Survivor
    2,3
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivor ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 septembre 2015
    Dans le genre truc-qu'on-a-déjà-vu-50-fois-et-qu'on-se-demande-pourquoi-ils-continuent-à-en-faire, voici "Survivor"!

Milla Jovovich, Pierce Brosnan, Dylan McDermott, Robert Forster ou encore Angela Bassett, James McTeigue aux commandes, en voilà une chouette distribution !
    Mais, passé un point de départ somme toute sympathique situé dans les arcanes de l'ambassade américaine de Londres et son équipe chargée de la distribution de visas, on va très vite se demander pourquoi tout ce beau monde a accepté de se retrouver dans cette galère.

Du prologue en Afghanistan qui-en-apparence-n'a-rien-voir-avec-l'intrigue-mais-qui-est-en-fait-au-cœur-de-celle-ci à l'inévitable duel final mano a mano sur le toit d'un building, "Survivor" n'est qu'une enfilade de poncifs qu'on n'aurait pas osé imaginer revoir dans un thriller en 2015.
    1h30 où le personnage de Milla Jovovich, seul contre tous, passe son temps à courir en haletant comme un poisson abandonné sur un tas de ferrailles en plein soleil pour mettre à jour un complot ridiculement improbable de terroristes prêts à tout faire exploser pour gagner des trilliards de dollars.
    "Survivor" utilise toutes les grosses ficelles du genre, en ne s'encombrant d'aucune vraisemblance, pire, on a même l'impression que McTeigue croit vraiment en la viabilité et au réalisme de son affaire en nous assénant un magnifique panneau final sur le nombre d'attentats dejoués à New York depuis le 11 septembre 2001 (il n'a peur de rien, le bonhomme, merci pour le fou rire).

Une lumière dans ce triste tableau néanmoins : Pierce Brosnan, le seul qui a l'air de s'amuser comme un petit fou dans son rôle de tueur à gages surnommé l'Horloger et recherché par les agences du monde entier - et qui travaille dans une horlogerie comme couverture, ce qui ne semble pas être le truc le plus futé à faire au vu de son surnom mais bon...
    L'acteur, à la mâchoire serrée à s'en faire fusionner les molaires pour paraître froid et méchant, semble prendre un malin plaisir à casser (un peu) son image dans des seconds rôles à contre-emploi, ces dernières années. Tant mieux car il est bien le seul à donner un intérêt à ce "Survivor".
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 9 juillet 2015
    Il faut sauver le monde - enfin, l'Oncle Sam et New York, toujours aussi emblématique dudit. Pour changer, ce sera une femme qui s'y colle - "Kate Abbott" (alias Mila Jovovich). Du très classique dans la mise en scène (James McTeigue, en panne d'inspiration), du très basique dans la psychologie des personnages, du sans surprise dans la dramaturgie, et du patriotisme à revendre - un produit de série, donc. Il y a quand même la motivation du "méchant" tireur de ficelles (rôle très secondaire) qui est originale - à découvrir ! Cette fausse histoire de terrorisme est très "politiquement correcte" quelque part, puisque ne ressemblant en rien au vrai terrorisme qui empoisonne actuellement la planète... Bof, bof.... Le "hit man", c'est Pierce Brosnan (loin du glamour de James Bond, et, la soixantaine entamée, un poil essoufflé). On reconnaît d'autres acteurs, de séries télé, comme James d'Arcy (côté anglais) ou Dylan McDermott (côté US). Passe le temps...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 octobre 2017
    J'ai jusqu'ici toujours plus ou moins défendu James McTeigue, auteur de l'excellent « V pour Vendetta », de l'honnête thriller « L'Ombre du mal » et du pas si mauvais « Ninja Assassin ». Cela va être plus difficile ici, même si je vais quand même essayer (un peu). « Survivor » est un thriller de série comme en sortent des dizaines par an, professionnel et sans la moindre originalité, honnêtement rythmé sans être addictif, loin s'en faut. Il faut reconnaître que les producteurs ont mis les moyens niveau casting, certes composé en grande partie de « has been », mais suffisamment célèbres pour que cela fasse son petit effet, quitte à ce que leur présence ne soit pas franchement indispensable (celles d'Angela Bassett et Robert Forster en tête). D'autant que je si la trouve généralement limitée, Milla Jovovich se démène ici non sans un certain panache, d'autant que sa beauté est élégamment mise en valeur. Seule surprise : Pierce Brosnan en assassin international sans la moindre once d'humanité, rôle qu'il tient d'ailleurs plutôt correctement. Pour le reste, il faudra subir un scénario souvent insipide et loin d'être en béton, ne s'embarrassant nullement de subtilités dans ses rebondissements comme ses personnages. Bref, un thriller se regardant vaguement et s'oubliant presque immédiatement une fois la télé éteinte : la routine, quoi.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Même si l'histoire est quelque peu prévisible, on se laisse embarquer par cette course contre la montre explosive... Mention spéciale à Pierce Brosnan, parfait en méchant à la froideur plus que glaçante.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 octobre 2018
    Un petit film d'action qui se laisse regarder mais qui s'oublie assez vite. Le scénario est trop peu élaboré et assez peu crédible. Reste un Pierce Brosnan plutôt à l'aise dans un rôle à contre emploi et quelques scènes d'action bien menées
    Darius91
    Darius91

