Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
filouesc
filouesc

28 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2015
Un mélange d'Almodovar et de Tarantino. Des situations banales poussées à l'extrême pas des acteurs déroutants. Une belle claque cinématographique. Jouissif !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2015
le titre résumé bien le film ! déjanté, drôle, psychologique ! tout ce que j'aime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2015
Très bon moment !
Complètement décalé avec beaucoup d'humour !
Ma femme et moi avons adoré :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2015
Je suis allé voir ce film simplement sur les bonnes critiques que j'ai pu lire sur Allocine.

J'ai pourtant été très déçu.

Si les situations des 2 gars sur la route et le mariage sont intéressantes, les autres situations sont franchement nuls. On s'ennuie mais alors bien ferme !

Ce film est vendu comme hilarant mais il ne l'est pas vraiment. C'est plus une critique de la société moderne. Certains parlent " d'humour décapant " pour reprendre les termes de ces chers critiques cinématographiques mais je leur conseillerai plutot d'autres films question humour décapant ...

Avec ma compagne, on a hésité à sortir de la salle avant la fin, chose qui ne nous était jamais arrivé ...

Le jeu d'acteur est en revanche très bon, c'est indéniable.

Bref, je n'ai pas aimé, mais ça n'est que mon avis ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2015
Après un film épouvantable (mais suite à censure sur ce site je n'ai pas le droit d'en citer le titre) un chef d’œuvre : les histoires vont crescendo dans le génie aussi : spoiler: l'accident de la bmw , la fourrière et le mariage
étant pour moi de petits bijoux de cruauté !
Une pure merveille !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2015
Film décevant au possible. Porté par les critiques qui incitent à aller voir, ce film ne vaut vraiment pas le coup de dépenser 12€. Surement la prémisse de quelque chose se voulant intéressant au départ mais la mayonnaise ne prend pas. Une violence gratuite portée par un scénario sans rythme, des personnages distants et une finalité sous-entendue subjective.
En bref, les éloges faits sur ce film sont difficiles à comprendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2015
Film exceptionnel , dans la ligne du grand cinéma argentin , pour un public aimant le cinéma alliant tous les paramètres de notre vie (amour,violence,trahison,injustice,fraudes, mensonge,humour,etc...)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2015
Bonne tranche de rigolade! CA faisait longtemps qu'on avait pas vu de film à sketches aussi déboutonné!
Ne ratez pas le premier sketch qui met tout de suite bien dans l'esprit pétage de plomb qui s'ensuit!
Et ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls dans nos haines viscérales -non assumées pour la plupart d'entre nous!
Scène de mariage anthologique pour couronner le tout!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2015
C'est un film qui met en scène 6 petites histoires, la réalisation tente de nous faire ressentir les sentiments enfuis des personnages mis en scène et réussi plutôt pas mal cela,

Dommage que le film ne sois pas un petit peu plus long, car la oui il pouvait se le permettre à mon goût, malgré le faite qu'il dure quand même 2h02. Rare qu'un film de cette durée tient me tienne encore en allène à son apogée, 6 histoires était sans doute la qualité et le défaut de se film.

L'humour pourtant subtilement ajouté temps il est dosé mais bien placé.

Film à Regarder En Famille, comme entre amis ou seul. Mais à voir :)
Didier R.
Didier R.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2015
Humour noir, politiquement incorrect, immoral et cynique mais tellement jubilatoire.
Ça va vous décoiffer. La bande annonce n est pas représentative alors foncez !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2015
Le titre français de "Relatos Salvajes", "les Nouveaux Sauvages", a introduit une fausse référence dans l'esprit des cinéphiles français, celle des "Monstres" et "Nouveaux Monstres" de l'âge d'or de la comédie italienne. Contre-sens assez grave à mon sens, même si "l'italianité" de la culture argentine peut prêter à confusion, puisque, alors que Risi faisait dans la critique sociale, voire politique, ce n'est nullement le propos de Damián Szifron, qui nous offre plus modestement une série de sketches à la fois dérangeants et jouissifs, combinant une justesse psychologique impressionnante - on est donc loin de la pantalonnade italienne, aussi drôle soit-elle - avec une démesure dans la violence très actuelle, qui louche évidemment du côté de Tarantino (pour le meilleur), voire de Guy Ritchie ou Matthew Vaughn. Quand ça marche, c'est tout simplement remarquable, comme lors du sketch mettant en scène brillamment le combat à mort de deux automobilistes. ou comme lors du magnifique mariage final, grand moment de perdition et de désespoir vraiment sauvage. Bien entendu, ça ne fonctionne pas toujours, le pire étant atteint avec le segment interprété par le grand Ricardo Darín, segment que l'on peut facilement accuser de poujadisme anarchisant vu de France, tandis que Szifron semble en perdre sa maîtrise et nous fait un peu n'importe quoi avec sa caméra. Même si par sa nature de film à sketches, "Relatos Salvajes" est donc inégal, il propose assez de moments intenses pour faire notre bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2015
époustouflant! hallucinant, kiffant ! a voir sans hésiter. ça change de tout ça que l on a l habitude de voir. ça fait du bien
nicolarzen
nicolarzen

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2015
Super bien. Film à sketches drôles à souhait! Une bonne bouffée d'air nouveau
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2015
Un film corrosif et haut en couleur et porté par une superbe distribution. Tout est là dans un pays où tout peut arriver selon la situation ou les circonstances et qui nous mènent jusqu' à la scène finale du mariage....et qui est lui un moment de grand plaisir. A voir.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2019
D. Szifron, voilà un jeune argentin bourré de talent. Almodovar le parraine mais Tarantino aurait pu tout aussi bien s’y intéresser.

Autant le dire d’entrée, dans cette enchainement de mini-histoires dans lesquelles des hommes et femmes ordinaires pètent les plombs et redeviennent des sauvages, il y a des cotés trash qui ne plairont pas à tout le monde. Le rythme est pris dès le prologue tragi-comique en avion, et le générique avec des images d’animaux…sauvages vous saute à la gorge.

Il y un coté Falling down de Schumacher – rappelez-vous Michael Douglas employé ordinaire qui, pris dans les embouteillages sous une chaleur accablante, devenait complètement hystérique. C’est fois-ci, on est à Buenos-aires et non plus à New-york le héro souhaite également ne pas être en retard pour l’anniversaire de sa fille. Bref, on rit jaune, car qui n’a pas eu un jour la tentation de tout casser face à une situation bureaucratique bornée ou un service déficient.

On y retrouve également un petit coté Harry un ami qui vous veut du bien. La lente montée de la tension, inexorable à partir d’une situation banale.

La mise en scène est alerte, originale. La caméra regarde les acteurs de l’intérieur des objets qu’ils utilisent. On peut anticiper certains développements du scénario, mais Szifron joue habilement avec nos nerfs, en alternant les fins (presque)positives et celles tragiques. Il est à l’aise pour tourner en huis-clos autant qu’en milieu urbain ou dans des extérieurs naturels.

Le stress peut emmener dans des zones à risques, on le savait déjà. L’homme est un loup pour l’homme, n’est-il pas? Critique écrite en janvier 2015 à la sortie du film. Confirmé et validé même si l'effet de surprise ne joue plus sur les nerfs du spectateur - juin 2019
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse