1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 décembre 2014
La principale interrogation se posant à moi : quel est le but de ce film ? Il n'y a qu'un vague fil conducteur, permettant d'agglomérer tant bien que mal des scènes rarement drôles mais souvent peu crédibles. Ennuyeux à souhait !
on nous as vendu ça comme une comédie alors que s'en n'ait pas une mais plutôt un portrait d'un père dépassé par sa vie le premier quart d'heure part sur les chapeaux de roue pour retomber mollement alors que ça aurait du être l'escale jusqu'au happy end comme dans toute bonne comédie a l’américaine avec Steve Carrell point positif on peut admirer Géraldine Pailhas toute de cuir vêtue ce qui ne nous fait pas mal aux yeux mais bon si vous avez 90 minutes a perdre regardez le film sinon vous ne manquez rien
Pas génial, pourtant le casting est sympa mais sous-exploité. L'idée du looser qui s'enfonce progressivement a déjà été vue et exploitée x fois mieux qu'ici. Tout est amené dès le début et on attend que ça décolle...en vain ! Un flop pour moi.
Après les immenses succès de Guillaume De Tonquédec dans "Fais pas ci, fais pas ça" et "Le Prénom", il était évident qu'on le retrouverait en tête d'affiche d'une comédie bien française. Malheureusement, malgré tout le talent de l'acteur, il a très mal choisi ce film qui ne fait qu’enchaîner les clichés. La réalisation est décevante, l'histoire se résume en un court texto et encore en brodant autour. Une belle déception.
J'ai vraiment bien aimé ce film : bons acteurs, histoire rigolote et bien foutue, BO vraiment sympa (notamment une belle chanson de Scout Nibblet). Je ne me suis pas ennuyée, je conseille :)
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 décembre 2014
Un film qui arrive à être divertissant pendant une petite demi-heure grâce à une réalisation dynamique et un bon rythme mais ça ne dure pas ensuite on assiste à une succession de scènes plus absurde les unes que les autres avec une histoire pas vraiment crédible en plus tout est surjoué et surfait puis surtout on ne s’attache pas aux personnages en particulier le personnage principal qui malgré tous les efforts de Guillaume de Tonquedec est trop mou du genou il ne réagit à rien alors qu'il est en train de vivre les pires moments de sa vie. L'idée de départ sur la sur-utilisation des téléphones n'est pas mauvaise, mais elle est très mal voir pas du tout exploitée ce qui nous donne un film qui ne dégage rien et qui n'est jamais drôle.
Malgré un début prometteur, cette comédie, adaptée du roman éponyme et portée par la convaincante prestation de Guillaume de Tonquedec, ne révèle qu'un scénario prévisible, un rythme s'essoufflant rapidement et un humour à plat. Visionnée et vite oubliée...
Ça commençait pourtant bien avec ce style "After hours" ! Emmerde sur emmerde, Guillaume De Tonquédec se tape une sale journée, avant de nous embarquer dans une sale galère. Un début prometteur, (qui n'est pas loin de nous angoisser, tant on ne supporterait pas de rencontrer toutes ces mauvaises situations à la chaîne) ou du moins attractif, qui changera rapidement du tout au tout, laissant place à un traitement soporifique.
Et ce n’est que le début de l’ennui. Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Gabriel Julien-Laferrière est loin du coup de maître de l’excellent Neuilly sa mère! et on le regrette. Pourtant dans l’absolu, le contexte était plutôt vendeur: sa première œuvre est une comédie dont l’humour m’avait accroché; il a réalisé les saisons 4 et 5 de Fais pas ci, fais pas ça, série que je savoure également et surtout il a choisi Guillaume de Tonquédec (Le prénom, Fais pas ci, fais pas ça) pour le rôle principal (Laurent). Mais même avec toutes ses cartes en mains, et comme dirait Bruel à une table de poker: c’est le “bad beat”
Les rebondissements qui constituent l’ossature du scénario sont invraisemblables, caractéristique que l’on pourrait facilement pardonner si l’on partageait une réelle empathie pour Laurent, et qu’il nous embarquait dans ses emmerdes; mais malheureusement on reste sur le quai à assister à l’effondrement de sa vie. Guillaume de Tonquédec s’éloigne quelque peu de son rôle de prédilection du “bourgeois coincé” pour un personnage de “mec lambda qui se rebelle contre l’injustice de l’existence” (quel programme!); mais le résultat est décevant. Notre ressenti à l’égard de Laurent oscille entre “oh, le pauvre!” et “en même temps, il l’a cherché!”. De plus, les pensées du personnages constituant une voix off omniprésente, on aboutit à une overdose de Laurent, néfaste à notre appréciation du film.
Il faut ajouter que l’ambiance générale ne vient pas en soutien du jeu d’acteur: la photographie est passable, laissant un arrière-goût téléfilm de France Télévision, et l’accompagnement sonore est totalement transparent. Malgré des catastrophes qui s’enchaînent, le tout manque de rythme, provoquant un endormissent progressif. L’avantage majeur du film est de conforter la subjectivité temporelle: malgré une durée relativement courte (1h24), on trouve le temps très très long. Suite de cette critique sur le site un mondeazerty.fr
Ça démarre tambour battant et on se dit alors qu’on va passer un bon moment et puis sans qu’on s’y attende, subitement le coup de frein est donné et la sortie de route devient alors inévitable ! On reconnait que le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière tente d’insuffler de l’énergie et du dynamisme à sa comédie à travers les flashbacks ou les interventions de la voix-off mais ce n’est pas avec ça qu’il va nous emballer. De la même façon, le personnage de Franck Dubosc qui aurait pu amener un second souffle n’apporte finalement rien si ce n’est du ridicule. En dépit de la sympathie éprouvée à l’égard du malheureux héros Guillaume de Tonguédec et de l’adorable bouille de Timothé Vom Dorp, il faut bien avouer que SMS est "Vrément PA T-Rible"
Un film à éviter, à peine drôle au début, on commence par plaindre le pauvre personnage principal puis il est si peu crédible qu'il nous irrite, nous indiffère et on a hâte que tout cela se termine.
Le véritable enjeu du film est de savoir à quel moment il est possible de quitter la salle. Un manque total de réalisme pour une originalité voulue mais complètement ratée. Un scénario basique gavé de lieux communs, d'excès non divertissant et de bides, dans lequel Guillaume de Tonquédec est (pour la première fois) transparent, et dénué de tout capital sympathie. Ce film est une daube, et ne vaut même pas le coup d'être vu à la TV.
Je suis allé voir ce film un peu par hasard et puis finalement j'ai passé un super moment, un film plein de tendresse. Je m'attendais à rire plus par contre...