Publiée le 10 août 2015
    Film d'actions sans prétention mais qui garde le spectateur en halène. On ne s'ennuie pas. Scènes d'actions intenses qui séduiront les amateurs d'effets spéciaux.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 juin 2015
    Pas mal du tout ce film d'espionnage dans Londres, les acteurs sont charismatiques, Milla Jovovich dans un rôle sur mesure pour elle traquée par des tueurs, et Pierce Brosnan une fois n'est pas coutume dans le rôle du méchant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2015
    James McTeigue peine à retrouver le haut de l'affiche après le excellent "V pour Vendetta" même s'il a fait des films divertissants comme le très bon "Ninja Assassin" ou "Raven" qui était pas mal. Avec "Survivor" il revient avec un film prometteur, mais décevant dans son déroulement. Je pensais voir quelque chose de beaucoup plus subtil de part le métier de l’héroïne, mais pas à un énième thriller prévisible et sans âme comme ça a été dit puis au niveau de la crédibilité, on repassera... Le film est pourtant bien rythmé, il y a de l'action, mais je me suis ennuyé, c'est tout le contraste de ce film, car l'histoire est trop prévisible et pas assez captivante. J'ai quand même bien aimé Pierce Brosnan dans le rôle du méchant ce qui change un peu, il prouve qu'on peut encore compter sur lui et pas que pour des DTV.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 janvier 2016
    Pierce Brosnan, tout comme son prédécesseur Timothy Dalton, ne sera pas parvenu à profiter de l'élan procuré par la saga James Bond. Il n'aura eu de cesse d'aller s'aventurer sur le terrain de la série B avec des personnages rappelant de près ou de loin le célèbre agent 007. Dans Survivor, il est un tueur impitoyable nommé l'Horloger. Glaçant, on ne peut pas dire le contraire, mais son efficacité toute relative ne soutient pas la comparaison avec l'espion au service secret de sa majesté qu'il incarna jadis à la fin des années 90. Alors que je pensais, vu l'affiche, qu'il allait faire équipe avec Milla Jovovich, c'est tout le contraire. Il est le chasseur et Milla, la proie. Ce qui doit la changer de ne pas balancer des coups de pied au ralenti sous la caméra de son cher et tendre : Paul W.S Anderson. Le film est donc une traque à travers Londres avec les incohérences, les clichés et les raccourcis téléphonés de rigueur dans ce genre de production sortie directement en lousdé en vidéo. Ah, il est loin le temps où Brosnan, à l'air constipé comme s'il n'était pas allé aux toilettes depuis trois semaines, allait tourner Thomas Crown sous la direction de McTiernan. Ça en rendrait presque Le Pic de Dante sympathique, tiens.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 juillet 2015
    Mila Jovovitch n'a jamais fait d'étincelles dans ses films, ce n'est pas celui là qui fera décoller sa carriere déja bien fatiguée.
    Peu de chose à sauver dans ce film sur le terrorisme, on sent le scénario écrit à la va vite et des acteurs peu ou pas convaincu mais qui essayent de se donner bonne figure pour ne pas avoir honte du chèque.
    Mila, pas besoin de s'étendre, un registre limité et un personnage peu crédible.
    Pierce, peu de chose à dire aussi, il campe un tueur réputé qui n'arrive pas à tuer une analyste nunuche, spoiler: même lorsque celle ci est par terre et semi inconsciente.

Même pour TF1 un dimanche soir, pas sûr que cela fasse le travail.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 février 2016
    Un manque d'originalité fou et une réalisation sans âme font de ce "Survivor" un film très moyen. Aucun suspense, aucune intensité ni surprise ne viennent sauver un film au scénario aussi inintéressant qu'improbable. Et la présence de Pierce Brosnan dans un rôle assez rare de tueur méchant et de Milla Jovovich en ambassadrice luttant pour sa survie ne suffisent à donner de l'intérêt à l'ensemble. A oublier.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 février 2016
    On chercherait vainement une idée originale dans ce thriller anti-terroriste qui recycle des scènes déjà vues cent fois. L'apologie des services secrets qui protègent leurs concitoyens n'ajoute rien. Le seul élément inattendu, c'est Pierce Brosnan qui joue ici un "James Bond" à l'envers, c'est à dire un méchant très expérimenté. On se demande d'ailleurs comment un tueur aussi compétent pourrait rater ainsi sa cible aussi souvent...
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 13 juillet 2015
    Énorme déception, de mémoire je n'ai que rarement vu des films d'action conspirationniste aussi léger question scénario. Si le casting est plutôt correct avec un Pierce Brosnan qui vieillit mais reste toujours aussi efficace, notre très cher Mila Jovovich est plus cruche que jamais.
    Un scénario aussi bâclé ne pouvait donner un bon film, cousu de fil blanc du début à la fin, si vous êtes attentif les 15 premières minutes du film, vous êtes capable de deviner toute la suite de l'histoire tant les indices laissés par le réalisateur son gros.
    Une cruche (Mila Jovovich) qui se fera coursé par un assassin hors pair (Pierce Brosnan) qui accumulera les erreurs et les sottises qui vous feront peu à peu perdre patience. Le mobile final de l'attaque étant tellement peu recherché qu'on se demande si le scénariste ne l'a pas pondu lors de ses séjours au toilettes.
    Bref, soyez malin, ne perdez pas 1h30 a regarder ce navet. Si vous voulez de la bonne conspiration / action, tournez vous plutôt vers un Jason Bourne.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 3 février 2016
    Je me suis littéralement ennuyé. L'actrice ne joue pas super bien et en plus je trouve le personnage ridicule. Elle tombe dans plein de piège stupide! Le scénario n'a rien d'original (une histoire de complot on s'attend à tout), et ce n'est pas les scènes d'action qui rattrapent ce problème. En effet, elles sont super molles. Brosnan rattrape un peu le coup. Bref, pas envie de m'étaler, le film est chiant.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 juin 2015
    Un DTV qui détient surement le record de plans inutiles.......... ceci explique cela...... autre record, les deux héros n'ont quasiment aucun dialogue, c'est très très fort...... un téléfilm comme il en existe des milliers......