Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2015
Voici un film humain, à la mesure des contradictions de l'homme et de son aliénation - tantôt espiègle, tantôt indolent, mais toujours juste ; pour le dire avec Cioran, "il est aisé d'être « profond » : on n'a qu'à se laisser submerger par ses propres tares".
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2015
Le film se veut dans la veine des comédies italiennes,le titre les nouveaux sauvages n'est pas choisit au hasard. Il est une référence clair aux nouveaux monstres, dont les sketches sont signés Ettore Scola, Mario Monicelli, Dino Risi on est bien loin de l'ironie et de l'acidité de ces derniers dans ce film. Les nouveaux sauvages aligne les situations qui ne sont que des poncifs du genre. N'importe qui aurait été capable d'écrire ce truc qui n'a aucun piquant et qui foire absolument tout,car dès qu'une situation est mise en place sa conclusion est annoncée à des Km. Les situations sont censés être drôle,ça n'est pas un seul instant drôle,pire ça ne fait même pas sourire. La construction de chaque sketches est faite sans un brin d'inventivité c'est l’omniprésence de la facilité d'écriture qui est de mise ici. Mais il y a pire que tout ça, car certains sketches n'ont même pas de chutes. Celui du mariage et du restaurant n'ont aucunes chutes le réalisateur semble naviguer à vue,il ne sait pas ou il va ni ou il embarque ses personnages et il les laisse tomber comme ça en plein......
Voilà ce qu'il fait il arrête en court de route et se sert de cette coupe comme d'une chute. C'est loin d’être suffisant pour aboutir sur quelque chose de concluant.
Julien L.
Julien L.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2015
Original, un suspense intense, trouvailles visuelles.
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2015
Un OVNI cinématographique ! quel plaisir de voir ces six histoires rattachées à nos agacement quotidiens, et orientées à des dénouements extrêmes. La limite entre la civilisation et le pétage de plomb est faible !
Néanmoins, on note un écart entre certaines histoires qui se démarquent par rapport à d'autres spoiler: (Le mariage ou la situation en voiture).
La fin est aussi inattendue que le déroulement du film : bravo !
Jack R.
Jack R.

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
Film intéressant et correctement réalisé avec des comédiens convaincant. C'est une sorte d'étude de comportement de la société. Le réalisateur a fait le choix de présenter différentes petites histoires sans liens les unes avec les autres mais avec malgré tout comme fil conducteur la revanche, la vengeance. Les situations présentées peuvent par moment paraître exagérées, mais après réflexion peut être pas autant que cela ; il suffit en effet de lire les faits divers dans les journaux pour comprendre que parfois la réalité dépasse la fiction. Que veut nous montrer ce film ? l'engrenage de la violence ; que la haine engendre la haine ; que des actions honorables peuvent être perverties par l'argent ; que des actions passées peut refaire surface longtemps après..! C'est une vision assez noire de la société même si elle correspond en partie à la réalité. Dommage que le film ne montre pas suffisamment d'autres aspects de l'être humain comme la capacité à évoluer, à modifier son état d'esprit. Les choix que les personnages font pour résoudre leurs conflits sont parfois extrêmes et l'issue n'est pas toujours heureuse. Les protagonistes des différentes séquences semblent généralement s'enfermer dans une spirale négative et on ne perçoit vraiment pas d'évolution intérieure. Ceci pourrait paraître comme un point de vue pessimiste. Heureusement, spoiler: le film se termine sur un aspect plus optimiste
et qui est peut être une porte ouverte vers une prise de conscience.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2015
J'attendais peut-être trop de ce film au vu des bonnes critiques...Le début laisse présager un film caustique et loin des convenances mais la suite est assez plate. Certaines chutes sont décevantes comme celle avec Bombita... Dommage. Je ne retiendrai pas grand-chose de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2015
Les Nouveaux sauvages, un film super étonnant qui nous fait découvrir l'humour noir argentin.
Des minis histoires qui nous font découvrir divers personnages normaux qui basculent tout d'un coup dans la folie....Un évènement qui leur fait perdre pied et/ou péter les plombs....Mais que cela fait du bien de péter un câble.... surtout si c'est pour nous faire pleurer de rire tout le long du film!!! J'ai tout simplement adoré !!!!
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2015
Bonne idée de base avec plusieurs histoires différentes sur un thème commun. On ne voit pas trop le temps passer et le format est original. Hélas, il y a un gros problème, plus le film avance et plus les épopées sont nulles et banales. Au lieu de monter en puissance, on régresse clairement. Ca part en fanfare et ça fini en eau de boudin. Vraiment dommage car il y avait de quoi faire. Un des bons points réside dans le fait qu'il y a de l'humour dans des situations difficiles. Également, les divers plans et les acteurs dans l'ensemble qui sont bons. A part ça, je dois avouer que je suis déçu et je dirai même presque que c'est du gâchis. Après, il faut peut/être féliciter l'audace du réalisateur mais pour moi, ce n'est pas grand film tout simplement. Il n'y a pas d'autres mots. 11/20.
Luciano B
Luciano B

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2015
Franchement super film. J'ai rigole pendant tout sa durée. Almodovar tout jours une fois de plus m'ait épatée. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2015
Film poussé à l'extrême mais amène vraiment à réfléchir sur le quotidien... Où sont les vraies priorités ?
billoux73
billoux73

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2015
excellent..... je vous conseille ce film
tellement proche de situations réelles
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2015
Relatos Salvajes" est un film à sketchs, un genre souvent réservé au registre de l'horreur ces dernières années, le problème dans ce genre de film, c'est que souvent les segments sont inégaux ce qui n'est absolument pas le cas ici, je me suis régalé du début à la fin. Tous les sketchs sont bien barrés certains sont plus sobres que d'autres, mais ils ont tous ce grain de folie en commun sauf que dans certains les personnages craquent et dans d'autres non. Les histoires sont variées les thèmes aussi, il y a du fond, de la légèreté, mais surtout un humour qui fait mouche à chaque instant. Mes deux segments préférés sont celui avec l'Audi quand le gars crève un pneu et celui du mariage. Les deux sont totalement déjantés et surtout extrêmement drôles, les personnages ne répondent plus de rien, c'est juste un régal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2015
Est-ce un plaisir d'aller voir ce film à sketch dégoulinant de violences, et où l'humour noir semble déteindre sur un sadisme narratif ? Bien que l'ensemble tente de dépeindre les injustices sociales, nous sommes trop dans un penchant de violences gratuites, injustifiées. Seul le sketch avec Ricardo Darín est à ne pas manquer, tant il est nuancé dans sa dénonciation et sa progression.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2015
Évoquant un peu les films à sketchs italiens des années 50 et 60, Les Nouveaux sauvages est un petit bijou d'humour très noir allant du bon (Bombita, La Propuesta) à l'excellent (tous les autres sketchs). A travers toutes ces histoires, Damián Szifrón nous montre comment peuvent naitre des faits divers sanglants inattendus spoiler: (même si le dernier sketch se termine plutôt bien)
et à quel point la bêtise humaine peut prendre des proportions délirantes. Le film étant une comédie noire, il faut s'attendre à ne pas réellement éclater de rire et à ce que les personnages, tous campés par d'excellents acteurs, aient parfois des réactions tellement excessives qu'elles peuvent être peu crédibles (même si l'actualité regorge régulièrement d'évènements toujours plus étonnants les uns que les autres). On passe donc le film avec un sourire ironique aux lèvres devant la folie des personnages. Même si, comme pour tout film de ce genre, tous les sketchs ne sont pas tous du même niveau (le plus faible étant La Propuesta), Les Nouveaux sauvages est une œuvre cynique d'un niveau très élevé et Damián Szifrón n'a pas à rougir de la comparaison avec son très célèbre producteur Pedro Almodóvar.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2015
Les Nouveaux Sauvages est un film noir, un film dérangeant. Les situations sont très souvent drôles, mais toujours horribles. On rit beaucoup de ces gens qui pètent les plombs et de ces situations grotesques poussées à l’extrême. Damián Szifron mêle le comique et le tragique, l’humour et l’horreur, pour un résultat pour le moins surprenant.

Mais ce film à sketches manque parfois d’unité ; les différentes situations ne sont pas toujours égales, tant par leur durée que par leur contenu. Et l’absence de lien entre chaque histoire donne l’impression de regarder plusieurs courts-métrages.

Pour résumer : un film horriblement drôle à l’exagération maximale sur une société dépressive et violente qui vous fera vous méfier des gens qui vous entourent. Ames sensibles s’abstenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse