Greta
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greta ?

Publiée le 24 mai 2019
    encore un jeu d'acteur surprenant pour Isabelle Huppert, dans cette folie douce, elle nous emmène doucement dans les bas fonds de l'esprit totalement dérangé.
    et que dire de cette actrice Chloë Grace Moretz, elle est délicieusement acidulée et un avenir prometteur.
    j'ai beaucoup aimé cette intrigue psychologique et cruelle
    Publiée le 22 juin 2019
    L'idée du film est bonne mais le développement de l'histoire est très mauvais. Avant de commencer le film, je vous conseille de désactiver de votre cerveau toute logique, intelligence et réalité..
    Nicpat
    Nicpat

Publiée le 14 juin 2019
    Et si Isabelle Huppert arrêtait de tourner sans arrêt avec des films peu intéressants avec des rôles qui se ressemblent d'un interet tres médiocre. Toujours la même façon de jouer avec des films dont le succès commercial est faible!!! Ici on s ennuie ferme scénario médiocre actrices peu convaincantes. ÔN la voit trop et pas assez d'autres actrices avec plus de talent
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 8 novembre 2023
    Isabelle Huppert magistrale dans ce rôle de psychopathe qui est obsédée par devenir la mère de substitution d une jeune fille...
    Et dire que tout part d un simple sac à main retrouvé dans le métro...
    Ce film est noir et très sombre.
    Isabelle Huppert incarne à nouveau avec brio le rôle d une femme tourmentée au comportement déviant... Avec en face d elle une jeune actrice talentueuse Chloé Grâce Moretz.
    Le scénario est bien ficelé et vous tient en haleine jusqu au dénouement final.
    Neil Jordan fait parfaitement ressentir cette présence oppressante de cette femme dont le comportement obsessionnel va verser dans le crime.
    A voir !
    kshoo@mauvaisegraine.org
    kshoo@mauvaisegraine.org

Publiée le 18 août 2019
    Une carrière américaine, le rêve de bien des acteur(trice)s, doit-elle se faire au prix de la médiocrité. Avec "Greta", Isabelle Huppert s'est carrément fourvoyée dans une improbable histoire tellement mal foutue qu'elle en devient ridicule. Quel gâchie !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 25 juin 2019
    Neil Jordan livre une œuvre efficace dans son approche pathologique, offrant un face-à-face réjouissant entre deux grandes actrices de leurs générations respectives, et imprimant avec intensité à l'écran les combats intérieurs et extérieurs de cette jeune femme naïve en apprentissage de la vie et cette vieille sénile barge et définitivement infréquentable. Critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/06/greta-20182019-de-neil-jordan-critique.html
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2020
    Les notes relativement basses me laissent perplexes.

On a ici une histoire unique, qui nous embarque dès les premiers instants. Un vrai suspens, de vrais questions, une réelle histoire qui se tisse et toutes ces incohérences qui finissent par s'expliquer.
    Les actrices sont dans le bon tempo, on y croit. La tension est présente à tout moment, c'est angoissant, mais c'est de l'extase !

Pourtant, à lire le synopsis, on s'attend à une histoire plutôt conventionnel où une gamine essaie de compenser son deuil en trouvant une "mère de substitution". Rien de bien transcendant, mais on avance de surprise en surprise, et cette ambiance malsaine, cette Greta, ce diabolisme et le petit twist final en font un thriller (un poil horrifique) à voir !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 décembre 2022
    'Greta', thriller américano-irlandais réalisé par Neil Jordan et sorti en 2018.
    Avec de bonnes actrices : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe.
    Un film bien réalisé, qui nous met dedans au début et qui nous perd dans la partie finale.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 juin 2019
    Plutot pas mal ce film mais malheureusement des longueurs même si on ne s'ennuie pas mais ça pèse un peu, C surement voulu. Le conseillerais je ?? En tout cas les actrices sont impeccables. Bon scénario! Angoissante séquestration. Je conseille en tout cas bien plus ce film que le récent 'MA'! J'avais oublié la musique est bien choisie aussi.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    C'est bien ficelé , le suspens et les frayeurs sont au rendez-vous mais la fin n'est hélas pas crédible.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 octobre 2019
    Si comme moi, vous trouviez déjà Isabelle Huppert terrifiante, elle franchit dans ce film un tout nouveau cap. C'est clairement elle qui porte le film en interprétant Greta, cette mère obsessive, qui veut tout contrôler, refuse le rejet et confirme tout le long son dérangement mental. Frances devient sa proie, sa victime, son enfant de compensation, son souffre-douleur et Chloë Moretz interprète parfaitement ce rôle. Le film prend des tournures tragiques parfois inattendues, alors qu'on pense qu'il ne peut plus nous surprendre, et tant mieux. Parmi les plusieurs fins envisageables, celle choisie est tout à fait acceptable. Greta est un vrai bon thriller, très bien porté par son duo d'interprètes.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 août 2019
    J'ai bcp aimé l'ambiance générale du film malgré quelques clichés et ce besoin permanent d'insérer des standards de notre société actuelle (ubber, apple, personnage gay...).
    Malgré tout le film est dérangeant avec une Isabelle Huppert flippante. Le seul bémol c'est la fin un peu abrupte et prévisible.
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 22 juin 2019
    Bon, n est pas Alfred hitchock qui veut.. pas de surprise, c est du déjà vu.la psychopathe qui apparait n 'importe où n'importe quand.
    l histoire est assez invraisemblable, la police ne réagit pas, un détective privé disparait sans que personne ne semble inquiété.
    heureusement le jeu des acteurs sauvent et on se laisse porter par ce triller . Donc à voir si vous voulez comme moi ne louper aucun film avec Isabelle Huppert. .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juin 2019
    Un excellent thriller psychologique. Isabelle Huppert incarne une femme folle mentalement et inquiétante. Un très bon film du cru de l'année 2019.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 juillet 2019
    Malgré une histoire un peu trop classique, « Greta » est un thriller psychologique efficace et riche en rebondissements. La bande sonore est percutante et le casting est vraiment bon ! A ne pas manquer ! La suite de la critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/2019/06/21/critique-film-greta/