7744 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2016
On connait tous les inconvénients des films à sketchs : il faut à chaque fois faire l'effort de se replonger dans une histoire une fois que l'autre est finie, ce qui nuit à l'insertion. C'est bien sûr l'un des principaux problèmes de ce film, malgré la thématique commune qui l'habite et qui est la vengeance. L'autre problème du film, c'est que, malgré l'humour acide qu'il s'évertue à déployer, les histoires sont très inégales. Autant je trouve la première et la troisième excellentes et la seconde passable, autant les autres ne me passionnent pas outre mesure, et m'ennuient même. C'est dommage car je pense que ça aurait pu me plaire si le réalisateur l'avait joué façon film choral, mais cette structure de film à sketchs m'a perdu en chemin.
Vraiment plaisant ! Toutes les histoires sont intéressantes (certaines plus que d'autres, notamment le mariage, ou l'administration), et délivrent différents points de vue du fameux "pettage de plomb". Des histoires sont dramatiques, poignantes, et d'autres d'un humoir noir vraiment sympa. Les acteurs sont dans l'ensemble très convaincants (l'ingénieur en explosif et la mariée en tête) et apportent clairement leur contribution à la très bonne appréciation du film.
Malgré ses nombreux défauts Les Nouveaux Sauvages a au moins le mérite de relancer un genre qui avait disparu de la circulation, celui des films à sketchs. Même si certains sketchs sont brillants et extrêmement jouissifs, la plus grande partie d'entre eux sont soporifiques et peinent à nous arracher si ce n'est qu'un seul sourire. Le diviser en six court-métrages aurait donné un meilleur résultat, mais que voulez-vous, l'argent triomphe toujours.
On m'a tellement vendu ce film, que j'attendais un feux d'artifice! Quelque chose de drôle, de corrosif, de méchant. Ca n'a pas été le cas, certes j'ai souri souvent, ri parfois, mais pas autant que je ne l'espérais. L'ensemble reste relativement sage, et s'avère plus dramatique qu'hilarant.
Enfin un film qui maîtrise et assume son sujet : le pétage de plomb. Le rythme proposé par ces petites histoires indépendantes est rafraîchissant avec des acteurs très talentueux. Ces histoires sont droles, et la nature humaine en prend un sacré coup. Retranchée dans ces recoins les plus sombres, cette dernière montre que nous sommes véritablement les nouveaux sauvages due à une société aussi impitoyable que la nature; mais sans chercher à se justifier ou se déculpabiliser. La faute à la bureaucratie ( l'histoire de la fourrière ) , la tentation ( le mariage ) , la vengeance ( la voiture et l'avion ) bref.... Un film qui se regarde , qui s'apprécie, qui se savoure tel un plat qui se mange froid. Etre méchant n'est pas si mal après tout .
Un film à sketchs qui met en scène les pétages de plombs et qui réussit le tour de force d'être à la fois stressant et absolument hilarant. La scène d'ouverture donne le ton et on voit directement qu'on est face à un film hors du commun. Puis, toutes les scènes sont tordantes et font monter la tension, tant et si bien qu'on se demande qui va griller un fusible, comment et surtout "Est-ce qu'il a fini ou Est-ce qu'il va encore en rajouter une couche ?". Un film complètement excessif et dangereusement drôle.
Un grand moment de plaisir et de bon Cinéma, des acteurs parfaits, une réalisation impeccable, un regard sur le monde contemporain lucide et grinçant. A voir et revoir.
Je me suis régalée devant ce film. J'aime particulièrement quand la camera est attaché à des supports, ça fait de bon cadrage et donne un coté encore plus réaliste et ça rend super bien. Ce film est dure mais génial.
En bref… Cynique, noir, hilarant ! Le « pétage de plomb » dans toute sa splendeur ! Méchamment drôle ! Une mise en scène qui tape dans l’originalité et qui séduira les plus sadiques d’entre nous !
La critique entière sur notre site MediaShowbyDK !
Il est assez rare de voir les deux genres Comédie et Drame dans un même film, Les Nouveaux Sauvages en est la fusion. Des scènes délirantes, qui commencent calmement et se finissent dans le chaos. Un excellent film globalement mais mises à part les scènes sont assez inégales, il est facile d'avoir sa préférence sur certaines. La B.O nous plonge vraiment dans l'ambiance tout comme les acteurs géniaux. Un film délirant avec une bonne morale.
Un film composé de 6 moyen métrages, tout aussi délirants, les uns que les autres, qui nous font autant rire que frissonner, tout en nous laissant réfléchir sur la vie aujourd'hui, vraiment excellent.
Trés inégal, les courts ne se valent pas, classique du genre mais certains sont exceptionnelement jouissif et on s'y retrouve trés vite. Créatif et explosif à souhait. Un déferlement de rage et de haine parfois d'exception !
Une réussite réelle. "Les nouveaux sauvages" est un film à sketches de niveaux équivalents. Pas de temps mort, de l'intensité, et des histoires qui font appel aux instincts les plus primaires de l'homme, quelque soit son milieu et son original sociale. Une réflexion appuyée sur la violence dans notre société en découle. Je n'ai pas peur de parler ici de chef-d'oeuvre, tant tout est réussi. Le schéma est toujours le même : une montée progressive en puissance, jusqu'à un final ou un rebondissement spectaculaire. Une préférence toutefois pour l'histoire mettant aux prises deux conducteurs sur une route déserte.
Difficile à définir, si ce n'est que que l'on rigole, jubile, sur des situations qui pourtant ne sont pas toujours très gaie. Les sketchs s'enchainnent, les acteurs sont bons, c'est un film d'une fraîcheur ! Des sketchs parfois inégaux explique je n'ai pas mis 5 étoiles, mais on passe un très bon moment sur ce film, inattendu et atypique. A voir!