SMS
Note moyenne
1,8
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
1 critique
4
26 critiques
3
43 critiques
2
60 critiques
1
42 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2014
Un film inutile et bien ennuyeux , inutile car ce n'est ni une comédie , ni un film à message . Heureusement qu'il ne dure que 1h30! Au bout de 5mn j'avais envie de fuir ..mais j'ai tenu jusqu'au bout ....mais rien de rien ....passez votre chemin y a probablement mieux à voir .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2014
On ne peut même pas dire que ce soit le film idéal pour se détendre, ou même rire.
Il y a du "After Hours" dans cette comédie, où toutes les catastrophes s'enchainent pour Guillaume De Tonquedec quasiment dès la première minute du film. Mais cette accumulation de tuiles finit par lasser au bout d'un moment, car il est bien entendu évident que l'histoire va bien se finir et qu'il va s'en sortir malgré les tempêtes et les orages (là je dévoile un peu une partie de l'intrigue)
Guillaume de Tonquedec abandonne ses habituels rôles de bourgeois coincés (et dire qu'il a débuté en amant gay dans une série de France 2 au début des années 2000...) pour celui de loser assez attachant et plein de ressources. Poui lui l'essai est transformé. Idem pour Géraldine Pailhas, dont les tenues audacieuses dévoilent un côté hyper sexy qu'on ne lui connaissait plus (la combinaison de moto à la Emma Peel en est l'exemple le plus marquant).
En revanche Anne Marivin ne nous donne rien et Franck Dubosc fait du Dubosc et n'apporte rien.
S'il y a un happy end, ce n'est pas celui auquel on s'attend, mais c'est de loin le plus évident
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
J ai bcp aimé ce film a la comique et tragique, très bien interprété , un hymne a l amour paternel,
Excellente bande son
Je recommande
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2014
Film bien faiblard tant sur le scénario que sur l’interprétation. A aucun moment, le pourtant sympathique De Tonquédec ne parvient à sublimer véritablement son rôle, c’est dommage car cela aurait sauvé le scénario très brinquebalant même si remuant… On ne rit pas, au mieux, on sourit et on se dit que kad Mérad aurait été mieux dans le rôle, à tort ou à raison… Déçu sauf pour la très séduisante Géraldine Pailhas ^^. Ce film avait sa place pour un format Tv.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2014
Ce film est assez bien mais je le trouve un peu violent quelque fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2014
Dolly n'aime pas les bandes annonces qui vendent tout le film du moment qu'on a deux neurones..et avec SMS c'est le contraire...
car tout laisse penser à de la comédie dans la plus pure tradition alors que non...mais au moins ce qui est dans la bande annonce ne dépasse pas la moitié du film..
on sourit, on peut rire parfois, mais on n'est plus dans une course poursuite effrénée que dans une comédie à la qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
Y a tellement de choses dans ce film, que parfois ca tape à côté mais si la poupée que je suis met 3étoiles c'est que elle a passé un bon moment
Je connais pas trop l'acteur, ne passant pas de temps devant la télé, mais il est parfait
Idem de retrouver cette bonne vieille Géraldine Pailhas..et pardon si j'écorche ton nom

C'est rythmé, c'est assez réfléchi, c'est peut etre trop happy end, mais bon sang...pour une fois que je trouve Dubosc potable dans un film..et que je vois qu'on préfère encensé ici des trucs pas drôles comme FISTON

Alors oui, ce n'est pas une "grosse comédie"...mais oubliez la bande annonce trompeuse et allez y

