Survivor
    2,3
    596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivor ?

Publiée le 21 janvier 2016
    "Survivor" est un thriller haletant et efficace, mais sans charme. Il ne possède pas d’esthétique visuelle, McTeigue n’ayant pas d’ambitions esthétiques. La réalisation, certes efficace mais toutefois négligée, associée à un récit haletant mais peu crédible, rend le film assez médiocre. Les fautes de goût sont multiples, comme une scène d’ouverture sans intérêt. D’une durée standard d’une heure trente, on remarque vite que "Survivor" est un film vite expédié qui ne prend pas son temps. L’absence de profondeur et même juste de développement pour les personnages irrite beaucoup, notamment pour celui de Pierce Brosnan, presque vide et qui parle peu. Le spectateur passe tout de même un bon moment avec un film d’espionnage qui bénéficie d’un bon suspense. Il est de plus porté par d’excellents acteurs. Pierce Brosnan est excellent dans ce rôle de tueur froid, même s’il est tiré vers le bas à cause du récit. Quant à Milla Jovovich, l’actrice opte pour une très bonne interprétation. Dans le même genre, on privilégiera le meilleur – même si critiqué par plus d’un – "The Sentinel" avec un excellent Michael Douglas en cavale et Kiefer Sutherland à ses trousses.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2016
    Un film vraiment mauvais, de bout en bout. Jamais, on n'y croit, jamais on se passionne, jamais on entre dans cette poursuite dans laquelle les comédiens semblent se perdre, s'ennuyer. C'est mal écrit, mal fait et les quelques bons éléments sont effacés par la multitude de défauts que l'on voit à l'œil nu !!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 juillet 2015
    Le type-même de faux bon film. Ca se résume en une course poursuite sans grand intérêt (combien d'excaliers elle se farcit l'héroîne qui n'arrête pas de courir ?). De surviving, point. Sinon de l'improvistion inacceptable pour un agent secret. Lequel agent est bien timoré et terrorisé. Qui plus est bénéficiant de l'immunté diplomatique, pourquoi se lance t-elle dans cette cavalcade ? Là-dessus une ambassadrice qui décide de son propre chef de ne pas faire intercepter un suspect, c'est guignol. Le reste à l'avenant. Bien entendu tout s'accélère dans les trente dernières minutes, car il faut rattraper le temps perdu. Le scénario est incroyable et personne n'y croira. Même si les acteurs font leur boulot sur une mise en scène fort correcte, cela ne suffit pas.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juillet 2015
    aucun intérêt à ce film de série B, actrice sans charisme, sorte de Bruce Willis au féminin d'un mauvais piège de cristal, scénario téléphoné, bref une perte de temps et pour le voir et pour prétendre écrire une critique...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 février 2017
    Petit film sans prétention d'un intérêt limité parvenant pendant sa première moitié à défaut de nous captiver d'au moins nous divertir pour faiblir en rythme durant sa seconde moitié. Le scénario sent le déjà-vu à plein nez et McTeigue à la réalisation ne donne pas le meilleur de lui-même pour autant on suit cette traque sans problème avec quelques scènes qui parviennent à nous tenir en haleine et on peut découvrir Pierce Brosnan dans un de ses rares rôles de méchants (je l'apprécie comme acteur et il est l'un des meilleurs Bond pour moi mais il faut avouer qu'ici il se contente souvent comme jeu de crisper sa mâchoire) face à une Milla Jovovich qui s'en sort bien dans un rôle physique (bien que depuis sa désastreuse prestation dans Jeanne d'Arc j'accroche moyennement avec cette actrice). En-dehors d'eux il y a d'autres visages connus sans doute plus là pour le chèque qu'autre chose. Ce n'est pas mauvais toutefois c'est du cinéma vite expédié qui avec davantage d'attention aurait pu donner un film d'action plus réussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 février 2016
    triller assez basique, beaucoup de déjà vu !! on connait de suite ce qui va se passer !! malgré 2 bonnes têtes d'affiches, le film à un problème de rythme, le début est trop long, la fin est plus réussi ...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 septembre 2015
    Quand on s'apprête à visionner un film dont la vedette est Mila Jovovitch, et que le titre est " Survivor ", on sait que nos nos neurones ne risqueront aucun surmenage. Donc, ici, le méchant, c'est Pierce Brosnan, on n'y croit pas une seconde, et puis tout est si prévisible, et patriotique en diable, même si le mobile de l'attentat n'est pas celui que l'on imagine, ce sera la seule surprise du film, et c'est bien peu. Pour le reste, c'est du vu et archi-revu, avec des stars qui cachetonnent, ( Angela Bassett, que fais-tu dans cette galère ? ) De plus, il y a des incohérences, dont une, énorme, je 'ai pas compris, mais peu importe, puisque le film n'est pas là pour nous faire réfléchir, tant pis.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 juillet 2015
    « Survivor » est un petit thriller, made in USA, signé James McTeigue (« V pour Vendetta ») qui peine à divertir vraiment mais qui ne donne pas mal à la tête non plus. Le réalisateur, qui a apprit une bonne partie de son métier comme assistant des Wachowski sur la trilogie « Matrix », peut sans aucun doute faire mieux que cette banale histoire d'espionnage dans laquelle il n'assure que le minimum légal. Il en est d'ailleurs de même pour le casting, composé d'acteurs confirmés comme Milla Jovovich ou Pierce Brosnan, mais qui ne parvient jamais à séduire réellement. La faute à un cruel manque de rythme et à quelques invraisemblances qui rebutent d'entrée le spectateur et donnent au scénario un côté incohérent très désagréable. Je n'ai guère plus à dire sur ce film qui se suit sans réel déplaisir mais qui se révèle décevant par son manque d’intérêt et de saveur… Éventuellement, pour combler un morne dimanche soir d'hiver, et encore !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juillet 2015
    un thriller décevant, on voit mieux de nos jours. Un scénario un peu bâclé même si on comprends l'histoire de base et sans surprise. Un peu même du déjà vu. Je n'ai pas compris le rapport entre le début et le déroulement du film. Milla Jovovich se débrouille pas mal mais elle se montre pas assez convaincante dans son rôle contrairement à Pierce Brosnean qui est très bon en tueur à gages, le reste du casting peut aller. Certains moment du film je me suis détaché de l'histoire car il se montre un peu lent. Suspense assez manquant ou pas très déterminant jusqu'à une fin assez prévisible. Décors et costumes londoniens. Un thriller où on peut voir bien mieux dans d'autres films que ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 mars 2016
    Thriller d'espionnage emmené par Milla Jovovich et Pierce Brosnan de facture et de scénario très classique ans aucune surprise, assez ennuyeux au bout du compte. Des acteurs que l'on sent un peu essoufflés, usés et vieillissants dans leur rôle type. On ne peut pas être et avoir été surtout en réservant la même soupe, attendue, sans une réalisation et un scénario original. Du patriotisme de base pour sauver le monde. Bref que du déjà vu, en moins bien.
    Benoit P
    Benoit P

Publiée le 31 juillet 2015
    Pas mal ! Dans le style Jason Bourne mais féminin ;)

Publiée le 23 février 2024
    Un tèmoin clè du gouvernement prise pour cible par l'un des tueurs à gages les plus recherchès dans le monde sans la moindre once d'humanitè! La gentille Milla Jovovich face au mèchant Pierce Brosnan! Quoi que Milla fasse, cela ne marche pas vraiment! Mâchoire serrèe, Brosnan alias « l'Horloger » (en raison de son penchant pour l'utilisation de bombes à retardement) s'essouffle quand il court! Rèsultat : du thriller d'action de consommation rapide, vite vu, vite oubliè avec un scènario tèlèphonè qui galope dans les incohèrences et le prèvisible! Rien de vraiment original sur le papier mais une histoire de complot assez efficace si on est pas trop difficile! Ceci dit on ne s'ennuie pas durant l'heure trente-cinq avec des attentats à la bombe tristement rèalistes...
    Publiée le 25 juin 2015
    Bien mais sans plus, le scénario est loin d être novateur. Encore une histoire d attentat terroriste contre les États-Unis. Heureusement que le casting n est pas trop mal .

Film à voir pour la culture.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 octobre 2020
    J'ai ressenti une certaine volonté du réalisateur de bien faire, mais le scénario n'est pas délirant, pas très original non plus. Ce film est influencé par des films type "Fugitif" ou encore la trilogie Bourne.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 28 mai 2019
    Je ne mets que 2 étoiles et demie car le film m'as plus. Le seul point négatif, le rythme du film et les incohérences entre les scènes. On passe du coq à l'âne sans trop vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer. En plus voyager en avion revient a se téléporter. Ta gu.... c'est magique... sinon scénario sympathique, histoire prenante et fin bâclée. dommage.