7744 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoann W
9 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un énorme petage de plomb jubilatoire et qui se paye meme le luxe d'être bien joué et bien réalisé ! Le court métrage dans le désert est de suite culte. C'est très bon.
Excellentes ces histoires qui se déroulent de façon totalement inattendues. J'ai aimé la scène numéro 2 et la dernière du mariage ! Totalement déroutant !
A la base je pensais que c'était un film ricain mais non voici un film hispanique complééétement tordus avec 6 histoires de personnes lambda différentes qui...pètent un câble!!!!!! Cela va de la cuisinière, au ptit frimeur et de'un couple de marié a un fonctionnaire...on en rigole et on est aussi touché car oui cela pourrait nous arriver!
Un film incroyable, très drôle et surtout très noir qui met en scène six situations a priori banales aux cours desquels des hommes et des femmes acculés vont franchir le point de non retour. Les récits sont tous très bien ficelés avec des personnages attachants qui gagnent d'emblée notre sympathie, une gradation dans l'escalade de la violence à chaque fois excellemment orchestrée et une conclusion toujours efficace et marquante par son ironie. On ne peut s'empêcher de rire, de bon cœur ou d'embarras, face à la tournure disproportionnée et néanmoins cohérente que prennent les évènement relatés dans ces six fables. Certains sketches sont redoutables de cruauté et de cynisme, contenant parfois des scènes qui flirtent avec l'insoutenable spoiler: (à l'image du combat homérique entre les deux automobilistes) , d'autres sont plus prévisibles mais tellement bien élaborés que l'on jubile d'excitation à mesure que le climax approchespoiler: (comme dans le prologue ou "Bombita") . Chaque histoire a son style et son identité propre, chacune nous ramène a quelque chose que nous avons tous ressentis un jour à savoir la contrariété, la frustration d'être formatés pour toujours faire bonne figure et refouler la violence que suscitent en nous l'injustice, l'humiliation, la haine où le désespoir. A la fois cruel et plein de fraîcheur, "Les Nouveaux Sauvages" est un film culotté sur la nature humaine mais aussi sur la société contemporaine, ses paradoxes et l'aliénation que suscitent les nombreuses conventions et obligations insensées qu'elle impose, donnant parfois très envie aux animaux civilisés que nous sommes de retourner à l'état sauvage. Vraiment fantastique!!
Un film original, présentant finalement plusieurs courts métrages. Le thème commun est captivant, la cruauté/vengeance dans notre société. Les scénarios de chaque histoire sont finement élaboré, proposant, au grand plaisir des téléspectateurs, de multiples rebondissements.
...Le retour des films à sketches ou séquences. Une très bonne idée pour ce contenu spécial aux thématiques demandant une forme d'énergie dévorante et magnétique. L'affiche du film résume déjà ces fameux sauvages ou encore les nouveaux monstres. Une galerie de portrait vraiment au vitriol.Les adjectifs ne manquent pas : choquant,arrogant,transgressif...Une mise en scène assez basique qui laisse la place aux comédiens et comédiennes et dont l'action se déroule presque librement...jusqu'au dérapage inéluctable de certains segments. Les scènettes n'ont pas de fil rouge et il est vrai n'ont pas non plus la même densité ou qualité interactive. Cela étant,il reste un potentiel énorme et on a envie de découvrir la suite. Captivant serait le mot de la fin ou faim .Ce film reste pratiquement inclassable,mais son intérêt est non seulement de nous divertir mais aussi de nous faire réfléchir à nos actes. bienvenu dans le monde réel.
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film. Une succession de sketchs, plutôt bien vu et sous un angle intéressant mais c'est lourd, très lourd. Il y a peu de surprise et Damian Szifron doit nous prendre pour des demeurés à insister si lourdement. De plus aux pétages de plomb déjà bien violents, il en rajoute toujours une couche de plus, une nouvelle chute supplémentaire.
d'une nullité extrême, il n'y a ni queue ni tête...j'ai perdu 2 heures de ma vie..on voit vraiment l'état mental de notre civilisation qui est en plein déclin ..comment peut-on aimer un film pareil ? Aucune histoire,aucun sens, pourquoi ?
Un film à sketchs particulièrement réussi et audacieux qui transforme des situations à priori anodines en véritables déchainements de violence physique et moral où l'absurde côtoie l'humour noir avec beaucoup de malice. L’intégralité des sketchs ne se valent pas, ce qui donne un film plutôt inégal mais cohérent dans son ensemble. Certains relèvent toutefois du génie comme celui des automobilistes, véritable hommage au "Duel" de Spielberg qui arrive à être terrifiant et hilarant à la fois. A l'image de ce dernier, c'est l'esprit subversif et corrosif qui imprègne le film qui montre toute la folie et la monstruosité humaine avec beaucoup de d'imagination et de talent.
Super ! Pour ma part, regarder ce film m'a permis de décharger ma frustration de la vie de tous les jours. J'ai beaucoup aimé, j'ai même ri ! Ce film est vraiment représentatif de cette société complexe et absurde.
Mais quelle claque !!! "Les nouveaux sauvages" est une perle noire et drôle à la fois. Que dire, si ce n'est que les acteurs sont excellents, la musique parfaite, la réalisation inventive à souhait et que les sketchs sont d'une jouissance époustouflante. La bouffée d'aire que fut ce film je m'en souviendrai longtemps, même si j'ai eu une petite déception pour l'avant dernière scène qui je dois le dire, m'a un peu déçus sur la fin. Mon sketch préféré est bien entendu celui avec "l'histoire de la remorqueuse" que j'ai trouvé absolument démentiel tant la narration est excellente, tant la puissance évocatrice de cette scène est terrible. En étant spectateur, on se met vraiment á la place des acteurs et de leur colère, et c'est avec grande satisfaction que l'on voit à quel point ils peuvent aller pour se venger.spoiler: La scène des conducteur en est le parfait exemple. Le seul gros remors que j'ai est la mauvaise disposition des sketchs, normalement les moins drôles devraient être au début pour pouvoir finir en beauté avec les meilleurs, alors que là pas du tout, les sketchs sont disposés n'importe comment. En dehors de ça. "Les nouveaux sauvages est un très bon film que je recommande à tout le monde.
C'est six mois après sa sortie dans les salles que nous l'avons vu hier soir, en connaissance de cause, les critiques ayant été généralement dithyrambiques. Je m'attendais à du très bon, et bien je n'ai pas été déçu. Les sketchs sous forme de courts métrages sont parfaitement calibrés, cette urgence du format qui pourrait sembler être une contrainte est parfaitement maitrisée, le timing est juste et les 6 mises en situations sont toutes excellentes, rien à jeter, juste à sentir la tension monter et se laisser emporter par le jeux des personnages en roue libre, les dialogues et l'image. Le paroxysme des situation déclenche le sourrire et même un rire mécanique tellement c'est à fond, je pense à la scène de duel pourtant assez trash. Une vraie réussite et très originale.
Un film pour passer une bonne soirée et rire, ne cherchez plus, c est excellent et original car divisé en 6 sketchs, un peu de violence donc pas pour les touts petits. Un top 10 2015 , à voir absolument
Un film à sketchs dont on a peu entendu parler et pourtant c'est une franche réussite. On stress, on rit, on est ému, bref les nouveaux sauvages vous feront passer par toutes les émotions. A voir