes idées, la prestation de Géraldine Pailhas (irrésistible) apportant une touche de sensualité bienvenue, tandis que le dénouement évite agréablement un aspect trop bien-pensant. Après, il faudra donc quand même se coltiner cette première partie médiocre, et ne vous attendez pas non plus à un sommet de subtilité dans les 45 dernières minutes. Disons que vous si avez réussi à tenir jusque-là, celles-ci seront votre récompense et vous permettront de quitter la salle pas trop mécontent, à défaut d'être vraiment satisfait. Honnête donc, mais sans plus.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2015
Malgré une image soignée et un montage efficace, le réalisateur passe à coté de l'essentiel, ne réussissant jamais à transformer en comédie les catastrophes subies par le héros, et donnant au film un ton bizarre de film d'aventure sans réelles aventures. L'ensemble n'est donc pas du tout maîtrisé et les personnages hystériques s’enchaînent maladroitement, ajoutant de la confusion à un scénario pourtant efficace sur le papier, et qui aurait mérité un traitement différent. Les catastrophes s’enchaînent trop rapidement au début et provoquent un rythme saccadé et de l'ennuie malgré une durée minimum de 1h20. Bref, on passe vraiment à coté d'une bonne comédie d'aventure et c'est dommage.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2015
Censé être une comédie rien qu'à la lecture de l'affiche qui, il faut avouer, met l'eau à la bouche pour ce qui peut être du déroulement de ce qui va arriver, l'aspect comique est certes très présent dans l'entame du film, plutôt bien amené lors de la première image et des premières répliques, mais qui reste à ce niveau seulement lors des premiers moments et qui tombe très vite dans la comédie dramatique utilisant tout les trucs comiques afin de donner plus de sens à la tragédie qui se cache sous le scénario. Alors tout l'aspect humoristique reste tout même sympathique, ben écris et réside surtout sur l'accumulation de trucs de dingue qui peut arriver à se type en si peu de temps, ce qui a tendance à vite devenir de trop, puisque les éléments sont tellement incongrus mais si peut incorporé à l'ensemble que le tout n'est qu'en suite d'événements hors norme qui laisse tout de même de bon moments, surtout lors des premiers moments du film. Évidemment la performance de G. De Tondelec n'y ait pas pour rien, car même si son personnage se montre plus tragique que comique, la performance de l'acteur permet de mettre en œuvre ces deux aspects de manière équilibrée et à chaque fois crédible, que ce soit dans la manière de subir et affronter la série de catastrophe qui s'acharne que dans sa façon d'offrir un comique simplement visuel, pas toujours égal mais qui permet de se marrer un peu plus lors de certaines scènes. La où le film pêche vraiment c'est dans son scénario, porté pourtant par une sacré bonne idée, tant par le concept des problèmes qui s'enchaînent toujours de plus en plus impressionnants tant que par le centre même de l'intrigue, soit le lien entre les Hommes et les nouveaux moyens de communication, et c'est la quel film à tendance à rapidement se perdre dans du grand n'importe quoi, en faisant de l'intrigue un cheval de bataille contre la massive intrusion des mobiles et autres tablettes numériques dans nos vies et mettant donc en scène des passages tous plus loufoques les uns que les autres autour de ce thème mais sans jamais être si passionnant que cela et tombant dans des moments bien trop barré pour être crédible et vraiment appréciable, sans parler du fil conducteur bien trop évident et dont le dénouement est rapidement attendu, sans grandes surprises ni grande réussite pour développer une idée pourtant sacrément prometteuse, et à l'image du personnage interprété par F. Dubosq, qui ne pouvait pas mieux collé qu'à cet acteur par la teneur même de ce qu'il représente au scénario, ce dernier n'en est pas moins si utile que cela a l'ensemble du film sauf pour justifier une intrigue pas très subtile, en tout cas pour transmette le message voulu. Alors certes on se marre bien au début, l'émotion recherchée par le déroulement des événements fonctionnent bien même si mon s'attendait à un tout autre type de comédie, et quelques éléments du scénario prêtes à sourire mais l'ensemble est clairement trop inégal, l'humour trop peu présent alors qu'il parvient à être bien fun à certains moments, sans parler d'une structure scénaristique très étrange et pas toujours très convaincante, l'ensemble du film se perd trop facilement dans une histoire à plusieurs tiroirs, une conclusion très basique et trop tirée par les cheveux dans certaines choses, ce qui ne permet d'accrocher au tout, même si l'on peut trouver beaucoup plus de bonne chose dans le côté comédie dramatique que dans sa force humoristique, mais ce n'est pas à quoi on pouvait vraiment s'attendre à l'origine, après l'association fonctionne de temps à temps à l'image de la toute dernière scène, à la fois touchante et drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse