Greta
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greta ?

Publiée le 27 juin 2019
    Un super film qui change des films d'horreur pourri.
    Les acteurs joue super bien! Et le scénario est impeccable! Ce film est aussi très bien réaliser et fait réfléchir. Super pour faire monter l'adrénaline et passé un super moment!!
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 30 mars 2023
    Un thriller palpitant omnibulé par la présence machiavélique de Greta Isabelle Huppert qui ne laisse que peu de répit à sa jeune proie totalement sous l'emprise Le mécanisme du piège est irrésistible et riche en rebondissements.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Un thriller bien réussi notamment grâce à la superbe performance d'Isabelle Hupert qui incarne son rôle à merveilles.
    Le scénario est intriguant, plutôt bien ficelé avec de la tension comme il faut.
    Petit hic, je le trouve légèrement trop court, j'aurais aimé qu'il approfondisse certaines choses.
    Cupcakeléa77
    Cupcakeléa77

Publiée le 16 juin 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce film, de bons acteurs et une bonne histoire. Si je devais lui reprocher ? Le fait que la bande annonce montre 90% du film et que lorsque nous le regardons, nous savons déjà ce qui nous attends...
    Sinon très bon film ����
    Publiée le 17 juin 2019
    Le pire film de tout les temps, malgré que les acteurs ont fait un bon travail le plote était tellement stupide, mais vraiment, il nous traitent de chimpanzé ou quoi
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 30 juin 2019
    Super thriller qui fait monter l 'angoisse et le stress en puissance toute en partant d une simple histoire. Isabelle Hubert est magistrale dans son interprétation.
    Les images et les contraste de couleurs de New York sont magnifiques et apporte de la douceur dans cette folie.
    Denis D.
    Denis D.

Publiée le 14 juin 2019
    ça démarre plutôt bien, puis le scénario devient de plus en plus invraisemblable. Du coup on n'y croit de moins en moins et on décroche. Des situations sensées être stressantes en deviennent ridicules...
    Grosse déception au final. Dommage car les actrices ne sont pas mauvaises.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Rien à dire au sujet de ce film...
    Bon divertissement mais rien à retenir!
    Il y a des trucs que j'ai eu du mal à cerner!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 mars 2021
    Film hors de l'ordinaire dans le genre horreur. Ici, c'est une comédie-horreur. C'est joué sérieusement mais Isabelle a vraiment le tour d'être hilarante. Comme si Terminator 2 et Silence des agneaux avaient un accident avec une vieille dame comique.
    Publiée le 2 août 2019
    Un thriller dans la veine de "Misery".
    Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?
    Je découvre une Isabelle Huppert flippante. Neil Jordan a mis un soin particulier à sa mise en scène sobre et une photo léchée donne au tout un résultat très efficace. Le rythme est soutenu, les dialogues justes. Il n'y a aucun temps mort. Excellent film.
    Badam90
    Badam90

Publiée le 14 juin 2019
    Le scénario part d'une idée intéressante, puis les séquences s'enchainent… Ce film devait consister en un thriller haletant, il se transforme en une farce complète. La crédulité du personnage joué par Chloë Moretz fait perdre toute crédibilité au film, les personnages sont sans saveur (hormis celui joué par Isabelle Huppert), les "rebondissements" tellement attendus, quant à la bande son n'en parlons pas...
    Sur l'affiche il est inscrit : "elle veut être votre amie", sans doute une sorte d'appel désespéré à l'indulgence des spectateurs...
    lili L.
    lili L.

Publiée le 19 juin 2019
    digne d'un thriller, psychopathe bien aiguisée et âpre..
    Frayeur, violence, angoisse travaillées à la sauce piquante, un brin de perversité, une touche de subtilité, une grosse pincée de folie destructrice, le tout concocté avec des herbes fines douces et amères.
    Isabelle Huppert talentueuse et pleine de finesse endosse bien ce rôle.
    On en ressort mal à l'aise, mais c'est le but.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Un film avec une Isabelle Huppert magistrale... pas si banal ce film... que certain déteste ou trouve invraisemblable cela se comprend ... mais bon les actualités nous offrent des choses invraisemblables.. pas d ennui laissez vous porter
    Publiée le 12 juin 2019
    Le réalisateur de Greta s'en est donné à coeur joie sur les effets visuels (bouh la voilà) et sonores (même le son du micro ondes peut faire sursauter). Sur les situations aussi il ne se refuse rien (camisole de force, malle, poursuite dans le métro...).
    C'est angoissant, on sursaute, les comédiennes jouent bien (Isabelle Huppert est vraiment inquiétante, Chloë Moretz joue bien l'innocente)... Malgré tout on est bien plus proches d'un film pour adolescents que d'un thriller psychologique, car la psychologie des personnes est bien au second plan, un faire-valoir de l'action.
    Publiée le 21 juin 2019
    Scénario pas très original joué moyennement et doublé atrocement (Huppert n'est pas une très bonne actrice mais elle est surtout une très mauvaise doubleuse d'elle-même! Mieux vaut le regarder en VO, la BA en VO montrant un jeu de totalement différent de la part d'Huppert, un comble!).
    Quelques scènes ridicules, mais l'ambiance pesante est bien faite sauvant un peu le film du navet.