7743 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
49 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2015
"Ouh, là, là ! Drôlement hallucinant et excessivement jouissif ! Le film : "les nouveaux sauvages" montre une belle palette tellement croustillante des situations du pétage des plombs des personnages excédés soit par l'injustice, soit par la succession des événements malheureux, soit par le mensonge, soit par le stress etc ... Délicieusement délirant, ce film ! Ce qui est fou dans le film, c'est qu'on prenne plaisir de voir les gens déprimés déclencher des conflits ou tomber dans l'extrême pour faire chier et surtout pour se défouler ! Amusant, ces crises de nerfs incontrôlables ! Les scènes osées font souvent éclater de rire ! L'humour noir est omniprésent dans le film ... Les petites histoires des crises de nerf sont très bien écrites, bien ficelées ... On voit bien les personnages se gonfler, se gonfler jusqu'à s'exploser, pouvant aller jusqu'au meurtre, au crime ou même au sexe ! Corrosif, ce film ! Les comédiens sont vraiment époustouflants ! Vraiment super ! J'ai adoré ce film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Je pense surtout à une scène à la "Duel" qui est vraiment mythique pour moi ! À voir absolument ! S'il y aurait : "les nouveaux sauvages 2", j'irai courrir le voir ! Ah, ça oui !
Quelle bonne surprise que ce film argentin. Irrévérencieux, dérangeant, cruel et parfois très violent, le film vous présente des pétages de plomb hauts en couleurs. Le format sketch sert à merveille le propos: court, rapide et intense. Le spectateur se laisse embarquer avec plaisir dans ces scénettes caustiques et se surprend à rire noir. Critique complète en cliquant sur le lien
Enfin un film à sketches jubilatoire après les navets de ce début d'année cinématographique. La vengeance est poussée à l’extrême, notamment dans le mariage juif qui conclut cette anthologie. Un film (pas si) bête et méchant
Faire un film à sketches est toujours un exercice bancal, certains segments étant plus réussis que d'autres. Si "Les nouveaux sauvages" ne fait pas exception à la règle, il n'en est pas moins plutôt réussi puisqu'il dépeint ici toute une galerie de personnages qui pètent les plombs, font des crises d'hystérie ou commettent des actes improbables juste par vengeance. Il faut le dire, cette cascade d'histoires hystériques et violentes est un défouloir géant et nous offre des moments d'autant plus jouissif que l'ensemble est habilement mis en scène. Mais malgré l'amusement, on ne peut s'empêcher de faire le constat que ce serait beaucoup plus drôle et beaucoup plus réussi si le film irait plus loin. Dès lors, on ne peut s'empêcher d'imaginer des situations et des personnages encore plus fous et plus violents et ces nouveaux sauvages laissent un petit goût de frustration.
Un film a sketches vraiment original. Remarquablement filme , tres belle photographie avec a la fois de l'humour , de la derision , parfois un peu violent. Pas pour tout public.
Ahhh qu'il fait du bien ce film! Les Nouveaux Sauvages est un véritable défouloir hors norme. Film à sketch mettant en scène six scènettes qui n'ont aucuns liens si ce n'est celui de nous présenter des personnages qui pètent des câbles, on prend un plaisir énorme durant près de deux heures. Chaque petite histoire possède son petit charme. Je les ais toutes trouvé réussi et c'est dur d'en dégager une du lot. C'est jouissif tant on se met à la place des protagonistes qui réalisent des choses que l'on aimerais tous faire mais que la société nous interdit sous peine d'avoir de gros problèmes. On a hâte à chaque fois de voir quel sera la prochaine histoire même si on est entrain de kiffer le moment présent. Ça part toujours d'un petit rien pour monter en puissance dans la violence et la sauvagerie. On se demande toujours qui va péter les plombs et ça en devient presque un jeu. C'est imprévisible et les chutes sont toujours une grande réussite. Les acteurs sont tous superbes notamment les deux personnages de "la loi du plus fort", Simon dans "la bombe" ainsi que Romina dans "jusqu’à ce que la mort nous sépare" que j'ai particulièrement apprécié. En plus les dialogues sont un pur régale. J'ai constamment eu le sourire aux coins des lèvres, j'ai jubiler tout du long tant c'est drôle, corrosif et déjanté. En plus la réalisation de Damián Szifrón est excellente et enchaine des plans plus inventifs les uns que les autres. Et pour couronner le tout, la b.o. est une pure merveille, un véritable bonheur pour les oreilles. N'hésitez pas une seule seconde et foncez sur Les Nouveaux Sauvages qui est brillamment écrit. On prend un pied énorme, c'est un pure moment de détente, jouissif, cynique et caustique que je ne peut que vous implorez de voir.
Extra ! Tout le sens d'une bonne réalisation, prend sa place dans ce dernier film du réalisateur. Comment quelques petites histoires, montées comme de vrais films, peuvent faire autant d'effets à l’écran. Le thème? Tout le monde peut un jour péter les plombs dans des situations les plus banales de la vie quotidienne et tout cela est raconté avec un extrême talent , des personnages sans reproche, une bande son parfaite, Je n'ai pas vu les 2 heures passés , croisant les doigts pour une demie heure de rab'..un chef d’œuvre du cinéma argentin!!
