Je suis mort mais j'ai des amis
Note moyenne
3,4
497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
19 critiques
3
31 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2016
Pour être honnête, c'est vraiment sans enthousiasme que je me suis mis devant ce film et pour tout dire je m'attendais à n'être que déçu parce que j'allais voir. Je ne suis donc que trop heureux de dire qu'il n'en a rien été et qu'au contraire j'ai passé un bon moment devant cette petite comédie Belge. Je me suis beaucoup amusé devant le road-movie de ce groupe de rock formé de quinquas qui, suite à la mort de leur chanteur décident, tout de même, de faire leur tournée américaine avec les cendres de celui-ci et ce en traînant derrière eux son amant surprise : un militaire moustachu d'origine arabe... Tout en restant dans un univers francophone on voyage de Belgique au Canada et on se régale de l'humour absurde à la Belge. Bouli Lanners, Win Willaert et Lyes Salem, forment un trio désopilant qui donne à la deuxième partie de cette comédie tout son charme. Encore une fois, la Belgique nous prouve que dans le cinéma francophone elle possède un humour spécifique dont l'originalité et la qualité font honte à toutes ces comédies franco-françaises paresseuses et inefficaces. Si, donc, vous voulez voir une comédie drôle, fine et enthousiasmante je ne saurais trop vous conseiller ce long-métrage Belge. À ne pas louper !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2016
Un film qui fait du bien ! J'ai passé un excellent moment avec ces rockeurs bien déjantés à fond dans leur truc ! Les mecs partent tête baissée rendre un dernier hommage à leur pote décédé bêtement... Ca parait émouvant sur le papier mais ça l'est un peu moins sur l'écran! Et pourtant, quand on arrive à arrêter de rire, on la trouve cette émotion grâce à ces personnages qui sont vraiment très attachants malgré leurs airs de gros durs. Un grand bravo aux 2 réalisateurs belges et aux acteurs tous vraiment extras ! La comédie française ferait bien de prendre exemple sur ces petits films qui, avec peu de moyens arrivent malgré tout à faire des films tordants sans tomber dans la vulgarité ou le gag facile... Malheureusement, le film est passé inaperçu chez nous malgré sa nomination aux Césars. Vraiment dommage pour ceux qui seront passés à côté...
seboulle76
seboulle76

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2016
Je me suis bien marré moi ça ma mis le smiley surtout le scène du train j'en pouvais plus, c'est pas le film de l'année mais franchement j'ai bien aimé cette fiction qui nous fais voyager outre atlantique.

Encore une fléchette dans le centre pour nos amis belges.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2016
Je craignais un énième film "décalé" ou le surréalisme masque l'absence de scénario construit, et bien pas du tout, c'est même exactement l'inverse : oeuvre très bien construite et reposant sur certaines situations "borderline" mais par irréalistes, c'est excellent ! On rit plusieurs fois aux éclats ("quand on sera à Montréal..."), les paysages filmés sont magnifiques et la qualité du film va crescendo. Les acteurs s'amusent et n'y sont pas pour rien dans la réussite de cette douceur 100% belge...réalisée par des Français ! D'ailleurs ce film est une vraie fête de la francophonie : acteurs belges, algériens, français et canadiens, accents flamands, québécois et parigot qui s'entrechoquent... Oh bah, tiens, comme c'est surprenant, encore un film d'une grande qualité qui n'a pas rencontré l'écho qu'il méritait.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2016
Une comédie belge sympathique sans prétention, de quoi passer un bon moment. La bande son est très rock et l'accent belge est au rendez-vous.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2016
Une comedie rock fortement sympathique, juste, avec des acteurs plus vraies que nature. La fin est un peu mou, et deux des acteurs disparaissent sans prévenir et surtout sans raisons ?
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2016
Les frères Malandrin qui aiment décidément les titres étranges racontent ici le périple d’une bande de vieux rockeurs allant semer les cendres de leur ami, du moins ce qu’il en reste. Ce mélange de Very Bad Trip version séniors belge reflète une image déjantée et parfois tendre. Mais sous ses apparences abruptes, Je suis mort mais j’ai des amis est finalement assez gentillet et manque sérieusement d’un dévergondage qui aurait permis au road trip d’être moins mollasson. Pourtant la cohésion des acteurs se ressent mais ne suffit pas à nous accrocher tout son long.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2016
Encore un film sorti dans un certain anonymat. Et encore un Bouli Lanners dans un bon coup. Ce road movie aussi improbable que touchant est une vraie petite merveille. Aussi mélancolique que drôle. En un mot : jubilatoire. Et il est nommé aux César 2016 en meilleur film étranger.
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2016
Un bon film avec des moments super hilarants, sublimes et très "rock & roll" mais aussi des séquences complètement déphasées et longuettes. L'interprétation de Bouli (le wallon), de Wim (le flamand) mais aussi des autres est pour beaucoup dans l'intérêt du film mais on attend le film suivant de ces 'nouveaux auteurs' !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2016
comment faire un film avec du vide. en plus d'être farfelu et peu subtil, il faut avouer que ce scénario manque de fond et ne mène pas à grand chose...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2016
Film déjanté Belge de bonne qualité. Les scènes du début avec "Jipé" au chant sont de très bonnes factures. Les morceaux de punk-rock entraînant, avec un déhanché de tête du chanteur après chaque couplé, excellent. 2 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Pas si mal... le scénario est correct mais pas passionnant à en faire un excellent film. Les acteurs sont sympathiques. L'humour est spécial mais il fallait s'y attendre... A voir, ou pas... il faut aimer le style.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Un excellent road-movie belge comme on les aime avec un Bouli Lanners en grande forme, très sympa...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un sympathique road-movie from Belgique sur l'amitié interprété par une belle distribution. C'est drôle, parfois. Les musiques sont survoltées, et l'ensemble offre un bon moment dans un contexte cinématographique pas toujours top. Un divertissement sans prise de tête.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Une sympathique comédie réalisée par les frères Guillaume et Stéphane Malandrin. Le cinéma Belge ne recule devant rien avec cet humour décalé. Sur une bande musicale enjouée, le scénario rocambolesque nous conte de façon drôle l’histoire à la fois triste et émouvante de rockers déjantés. Le trio de comédiens des premiers rôles est parfait avec Bouli Lanners (Yvan), excellent comme d’habitude, bien secondé par Wim Willaert (Wim). Le Pitch : Après un concert et une soirée bien arrosée, Jipé le chanteur leader du groupe rock casse sa pipe. Pierre le remplace in extrémis dans la formation en partance pour une tournée à Los Angeles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse