7743 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AdriBrody
16 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2022
"Les nouveaux sauvages" est un film absolument brillant et terrifiant. C'est un film tellement humain qu'il en sort presque un documentaire sur la nature humaine, sur son arrogance, ses bonheurs, ses peurs, ses haines, mais aussi son amour. Chaque petite histoire est très intelligemment écrite permettant à chaque personnage de sombrer dans la folie et la haine. Chaque histoire est jubilatoire, on cherche alors quelle sera le point de non-retour et tout arrive de manière si fluide. La scène d'introduction est tout aussi brillante, d'une finesse, d'un jeu d'acteur assez remarquable. A chaque fois, on a l'étrange sensation de se dire que c'est absurde, que les comportements sont totalement abusés... mais le sont-ils ? Qui n'a jamais rêvé de foncer dans la voiture d'un imbécile, quel parent ne serait pas prêt à protéger son enfant ? Ce film est une leçon d'écriture et de réalisation. Les acteurs sont tous parfaits et chaque transition entre les récits est également fluide. Même s'il n'y a aucun lien entre elles, elles semblent intimement connectées. J'aime me prendre des claques inattendues. Lancer un film, ne pas trop savoir à quoi m'attendre, entrer dans l'histoire, admirer chaque minute et voir le générique de fin en me prenant un coup de poing dans le ventre. Voilà l'effet qu'a eu "Les nouveaux sauvages" sur moi. Une pure merveille d'humanité et, paradoxalement, de déshumanisation.
Belle représentation des dérapages qui peuvent arriver lorsque la limite est atteinte pour chacun d'entre nous, un film parfaitement bien venu dans l'horizon du cinéma ... Bien joué !! Je me suis bien marré...
Film en 6 épisodes, chacun narrant les déboires de gens qui pourraient être vous ou votre voisin,les personnages perdant leur contrôle devant les déboires de leur existence; Tout finit en vrille ultra-violente, cela ne fait pas dans la dentelle mais c'est très efficace, Les acteurs sont bons et il y a souvent un humour amer sur les absurdités de la société. A voir.
C'est plutôt rare, mais je ne vais pas avoir beaucoup de choses à dire... Ce film est excellent, super original, perturbant, parfaitement construit du début à la fin, c'est une oeuvre bouleversante et bien menée. Nous voilà face à nos émotions, nous avons l'impression d'avoir déjà vécu toutes ces situations, nous partageons les sentiments de nombreux personnages, ainsi que cette révolte qui nous anime intérieurement contre une société à l'agonie. Un film à voir absolument, quel que soit votre profil.
En 2014, le réalisateur argentin Damián Szifron signe un film à sketches absolument sarcastique. A la fois désopilantes et stupéfiantes, ces six petites histoires explorent la violence que peuvent provoquer des gens ordinaires pour se venger. Parfaitement mises en scène et portées par de bons acteurs, ces saynètes présentent également l’avantage d’être globalement de valeur constante. On n’a guère le temps de s’ennuyer. Bref, une œuvre atypique qui résume parfaitement ce que peut produire un pétage de plomb !
Bonne comédie à sketchs, avec un format intéressant de six histoires différentes de la vie quotidienne qui pourrais arriver à tous. J'ai apprécié les cinq premiers sketchs, qui sont tous égaux dans leurs déroulements et dénouements, avec parfois une fin inattendue et hilarante. Cependant la dernière histoire est de trop pour ma part, car elle est dans l'excès, de plus le final est ridicule et pas du tout à la hauteur de ses prédécesseurs. Une bonne bonne comédie originale dans l'ensemble.
Moi qui adore les films entrecoupés en mini histoires, qu'est ce que j'ai été bien servi avec les nouveaux sauvages ! Je n'ai pas décroché d'une seule seconde, chaque histoire est magistralement bien mise en scène (photographie, acteurs, musique...), certaines qui semblaient banales au premier abord deviennent incroyablement captivantes ! Par contre il y a de la violence, mais c'est un peu le sujet du film ^^'.
Des scènes énormes dans ce film à sketches, en particulier dans l’avion initial et le mariage final. L’inexorable logique poussée jusqu’à l’absurde… Cynique, violent, délirant … et réussi !
"Les Nouveaux sauvages" ne fait pas exception, comme tous les films à sketchs les différents segments sont plus ou moins réussis ou marquants. Sauf qu’ici le niveau est bon et on ne peut pas dire qu’il y ait une partie loupée voire même simplement médiocre. Cela rend l’ensemble très homogène et à chaque fois qu’une nouvelle histoire commence on sait qu’elle réservera son lot de surprises décapantes dont certaines nous feront bien rire.
Avec comme thème le pétage de câbles de personnages poussés à bout, un film à sketch complètement dingue, aussi drôle que terrifiant, porté par une excellente interprétation.
Une oeuvre qui contient 6 court-métrages avec un point commun: la violence jubilatoire qui imprègne chacune d'entre elle. Réunissant la crème des acteurs argentins et bénéficiant d'une réalisation de tout premier plan (dès le générique initial!), Relatos Salvajes fait un sans-faute, et se montre délectable du début à la fin, au travers de ses personnages poussés dans leurs derniers retranchements.
Les nouveaux sauvages est un film à sketch composé de 6 histoires différentes. C'est un genre considéré aujourd'hui comme passé de mode et obsolète.
Ici clairement on se prend une claque. A travers ces histoires le réalisateur nous montre comment à partir d'une situation "banale" les personnages en arrivent à une violence extrême. On reconnait tout de suite le côté espagnol, c'est travaillé et complètement barré à la fois. Ce qui fait peur c'est que les situations et même les premières réactions à chaud pourraient arriver à n'importe qui, par contre on sent ensuite une sorte d'engrenage où les personnages ne se rendent pas compte de la monté en puissance de leur colères et ils en arrivent à des extrémités folles.