Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2015
Je me suis ennuyé du début à la fin. Les histoires sont nul et sans aucun intérêt.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2015
Il est rare que je regarde l'heure au cinéma. Ce fut le cas pour celui-ci.
Une succession de moments plus ou moins difficiles, tendus où énervants.
Vers le milieu je me suis demandé si j'allais rester jusqu'au bout.
Ce que j'ai fait mais sans y trouver beaucoup d'intérêt.
Ce n'est pas que ce soit ni mal joué ni mal filmé.
Mis j'ai trouvé ça trop "lourd".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2015
Le film était suivi d’une bonne réputation à Cannes, ayant fait « hurler de rire » le Festival. Je m’attendais du coup à quelque chose de pas trop mauvais de la part de ce réalisateur argentin dont je n’avais malheureusement pas pu voir les deux saisons de la série « Los Simuladores » datant d’il y a plus de dix ans, elles aussi considérées comme très bonnes. C’est donc son premier film qui arrive jusqu’à nous. Et j’aurais préféré ne pas le voir tellement celui-ci est mauvais, vulgaire et complaisant.

« Des pétages de plombs tellement jouissifs » annonce l’affiche française du film, au titre faisant échos aux films à sketchs de Dino Risi « Les Nouveaux Monstres » qui étaient quant à eux de meilleures factures. Il s’agit ici aussi donc d’un film à sketchs. Six en tout, en comptant la scène d’ouverture. Sketchs dans lesquels explosent nos frustrations quotidiennes que nous refoulons afin de ne pas froisser ce « vivre-ensemble » qui nous est si cher. L’idée sur le papier est intéressante.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2015
Toutes les scènes ne sont pas du même niveau mais certaines sont savoureuses !
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2015
La bande annonce nous promettait des fous rires incroyables, du délire à gogo. On s’est retrouvé devant un film, serte original, mais pas vraiment drôle. Le tout début est prometteur la première scène est bien trouvé, on est content, mais le reste retombe à plat, les gens se battent, les situations n’ont plus rien de drôles, effectivement les personnages font fort, mais cette violence démesurée, on ne l’a pas trouvé amusante, plutôt triste même et très rapidement on a juste attendu la fin du film. Peut-être qu’il faut être dans ces situations pour comprendre et prendre son pied à se défouler avec eux, mais personnellement, on n’a pas compris. En résumé, un film qui se veut délire et intelligemment dénonciateur de notre société, mais qui pour nous est raté et qu’on déconseille !
foularbleu
foularbleu

12 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2015
enfin un bon film hilarant et caustique.... que du bonheur pour ces "pétages de plomb" qui partent de rien et finissent en feu d'artifice.... on ne voit pas le temps passer et on en ressort joyeux, ce qui n'est pas si fréquent !!
a consommer sans modération et à partager entre amis. Ricardo Darin est toujours excellent. Les dialogues font mouche, on en redemande.
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2015
Taré ! Barré ! Irrévérencieux ! A contre-courant ! Jouissif ! Hilarant ! Défouloir !
Cand.Ice
Cand.Ice

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2015
Jubilatoire, exutoire, ubuesque... La vie quoi ! Bravo pour la lumière les cadres qui subliment vraiment le jeu des acteurs. C'est beau, c'est frais, c'est osé. Bien joue !
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2015
Voilà un film qu’il ne faut surtout pas manquer. Une petite merveille de scènes toutes plus tordues les unes que les autres. Le réalisateur a eu la bonne idée de transformer son film en sketches d’une vingtaine de minutes, du coup on ne s’ennuie pas une seconde, ça va vite et tout s’emboîte d’une façon formidable. Le thème, des plus banal, est que tout le monde un jour ou l’autre pète un câble et voudrait tout casser, histoire de se défouler un bon coup, sauf qu’ici on met en pratique et ça donne des situation tragi-comiques à mourir de rire. Pour dire à quel point le film est une réussite, à la fin de chaque sketches on attend avec impatience le suivant. Tous les acteurs son excellents et c’est filmé d’une façon remarquable. C’est du cinéma argentin donc assez pimenté et ça nous manquait ! Bravo. 4,5 étoiles.
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2015
"les nouveaux monstres" version argentine, cela aurait pu décaper, ça ne fait que légèrement gratter, mis à part le sketch des deux routiers, hilarant, le reste n' est qu' accumulation d' autres sketchs plus ou moins moyens, le dernier frôlant hélas le ridicule...
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Un peu surévalué à mon goût, cet OFNI intéresse par son originalité. Malheureusement, le film souffre du principal défaut des films à sketches : l'inégale qualité des différentes histoires racontées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2015
Un film incroyable ! Qui aurait pu s'appeler "science mécanique du système de domination sociale". Film sous forme de successions de courts métrages qui expliquent une large gamme d'histoires humaines aussi variées les unes que les autres avec un incroyable tallent. Ce film nous positionne en tant qu'observateur de nous même, décortique le pourquoi du comment arrivent les drames et quels sont les mécanismes sociaux grégaire sous jasent qui pilotent l'être humain jusqu'à l’entraîner dans des comportements qu'il n'a en définitive jamais choisi en toute conscience ... Enfin un film ou l'homme est rendu à l'homme pour ce qu'il est et non pour l'illusion de ce que le système en fait ... Une étude de ce film pourrait à lui seul entraîner une révolution dans le domaine de la psychanalyse, la sociologie ainsi que la criminologie ... Encore une oeuvre d'art sortie du font des ages et qui cri la vérité à qui veut l'entendre ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2015
On dit de ce film qu'il est dérangeant, qu'il bouscule la bienséance. Certes. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. Je l'ai vu dans une salle pleine à craquer, un samedi après-midi, avec des gens venus pour se marrer, mais il y a eu très peu de rires en fin de compte, en tous cas c'était loin d'être l'hilarité générale. Aucune créativité dans la mise en scène, on prend l'issue la plus trash et la plus conne, facile à anticiper, et ça roule. Des scénarios attendus : rien de tel qu'un mariage, riche et bourgeois si possible, pour mettre en scène un pétage de plomb... mais c'est tellement prévisible comme idée. Rien de tel aussi que ce qui tourne autour de la voiture, objet narcissique et onéreux au nom duquel on peut facilement péter un câble -- en tout 3 des sketches sont sur ce thème ! (la bagarre, l'accident, l'amende). Que dire de la scène de l'avion ? Comment à partir d'une scène aussi riche, arriver à une conclusion aussi balourde (plongeon dans un jardin tranquille) ? Et le sketch du restaurant : on se demande juste quand un couteau va être sorti. Alors oui, c'est vulgaire, cynique, et ça pourrait donner quelque chose, mais ... c'est plat, et du coup, surtout, c'est plombant.
CestMonAvis
CestMonAvis

73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Très bon film divisé en plusieurs histoires montrant comment des gens ordinaires dans des situations ordinaires sont capables de réactions disproportionnées lorsqu'ils sont poussés à bout. Les acteurs sont bons, les reparties font mouche et les scénarios sont au final assez drôle.
Un humour noir plaisant et un déroulement qui rend l'ensemble dynamique et entraînant. Vraiment recommandable!!
STEPH076
STEPH076

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Belle réussite car les sketchs sont rapidement efficaces car les personnages touchants sont rapidement identifiables. Les situations sont crédibles malgré leur absurdité. A recommander !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse