SMS
Note moyenne
1,8
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2016
Quelque soit la situation, il y a toujours une solution! Même quand on n'est dans la mouise, il faut s'accrocher aux petites choses! C'est ce qui permet de remonter la pente petit à petit! Et quand vous avez vraiment tout perdu, le seul truc qui vous fait avancer, c'est que vous n'avez plus rien à perdre! Dans "SMS", Guillaume de Tonquèdec va l'apprendre à ses dèpens! Le titre du film est une addiction aux tèlèphones portables! Avec un vrai point de vue sur le roman èponyme de Laurent Bènègui, Gabriel Julien-Laferrière n'arrive malheureusement pas faire mieux que le livre avec un côtè brouillon et poussif! On regrette que le film s'essouffle dans une vaine agitation avec des gags souvent mal agencès! De sorte que cette histoire aux 1001 pèripèties n'atteint jamais au dèlire burlesque! Et c'est plutôt dommage car Guillaume de Tonquèdec est plutôt convaincant dans le rôle principal! Bien meilleur en tout cas que Franck Dubosc qui ne s'investit pas des masses en frère ècologiste! Et puis, il aurait fallu Gèraldine Pailhas dans le rôle de Anne Marivin et Anne Marivin dans le rôle de Gèraldine Pailhas pour qu'on y croit un peu plus! A savoir qu'aucun acteur n'a ètè maltraitè sur ce tournage! spoiler: Quant à la scène où Guillaume de Tonquèdec est menottè devant son fils, elle rappelle curieusement la sèquence finale de "La vita è bella" avec Roberto Benigni et le jeune Giorgio Cantarini...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2014
Le livre est beaucoup plus appréciable que le film. Les acteurs ne jouent pas vraiment bien. Heureusement qu'il ne dure pas longtemps.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
une bonne surprise pour un film très moyennement accueilli par la critique , pour ma part , j' ai apprécié le scénario original qui nous fait même se poser des questions sur le monde actuel . les personnages sont attachants ou pittoresques . l'interprétation est remarquable , guillaume tonquédec est formidable ,géraldine pailhas magnifique et même les rôles plus épisodiques sont à la hauteur ( à noter un julien boisselier exceptionnel de bassesse ! )
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2014
Franchement bof et puis ce mec assis sur une chaise avec des téléphones portables colles sur la tronche ça m'a dérangé ! Voilà inutile et complément loufoque ! Et Frank dubosc n'est pas beau du tout dans ce film ! Très dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2014
Je l'ai vu samedi dernier et vraiment, heureusement que je n'ai pas payé ma place, ça m'aurait fait bien mal au ventre ! J'hésitais entre Expendables 3 et SMS, mon amie a préférée SMS... choix qu'elle a regretté 15 min à peine après le début du film. On a failli s'endormir devant! Acteur plus que moyen, narration tout le long du film plus qu'endormante, une histoire on ne peut plus banal, un humour quasi-inexistante... Bref, le pire film que j'ai été voir au cinéma de ma vie, 1h20 ne m'a jamais parut aussi longue!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2014
je comptais allez voir ce film ,sans en attendre quoi que ce soit ,du coup ,je suis allez en fin d'après midi ,aujourdhui et voila ce que j'en pensse : ce film est bien ,mais sans ,quelque gags ,quelque passages ou ont sourit ,mais sans ,ce film sortit ce mois ci ,est un film (inter-saison= un film qui sert a faire rentrèe de l'argent dans les caisses des salles de cinema ) tout comme les film turbo,planes,les combatant etc etc etc .....,un film a allez voir un dimanche quand il pleut . j'en dirais pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2014
Film amusant et bien fait. Mais l'histoire est trop étriqué et Franck Dubosc est de trop!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2014
SMS est le début d une dégringolade dans ma vie de Guillaume de tonquedec qui n est pas sa meilleure performance faut l avouer.on a du mal a croire a autant de malchance surtout que le personnage principal ne pète pas tant que ça les plombs et du coup on a du mal a avancer dans le film par peu d émotion donnée. L histoire sentimentale d un père et d un fils est juste mais le réalisateur a du mal a trouver son final pour l histoire financière et professionnelle. Dommage!!!!de plus ça aurait pu être plus travaille sur l humour pas assez a mon goût.bonne séance tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2014
Je mets 2,5 pour les acteurs, car côté scénario, aucun rire, aucune tension, on n'arrive pas à "entrer" dans cette histoire, on la suit sans déplaisir mais on reste en dehors.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Une jolie histoire totalement imprévisible (on n'anticipe pas du tout les rebondissements et encore moins la fin) qui me donne très envie de lire e roman qui l'a inspirée. Les acteurs sont parfaits : Guillaume de Tonquédec en tête qui joue un père aux antipodes du Renaud Lepic de "fais pas ci fais pas ça" et aussi à ses côtés Géraldine Pailhas et Anne Marivin trop discrètes sur les écrans ces derniers temps. le seul point négatif est la réalisation qui use et abuse de la voix off et des flashbacks qui cassent le rythme à plusieurs reprises.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2014
CHUTE LIBRE. Guillaume à table. Il fallait bien donné une chance à Guillaume De Tonquedec après le succès du Prénom. Malheureusement, il est très mal servi par un scénario brouillon. Sms limités.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2014
tres moyen. ..ce n'est pas drole du tout. tres déçu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2014
Quelques moments drôles, mais sans plus. SMS est une véritable déception malgré la très bonne interprétation de Guillaume de Tonquédec, qui a pour la première fois à ma connaissance tenu un premier rôle.
Cette comédie est davantage dramatique que comique, or la bande-annonce ne laisse passer que le comique, elle est donc mensongère. C'est certainement pour cela que le film ne m'a pas vraiment plu, je tenais plus à rire qu'à réfléchir. J'aurai probablement donné une meilleure si je n'avais pas vu la bande-annonce et découvert ce film par moi-même.
Balthamos
Balthamos

5 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2014
Je n'ai pas compris l'intérêt du film.
Le ton est plaisant mais c'est vite lassant et on perd vite l'intérêt du film (et le message s'il y en a un ...)
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Il ne faut pas aller voir ce film pour pleurer de rire, ce n'est pas son but. Les tuiles qui tombent en cascade sur la tête de ce pauvre Laurent (excellent Guillaume de Tonquedec qui n'hésite pas à donner de sa personne) génèrent certes un comique de répétition mais en font plutôt une tragi-comédie dramatique, parfois même anxiogène. Le scénario est bien mené, sans essoufflement, et les interprètes très convaincants. Bref un film réussi qui m'a fait passer un bon moment. Peut-être aussi parce que ce thème des personnes électro-sensibles et les dangers des téléphones portables sont bien réels. Par contre je n'ai pas aimé la musique pseudo rock moderne, surtout dans les génériques de début et de fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse