7744 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tango_Charly
1 abonné
60 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mars 2015
Tour à tour au fil des courts, les émotions différentes défilent. On a beaucoup ri, jaune, vert, bleu ! horrifiés, triomphants, heureux, au gré de l'humeur des personnages eux-mêmes. Et les images, les paysages, quel pied...le tout très réaliste, tellement...crédible dans les pires situations ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas été aussi contents d'avoir vu un film atypique si réjouissant. On s'est ré-ga-lés !
Bravo au réalisateur Damián Szifron qui a su me faire rire du début jusqu’à la fin . Un film très frais qui mérite d'être vu . Ces six histoires aussi hilarante les unes que les autres sont des plus surprenante . Un vrai plaisir pour les amateurs du fou rire . Je vous le recommande grandement .
Un enchainement de situations loufoques causées par un débordement psychologique : Les nouveaux sauvages capturent dans l’absurdité la plus totale le pas franchi entre la civilité et le pétage de plombs. Une succession d’histoires pathétiquement drôles nous tient en haleine et nous surprend par l’art de nous faire pénétrer dans ces esprits torturés par la pression, la colère, l’angoisse, la famille, la vie. Jusqu’où sommes-nous capable d’aller quand on pense ne plus rien devoir à personne ? La trame emporte avec sa folie démesurée une séduction coriace.
Je suis allez voir ce film espérant rire de bon cœur, autant dire que j'ai été quelque peu décontenancé. Ici pas de franche rigolade mais plutôt une bonne tranche d'humour noir servie avec une réalisation très appliqué. Le récit de 6 pétages de plombs assez dérangeant ou comment la vie peu basculer fasse à la pression du monde extérieur. Un film a part.
Les Nouveaux Sauvages est une petite bombe argentine qui avait fait du bruit lors du dernier festival de Cannes et qui vient égayer le paysage cinématographique un peu terne de ce début d'année. Le film se présente sous forme de sketchs de longueur variable reliés entre eux uniquement par leur thème, qui est la bestialité cachée au fond de chacun de nous. Les protagonistes seront confrontés aux aspects aliénants de la société et perdront peu à peu leur civilité pour faire place à la violence et la vengeance, ce qui donne un côté jouissif à l'ensemble. L'humour est très noir, en particulier pour les deux premiers segments, puis il évolue peu à peu vers un cynisme cinglant, en particulier lors d'un sketch où les personnages jouent à qui est le plus taré. Cette absence de limites provoque le rire tant on se demande jusqu'où cela peut aller. Le schéma narratif est le même pour chaque sketch mais le film se renouvelle en proposant à chaque fois un déroulement et des réactions différents. Après il est clair qu'il y a des parties plus drôles que d'autres, la crevaison du pneu et le mariage en tête, mais les segments bénéficient chacun du même soin. Les acteurs sont excellent et la réalisation est très soignée. C'est à la fois méchant et juste, avec un côté libérateur très original.
Fun, souvent drôle (le duel en voiture), et parfois jubilatoire (on s'identifie facilement au père de famille pétant les plombs suite aux aberrations administratives d'un service de fourrière), le film comporte néanmoins des baisses de régime, (le sketch d'ouverture dans l'avion, marrant mais à l'intrigue vite éventée, et le sketch du restaurant, le moins réussi du lot).
Original et dérangeant, ce film en plusieurs parties dépeint le comportement humain dans différentes circonstances de stress. Non dépourvu d'humour, les personnages nous renvoient à notre comportement, à nos extremes... à voir.
La vengeance est un plat qui se mange froid et elle est servie ici sous la forme d’un plateau dégustation assaisonné d’une délicieuse dose d’humour. Les nouveaux sauvages n’est pas à proprement parler un film puisqu’il se compose de 6 histoires indépendantes les unes des autres mais toutes réalisées par Damián Szifrón. C’est donc sur un thème commun que s’articulent les différentes histoires avec toutefois un mot d’ordre : nous faire rire ! A la manière des montagnes russes, il y a d’abord les bas avec ce petit temps pour que chaque nouveau récit démarre et puis les sommets où le comique prend le dessus pour notre plus grand plaisir. Une comédie imprévisible et qui fait du bien aux spectateurs.
Très bien écrit, très bien joué, il n y a aucune fausse note dans ces sketches. La violence subtile devient hilarante, on pourrait même parfois envier ces personnages et la façon dont ils deviennent dingues ! Le seul bémol est ce format de plusieurs sketches sans véritable lien, on a l impression de rester un peu sur notre faim...
Excellent film. Scénario très original. Le film apporte une fraîcheur nouvelle. Des scènes parfois choquantes mais qui font sourire et rire par l'absurde. Très bon moment au cinéma.
Ce film est une vraie réussite car malgré un format peu conventionnel le réalisateur arrive a garder le fil rouge de sa thématique sur les différents sortes de violence qu’amène la vie dans notre société contemporaine. Avec une mise en scène au cordeau des dialogues jouissifs et des plans millimétrés le réalisateur nous conte 6 histoires toutes les plus hallucinantes les unes des autres. De plus les passages entre les courts sont réalisé superbement car en un plan on s'immerge tout de suite dans la nouvelle situation proposé sans pour autant oublié une histoire à la sortie de la séance. Cela dit je mettrais un bémol sur le segment portant sur le l'accident de voiture avec le fils de notables qui ne me parait pas aussi clair ni abouti que les 5 autres. Un grand bravo aux acteurs qui se donne à fond et permet à ce petit bijou à l'humour corrosif de ne pas nous ennuyer une seule seconde.