Inspiré des histoires fantastiques produites par Steven Spielberg pour la TV entre 1985 et 1987, ce film est constitué de 6 histoires, 6 court-métrages faisant état de l'âme humaine, quand elle est au bord de l'explosion. Chaque histoire est un peu plus longue que la précédente, la toute première sert d'ailleurs d'ouverture du film, et se termine par le générique de début du film. La référence à Spielberg est appuyé, avec l'histoire n°3, très réussie, Peugeot 504 vs Audi A4 sur la route de Salta, qui fait référence à Duel, réalisé aussi pour la TV en 1971. Le film est brillant, le scénario de chaque histoire particulièrement peaufiné, la musique très inspirée de Gustavo Santaolalla. Le casting est la crème des acteurs argentins, Ricardo Darin en tête. Film vu en Argentine, où il fait un carton, mais c'est le film le plus attendu de l'année. Tous les cinémas de Buenos Aires l'ont à l'affiche. Damian Szifron risque de recevoir dorénavant de nombreuses propositions d'Hollywwod, c'est la crainte de la presse locale.
"Les nouveaux sauvages" est un film "nouveau genre" du fait de son concept. Six petites histoires racontant six méga "pétages de plombs"...! Certains passages délirants sont franchement jouissif, et il faut dire que le film retranscrit par moment de vrais instants du quotidien qui nous ont réellement agacés un jour dans notre vie. On tient donc un exercice de style convaincant servi par un bon casting. Un film à voir pour savourer un moment de plaisir coupable...
Dès son premier film, l'argentin Damian Szifron prouve son désir d'interroger le spectateur sur le malaise fondamental que l'individu peut ressentir au sein des rouages d'une société. A travers 6 groupes de personnages plongés dans 6 situations de départ très différentes, le réalisateur développe via un procédé absurde une escalade menant à un dénouement innatendu mais toujours incisif.
Maniant autant le registre de la frustration, du chaos, de la rage et du ressentiment Les Nouveaux Sauvages secoue et fait ressentir autant la détresse des personnages que leur exagération à faire face à des situations qui les dépasse ce qui peut provoquer autant le rire que le malaise et l'incompréhension.
Jamais là où on l'attend, la mise en scène prend également soin de souligner tous les éléments perturbateurs dans le détail au point d'en établir des motifs propre à chaque histoire. Caustique au point de rire à la fois des protagonistes mais aussi des problèmes qui les tourmentent, chaque segment n'oublie pas de dénoncer des aspects distincts d'une société défaillante dans un ton qui reste propre à chaque histoire (certains sortent du lot comme le segment en huis-clos dans la villa en proie à un tribunal médiatique).
Les nouveaux sauvages détient une proposition incisive qui s'y tient tout le long donnant au pétage de cable une oeuvre qui lui correspond et qui atteint à chaque fois, le point de non-retour.
Un chef d'oeuvre dans la catégorie film à sketches comique ! Dans la pure lignée des films à sketches italiens ("I Mostri", "I Novo Mostri" de Dino Risi), avec en plus cette sensation si spéciale, d'Amérique du Sud où le sang des hommes ne font qu'un tour...
Drôle, rythmé et divertissant, Les nouveaux sauvages est une belle réussite qui remet au gout du jour les films à sketch ! Le film nous fait passer très vite d'une émotion à une autre sans peine à travers des situations qui pourraient rythmer notre quotidien, il n'est pas pas trop compliqué de s'identifier rapidement aux personnages et de se mettre à leur place en se disant "Et si c'était moi derrière l'écran ?".
Complètement déluré. Qui laisse un plaisir monstre et une envie féroce d'un squetch ou deux en plus. On ne s'ennuie jamais. Parfaitement bien écrit, ajoutez y le casting idéal pour chacun des 6 films et des effets remarquables pour ne rien lui enlever. Un régal.
Jouissif! Aussi drôle que violent, Les nouveaux sauvages vous promet de passer un moment jubilatoire, toujours dans l'expectative de ce qui va se passer après. Toutes ces histoires se complètent à merveille. On a donc une oeuvre vraiment exquise, comme un gâteau avec plusieurs couches que l'on découvre les unes après les autres pour le plaisir des papilles, et je vous assure qu'il n'y aura pas d'indigestion. Au contraire, à la fin, on serait tenté de crier "une autre! Une autre" .. Pour vous dire.
Cette comédie, j'en ai entendu parler souvent et dans divers lieux. Ceux appropriés au cinéma évidemment comme les blogs ou les magazines spécialisés mais également des lieux plus insolites comme une université durant un cours de sciences politiques. De quoi attiser ma curiosité devant ce film argentin et me rendre très attentif une fois lancé.
Et là, j'ai été surpris par le talent de Damián Szifron autant quand il revêt sa casquette de scénariste que lorsqu'il revêt celle de réalisateur. En tant que scénariste, il nous livre une oeuvre où les différentes histoires sont réalistes : on n'a aucun mal à imaginer que ce qu'on voit à l'écran pourrait arriver à n'importe quel moment dans la rue. Certaines histoires sont plus réalistes que d'autres, certes, mais dans tous les cas elles ne sont pas bigger than life et elles s'attaquent à toutes les couches de la société : du politicien au chômeur en passant par les jeunes riches ou les anciens plus cyniques. C'est là où "Les Nouveaux Sauvages" est le plus intéressant : réussir à rendre des personnages banals intéressants et montrer que la violence peut surgir de n'importe où, à n'importe quel moment et de n'importe quelle personne pour des motifs parfois insignifiants. Szifron en profite même pour rajouter une certaine couche d'humour noir plutôt efficace.
En tant que réalisateur, Szifron propose un film de deux heures durant lesquelles nous n'aurons pas de mal à rester concentrés et impliqués. C'est un peu grâce au montage excellent qui permet de passer d'une histoire à une autre d'une manière fine et fluide et de conclure chaque récit d'une manière forte ou poétique. Et en plus, il bénéficie d'excellents acteurs à diriger. Que demande le peuple ?