foi de poupée (et pas foie..car j'ai pas de foie :) )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2014
Le plaisir de voir enfin Guillaume de Tonquédec dans un premier rôle est malheureusement gâché par un scénario brouillon qui oscille à la fois sur les ondes de la comédie catastrophe, la comédie dramatique et la dénonciation des dérives de la téléphonie mobile, sans jamais véritablement développer efficacement l’un de ces axes. Le résultat en est un film fade qui ne provoque chez le spectateur ni rire, ni émotion, ni réflexion. SMS ressemble plutôt à un téléfilm divertissant, qu’un format grand écran duquel on aura plutôt tendance à décrocher.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2014
Film décevant. La salle n'a ri à aucun moment. J'ai failli m'endormir. Je ne vous le conseille aucunement malgré le bon casting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2014
Tout repose sur l'excellent Guillaume de Tonquedec, sobre, mais crédible dans ce rôle de malchanceux en série. Il reste l'arbre qui cache une forêt (le scénario) sans relief, qui se veut cynique dans un premier temps et puis idéaliste dans un second (certainement pour ne pas offusquer le grand public) perdant tout intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2014
Je voudrais tout d'abord dire que ce film m'a surpris. En effet alors que je m'attendais à une comédie française tout à fait habituelle j'avoue avoir été déstabilisé par le genre du film qui n'est finalement pas de la comédie pure et dure (ce qui n'est pas un reproche). Effectivement le film s'oriente plutôt vers un genre tragico-burlesque dans lequel le personnage principal joué par Guillaume de Tonquédec se voit être accablé de tous les malheurs de la société. Je pense que la majorité des critiques extrêmement négatives proviennent de ce fait-ci : ce n'est pas drôle ou du moins très rarement. Mais il y'a une raison tout à fait plausible à cela : le rythme syncopé du film ! En effet l'oeuvre traite énormément d'informations et pour éviter que le film devienne trop lent, les scènes se doivent d'être très courtes donc aucun gros gag n'a le temps d'être installé. Personnellement cette perspective m'a assez plu et c'est pour moi un point FORT du film qui ne le fait pas tomber dans la banalité. Ensuite j'ai trouvé les acteurs assez bon, pas exceptionnel mais assez convaincant pour pouvoir avoir des sentiments à leur égard. Finalement j'aimerai m'attarder sur un point extrêmement important : le message (principal) du film. Le film nous averti à propos de la dangerosité des ondes provenant des mobiles et d'autres appareils électroniques ce qui assez intéressant mais malheureusement je trouve que ce message est un peu corrompue par l'utilisation excessive de références liés au téléphone portable, à Apple etc. C'est un problème pour moi car si on veut tenter de prévenir des spectateurs sur les possibles dangers liés à tel ou tel appareil il ne faut pas faire la promotion de celle-ci dans le sens où ce film donne un côté assez cool aux portables même s'il essaye de les critiquer. Enfin bref je recommande ce film à toute personne qui ne se sentira pas affligée si elle ne se retrouve pas devant le genre de film qu'elle pensait voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2014
Sans que l'histoire soit vraiment original, voici un bon film d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2014
Alors effectivement ce n'est pas une comédie hilarante genre "Camping" ... mais franchement c'est un très bon film. De belles images, une histoire avec surprises et rebondissements et une mise en scène impeccable. Sans parler de la musique hard rock qui rythme le film et d'un petit soupçon de réflexion et de morale très bien dosé. Attention pour les fans de Dubosc ... spoiler: il n’apparaît que 10 minutes dans le film!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2014
Ce film m’avait d’abord tenté pour sa bande annonce qui vendait un film comique et sans prise de tête. Je m’attendais à rire dans la salle et à passer un bon moment tranquille. Au lieu de ça c’est une tragi-comédie sans véritable humour avec une pseudo moral sur les dangers du téléphone sur les relations et la santé. Le scénario est assez classique et porte sur « l’effet domino », quant au dénouement il est peu crédible et… il n’est clairement pas « drôle ». Cependant je ne me permettrais pas de critiquer le jeu d’acteur qui est sans reproche. De même que la BO rock assez agréable. Seulement si j’avais voulu voir un bon jeu d’acteur et écouter de la musique rock je n’aurais surement pas choisit ce film.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2014
je pensais bien rire durant tout le film qui devais présenter une comédie. et ben je l 'ai pas trouvé super mais pas non plus mauvais.le début fut prometteur mais après cela par dans tous les sens mais avec une fin qui redevient bien voilà pourquoi je lui attribue quand même une note finale de 3 étoiles. à voir une fois suffit amplement ou bien peut se faire attendre en attendant de le visionner chez soit tranquillement.mais bon bonne interprétation de guillaume de tonquédec.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2014
Film très très décevant, je pense qu'ils ont tout mis dans la bande annonce car elle résume très bien le film en entier qui reste très prévisible. je savais que ça n'allait pas être le film du siècle mais de là à avoir à faire à un tel navet. Je n'ai pas trouver les acteurs bons, et l'histoire reste très décousu sans vraiment de fil conducteur. je déconseille et pourtant je ne suis pas un grand cinéaste...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse